Clavecins en concert Clavecins en concert  
Musique
Ven. 16 avril 2010 à 20:00
Église Saint-Joachim de Pointe-Claire
2, av. Sainte-Anne, Pointe-Claire
  Carte
Gratuit ! (Régulier:14.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre de la série Les Grands Concerts

Ce concert réunit quatre clavecinistes et un ensemble à cordes pour un programme inusité: deux concertos de Bach, une œuvre de Maxime McKinley, Sorciers Manga, et un concerto de Vivaldi.

Clavecins: Thomas Annand, Luc Beauséjour, Vincent Boucher et Nicolas-Alexandre Marcotte.
Cordes: Adrian Butterfield, Hélène Plouffe, Jacques-André Houle, Amanda Keesmaat et Nicolas Lessard


  Clavecins en concert

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Spectacle d'humour
  Samedi Rire Pompette
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Un instrument magique  
Ce concert nous a transportés dans le temps, du 16e au 21e siècle. On avait le goût de danser et parfois l'impression de s'envoler avec les notes à la fois riches, légères et diaphanes, envoûtantes. L'oeuvre du jeune compositeur M. McKinley était étonnante de dynamisme et de modernité. Elle a dailleurs été très appréciée du public. Panacée garantie contre la déprime. Les musiciens ont présenté une belle performance avec tout leur art et avec des instruments aux sonorités si pénétrantes. À COTER "POUR TOUS"

And C.
Dim. 18 avril 2010



Clavecins dans un lieu saint  
Nous avons débuté notre soirée par une marche dans le vieux Pointe-Claire et nous nous sommes promis d'y retourner pour y admirer les vieilles maisons ancestrales dans cette partie de notre île qui ne veut absolument pas faire parti de notre ville. Il faut dire que dans notre randonnée nous avons remarqué que les habitants parlaient un dialecte qui s'apparentait a nos voisins les canadiens. L'église Saint-Joachim est admirablement situé sur le bord du lac Saint-Louis et avec le vent d'hier et les flots mouvementés on serait cru en Gaspésie si ce n'était du language des autohtones. L'intérieur de cette église de style néo-gothique a admirablement résisté aux assauts des designers néo-modernes. Le nombre de statues y est de plus grandement impressionnant. En ce qui a trait au concert il fut des plus impressionnant. Imaginez quatre clavecins, un quatuor a cordes et une contrebasse dans ce décor. La complicité existant entre les musiciens et aussi leur virtuosité étaient des plus impressionnante. En plus du répertoire baroque l'ensemble a ajouté une pièce pour quatre clavecins et cordes d'un jeune compositeur québécois de 31 ans John Sébastien McKinley qui était des plus intéressante, Je me promet d'ailleurs de suivre de très près la carrière de ce compositeur. Chapeau d'ailleurs a la place laissée au violon alto dans cette composition instrument souvent méprisé même par les autres instrumentistes d'un ensemble.

Yves P.
Sam. 17 avril 2010



Voyage dans le temps  
Quelle soirée on se ferme les yeux et la musique commence c'est un retour dans le temps. Clavecins et violon il n'en faut pas plus pour s,Imaginer robe longue et gentil homme et nous voila dans une danse. une soirée magique, je n'étais pas maniaque de musique classique .. mais le clavecin m'a fait découvrir ce genre de musique. j'ai beaucoup aimé ma soirée et je compte bien y retourner .. Merci ATUVU

Linda O.
Sam. 17 avril 2010