Flûte, violoncelle, piano: un pur plaisir! Flûte, violoncelle, piano: un pur plaisir!  
Musique
Ven. 26 février 2010 à 20:00
Église Saint-Joachim de Pointe-Claire
2, av. Sainte-Anne, Pointe-Claire
  Carte
Gratuit ! (Régulier:14.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre de la série Les Grands Concerts

À la flûte, Claire Marchand, gagnante d’un prix Opus en 2006, est l’une des flûtistes les plus en vue au Québec. Soliste à la carrière internationale, Claire est entendue régulièrement sur les ondes de Radio-Canada. La violoncelliste Mariève Bock a fait des études brillantes au Canada et aux États-Unis et est récipiendaire de nombreux prix prestigieux. On a pu l’entendre, entre autres, avec l’Orchestre symphonique d’Hiroshima et le ECM+. Le pianiste Martin Dubé, spécialiste en coaching vocal et accompagnateur de plusieurs grands artistes internationaux, complète le trio.

Flûte: Claire Marchand
Piano: Martin Dubé
Violoncelle: Mariève Bock

  Flûte, violoncelle, piano: un pur plaisir!

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le chant de l’alouette
  Jessica Vigneault
  Dave Turner & Jean Frechette
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Maryanne Côté et Joey Robin Haché
  La famille Ouellette
  Parc-X Trio
  Raconte-nous l'histoire de ta vie
  Rythmo-Synchro
  LoFi Octet
  Ensemble Âstân | Lancement album Qazalvâreh
  Anka Gnoth & Georges Donchev
  Carlos Nuñez
  SYLI D'OR | Bejino + D-Flow
  Bach en Italie



Vos commentaires

Emballant  
Amoureuse de la musique de tous genres depuis l'enfance mais ignorante sur le côté technique, j'ai beaucoup apprécié ce concert. Le lieu est magifique et la résonnance excellente, nous emportant dans les envolées de notes. La découverte d'un compositeur m'a mise sous le charme, grâce notamment au talent des interprètes et à leur capacité de transmission qui va au-delà des instruments.

And C.
Dim. 7 mars 2010



Un pur plaisir c'est vrai!  
Ce fut une excellent concert avec des musiciens de haut calibre. Nous fûmes cependant étonnés de constater deux changements au programme des pièces solo. Ces dernières furent remplacées par une pièce de Chopin pour la flûte qui ne rendait malheureusement pas justice au grand talent de la flûtiste et une de Bloch, très lyrique, pour le violoncelle. Fait étonnant; les deux pièces étaient accompagnées d'une partie de piano des plus simples... Le moment fort de la soirée fut à notre avis, le deuxième mouvement du Martinu, témoin d'une très belle complicité entre les 3 musiciens. Ce fut un pur plaisir!

Chantal S.
Ven. 26 février 2010



Découverte musicale  
Merci atuvu.ca . De très bons musiciens , mais le choix des 6 pièces interprétées était un peu trop lourd pour un profane comme moi . Je connais Chopin , qui ne le connait pas , mais ils ont joué une pièce très peu connue du célèbre polonais . Un peu de Haydn . Puis : Bloch , Gossens , Von Weber et Martinu . Donc 0/6 pour ma connaissance du répertoire . J'ai quand même appris des choses , mais cette soirée était réservée aux mélomanes avertis .

Richard M.
Ven. 26 février 2010