Faith Faith 
Danse
Sam. 13 février 2010 à 21:00
Studio 303
372, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Courtes performances chorégraphiques autour du thème Faith programmées par Lys Stevens.

Inheritance de Josh Beamish (10 min.)
Chorégraphie et performance : Josh Beamish
Texte : Terry Watkins (Dial-the-Truth Ministries) et Bible de St-Jean

Ce solo du chorégraphe Josh Beamish traite de ses propres difficultés à l’adolescence alors qu'il tente de balancer sa conscience émergente de sa propre homosexualité aux croyances et aux enseignements chrétiens de son père.

La Chambre de ma soeur de Catherine Thibault-Denis (10 min.)
Interprètes : Philippe Thibault-Denis et Sophie Thibault-Denis
Conseiller artistique : Angelo Guttadauria
Musique : Benefit of a doubt de Dark Dark Dark et In the back seat de Arcade Fire

Deux personnages dans un même espace physique, clos, qui se croisent sans se voir, se manquent. Des êtres en quête de « l'Autre », quel qu'il soit, afin de se sauver, de grandir. Ils se lancent pour qu'il y ait une rencontre. Cela se fait difficilement, de façon violente et brute. Mais ultimement, cela arrive… Nous sommes devant deux humains au bord de quelque chose, un commencement; une danse insufflée par le besoin d'aimer et de croire.

Going South de Susana Cook (9 min.)
Création et interprétation : Susana Cook
Musique originale : Juian Mesri

Going South est un périple poétique à travers les paysages absurdes de l'amour et du genre. Les voyages du protagoniste en recherche d'un amour sincère stéréotypé exposent les attentes, les promesses et les parodies de cette quête. Ce personnage passe donc à travers des styles de vie conventionnels et explore les orifices de son corps afin de comprendre sa relation avec son monde intérieur et extérieur. La danse, la poésie et des politiques sexuelles s'entrechoquent dans cette exploration tout en mouvement et en états d’esprit.

Ground Control de Normand Marcy (12 à 15 min.)
Interprètes : Normand Marcy + autre interprète à confirmer

Vivre sur Terre implique de composer avec un «a priori» universel: la gravité. Or, la résonance de cette force d'attraction semble dépasser le domaine de la physique, pour s'étendre à celui de l'imaginaire individuel et collectif. Quelque chose nous tire en permanence vers le bas. Face à cela, il nous reste alors deux choix: fuir cette gravité, tel Icare, dans une quête effrénée de l'élévation ou avoir foi en son mystère et engager un dialogue obligé, avec le sol comme territoire de médiation.

Hit and Fall de Caroline Laurin-Beaucage et Martin Messier (12 à 15 min.)

Hit and Fall épouse l'idée de mélanger la danse et la musique afin de décloisonner les rapports habituellement entretenus par ces deux formes d’art. Cette création explore l'idée que le batteur/musicien puisse danser tout en continuant de jouer de son instrument, et que la danseuse puisse ponctuer les mouvements de son corps en percutant certaines pièces de batterie. Jouant sur la relation qu'entretiennent les deux interprètes, c'est autour de cet instrument que s'est dressée la ligne conductrice de ce projet.

www.studio303.ca/fr/events/faith/

  Faith

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise