Le Celtique 2010 Le Celtique 2010 
Musique
Sam. 16 janvier 2010 à 20:00
Centre culturel de Prévost
794, rue Maple, Prévost
  Carte
18.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour débuter l'année, une véritable fête pour les yeux et les oreilles vous attend avec nos amis du quatuor Aveladeen, Michel Dubeau, Raoul Cyr, Benoît Chaput et Bernard Ouellette.

Né en automne 2005 d’un intérêt commun pour la musique celtique, ce quatuor explore les diverses facettes et origines de ce courant musical en puisant dans le vaste répertoire des folklores d’Irlande, d’Écosse, de Bretagne, d’Espagne et du Québec. Aveladeen, nom imaginaire qui signifie « cité des vents », explore les différents éléments qui composent les musiques celtiques (musiques de danses, complaintes, ballades, marches) et les réarrange en utilisant plusieurs instruments, les agençant de façon originale, tout en respectant le genre.

L'improvisation a aussi sa place en ouvrant des moments plus atmosphériques ou même hypnotiques.... on peut même déceler un peu des influences du rock ou folk progressif. Avec l'utilisation d'instruments comme le duduk ou le kaval, le udu et le darbuka, Aveladeen se permet des fusions avec d'autres cultures: musique du maghreb, juive, des Balkans, latine.

La prolifique production de trois albums depuis ses débuts et les nombreux concerts celtiques qu’il a présentés ont projeté le trio Aveladeen à l’avant-scène du panorama musical de la région et ailleurs et lui ont procuré ses lettres de noblesse et la reconnaissance du milieu artistique.

Diffusions Amal’Gamme est particulièrement fier de présenter ce groupe puisque chaque fois qu’il revient au Centre culturel de Prévost est un retour aux sources qui nous permet de constater tout le chemin parcouru depuis ses débuts.

  Le Celtique 2010

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Roda de Choro - Soirée Brésilienne
  Dawn Tyler Watson
  Manon Brunet
  La trompette et ses cordes
  Idioteque: Hommage à Radiohead
  Passione: un hymne à l'amour
  Nouvelle R
  Flamenco Rosanne Dion au Dom Carlos
  Les Légendes de la Salsa
  Unforgettable: Hommage aux crooners
  Dawn Tyler Watson Duo
  Klô Pelgag | Avec orchestre
  Forró Brasa + Cris Quintas
  Deep Purple & Judas Priest | Centre Bell
  Univers Gamers