The Young Victoria The Young Victoria 
Cinéma
Ven. 11 décembre 2009 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Réservez au plus tard à 14h00!

Le film sera présenté en version originale anglaise avec sous-titres français. Le réalisateur, Jean-Marc Vallée, sera sur place et s'adressera au public avant la présentation du film.

Après avoir été présenté en clôture du Festival international du film de Toronto, le film « THE YOUNG VICTORIA » prendra l’affiche le 18 décembre prochain. Réalisé par Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.) et écrit par le récipiendaire d’un Oscar, Julian Fellowes (Gosford Park), le film relate l’ascension au trône de la Reine Victoria, des jeunes années turbulentes de son règne à sa légendaire histoire d’amour avec le Prince Albert. La distribution de prestige comprend la récipiendaire d’un Golden Globe® Emily Blunt (The Devil Wears Prada) dans le rôle titre, Rupert Friend (Pride and Prejudice), Paul Bettany (Creation, The Da Vincy Code), Miranda Richardson (Harry Potter and the Goblet of Fire), Jim Broadbent (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull), Mark Strong (Body of Lies) et Thomas Kretschmann (King Kong).

La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.



Une production GK Films, « THE YOUNG VICTORIA » est produit par Graham King, Martin Scorsese, Tim Headington et Sarah Ferguson, la Duchesse d’York. Colin Vaines est producteur exécutif alors que Denis O’Sullivan de GK Films agit comme coproducteur.

Alliance Films distribue le film au Canada.

  The Young Victoria

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Audree and the Flying Cats
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Noël chez les Bach
  Boubacar Traoré
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Lukas Geniušas
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Pierrot Fournier chante Brel
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Quatre saisons 2.0



Vos commentaires

Bravo  
Mon invité à beaucoup apprécié le jeux des acteurs et costumes. C,est un bravo!

Nathalie B.
Mer. 28 avril 2010



Beau film  
Ce film nous présente la monarchie vue de l'intérieur. Très beau film, très beaux costumes et bonnes interprétations. À voir si vous vous intéresez à l'histoire de la monarchie anglaise, cependant il y a quelques petites irrégularités historiques.

Chantal S.
Jeu. 25 février 2010



TheYoung Victoria  
Un très beau film! Le générique n’était pas à la hauteur du film mais c’est la seule critique que j’ai. Il y a de très belles scènes. Un film très esthétique.

Emmanuelle H.
Jeu. 17 décembre 2009



Victoria la victorienne...  
Une belle façon de connaître un peu la nature véritable de cette jeune princesse (aux idées avant-gardistes pour l'époque) qui nous a pourtant laissé d'elle l'image austère d’une femme en noir ainsi qu’un congé férié.... Un très beau film; les images, le décor et les costumes sont sublimes. C’est une réalisation québécoise très impressionnante qui nous raconte cette belle histoire d’amour touchante et romantique.

Johanne M.
Mer. 16 décembre 2009



Une belle soirée !  
Un film esthétiquement très riche, coloré, costumes et décors magnifiques et abondants. Une belle histoire d'amour et de monarchie. En somme, une belle soirée!

Sara M.
Lun. 14 décembre 2009



Un oxymore en apparence seulement !  
Quelle révélation que de découvrir grâce au film du cinéaste québécois que celle à qui est accollée l'adjectif victorien, et qu'on pouvait croire partant de là l'essence même de l'ennui britannique, fut en fait une jeune femme charmante et progressiste ! Une seule petite réserve, la musique un peu trop présente à souligner ce que les images disent très bien.

René B.
Lun. 14 décembre 2009



Ce film est très agréable à regarder  
On ne voit pas le temps passer. Le film permet de nous replonger dans cette période historique de la couronne britannique. J'aurais même souhaité que le film dure plus longtemps.

Christian B.
Lun. 14 décembre 2009



Mes amis ont adoré!  
J'avais pris des billets pour des amis anglophones et ils ont beaucoup aimé leur soirée. Le film était présenté dans un magnifique théâtre au cachet historique qui se prêtait bien à l'époque du film. Voici le commentaire d'un de ces deux amis: THANK YOU for the movie tickets!! I really liked the movie and what a great theatre to see it in. It fits the movie so well. Alors merci ATUVU d'avoir donné l'occasion à mes amis de découvrir ce film. Ils m'ont bien donné le goût d'y aller, maintenant!

Anne Marie P.
Sam. 12 décembre 2009



Une découverte de l'histoire...  
Voila une belle occasion de faire découvrir une partie de notre histoire. Un échange d'amour et de politique qui devrait servir de leçon...

Normand M.
Sam. 12 décembre 2009



Des images à gros budget  
Comme beaucoup de films historiques, le budget est au rendez-vous, ce qui permet de magnifiques images (costumes et paysages). Cependant, l'histoire n'apporte rien de nouveau. Après un film original comme Crazy, je m'attendais à une touche beaucoup plus personnelle de la part du réalisateur. Il a prouvé qu'il pouvait gérer un budget au monde entier mais à quand un film d'auteur d'envergure? Avec un tel budget, j'espère que Vallée mettra la gomme dans son prochain film. Huguette M. Nantel

Huguette M. R.
Sam. 12 décembre 2009



Encore Bravo!  
The Young Victoria est un film historique, soit, britannique sur l'écran, bien sûr, mais la touche de Jean-Marc Vallée nous apporte une autre vision, moins rigide mais tout aussi élégante que les films du même genre. La distribution est excellente, les émotions circulent à merveille. C'est d'abord un film romantique, un genre de SISSI L'Impératrice avec la signature d'aujourd'hui. La musique est bonne mais un peu trop omniprésente quelques fois. J'ai beaucoup apprécié ma soirée.

Carole B.
Sam. 12 décembre 2009



Bravo!  
Les costumes sont beaux, la musique est bonne, le jeux des acteurs est juste, l'histoire est romancé à souhait, l'accent "so british" est si mélodieux... bref un pur moment de plaisir à voir et à revoir!

Claire G.
Ven. 11 décembre 2009



Un film fascinant  
Un film grandiose, très bien joué. Des images magnifiques. L'intérêt demeure constant tout au long du film. Bravo à Jean-Marc Vallée. Nous attendons déjà avec impatience la sortie de son prochain film.

Marie D.
Ven. 11 décembre 2009



Excellente expérience  
J'arrive de la première du film. Ce fut une excellent expérience et un excellent film. Très belle histoire, excellents acteurs et actrices. Le décor était merveilleux. Il fera fureur au box office. Merci beaucoup pour cette belle expérience de première. Lyne

Lyne C.
Ven. 11 décembre 2009



Une très bon film d'époque  
Une belle histoire d'amour, si rare parmi tous les mariages de convenance. Un film très classique, mais très bien monté. Plusieurs clins d'oeil intéressants dans le jeu des acteurs. Je connais peu l'histoire de la monarchie anglaise à part les grandes lignes. Le film de Jean-Marc Vallée m'a fait découvrir la reine Victoria, en fait il m'a donné le goût d'en savoir plus sur sa vie et sur les réformes dont elle et le Prince Albert ont été les instigateurs. Si vous aimez les films d'époques et les histoires d'amour, ne manquez pas « The Young Victoria »

Francois L.
Ven. 11 décembre 2009



Excellent!  
C'est vraiment un film à voir! Les décors, le jeu des acteurs tout valait la peine d'être vu!

Geneviève C.
Ven. 11 décembre 2009



Beau film à voir!  
L'histoire est intéressante et le jeu des acteurs nous rendent les personnages attachants et réels, surtout Emily Blunt dans le rôle de la jeune reine Victoria. Merci beaucoup pour m'avoir permis de voir ce beau film. Je vous recommande d'aller le voir.

Ghislaine L.
Ven. 11 décembre 2009



Drôle de Première  
C'est quand même bizarre d'être assis dans une salle remplie de Québecois francophones pour voir et applaudir un film «so british» commandé par la princesse Sarah Ferguson elle même sur son arrière grand-mère er reine d'Angleterre, Victoria la bien-nommée. Jean-Marc Vallée le réalisateur, Patrice Vermette le jeune et doué directeur artistique de Crazy, Martin Pinsonneault brillant concepteur sonore et Marc Côté aux effets visuels se sont amusés comme des gamins dans un gâteau à la crème. Le résultat, un beau film d'un romantisme fou, un peu trop sucré parfois, mais qu'on pardonne avec un peu d'indulgence pour nos compatriotes. À voir un dimanche après-midi un peu gris avec sa blonde.

Sbibio
Ven. 11 décembre 2009