Orchestre Harmonie Leonardo Da Vinci Orchestre Harmonie Leonardo Da Vinci 
Musique
Sam. 12 juin 2010 à 19:30
Centre Leonardo da Vinci
8350, boul. Lacordaire, Montréal
  Carte
10.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L'orchestre d'Harmonie Leonardo DaVinci (L'OHLDV) qui depuis janvier 2008 bénéficie du support inestimable du Centre Leonardo DaVinci où il a maintenant établi sa résidence, a débuté sa nouvelle saison 2009-2010 avec grand succès.

Cet orchestre à vents et percussions existant depuis 1989, réuni des musiciens issuent de la communauté de la grande région de Montréal dans le but de favoriser l'épanouissement musical de chacun et de produire des concerts de qualité.

Maintenant, le groupe offre une saison musicale complète au Théâtre Mirella & Lino Saputo, les concerts sont offerts à prix modique. Cela, sans compter les participations à des activités spéciales telles des levées de fonds pour différents organismes (Centraide, Le Portage, pour ne nommer que ceux-ci) et la participation occasionnelle au Festival des Harmonies et Orchestres Symphonique du Québec (à Sherbrooke) et à certains évènements officiels.

Il est important aussi de noter que l'OHLDV (alors l'Ensemble Philharmonique) a été le premier orchestre à vents à se produire dans une institution carcérale canadienne (1991).



  Orchestre Harmonie Leonardo Da Vinci

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Les monologues du vagin
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Joyeuse Matinée de Noel
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Macbeth de William Shakespeare
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le saut du lit



Vos commentaires

De la bonne musique!  
Un orchestre éblouissant, de la musique de film qu'il fait bon réentendre. C'est à voir!

Pierre T.
Jeu. 15 juillet 2010



Découvertes  
Nous avons passé une belle soirée et je me promets d'aller voir le spectacle de Serge en avril prochain. Il nous a donné un avant-goût de son grand talent et nous a remués avec ses choix d'Aznavour. L'orchestre nous a allègrement transportés à travers un tourbillon de notes et de souvenirs des films marquants. Le chef d'orchestre, nous montrant dans ses introductions son sens de l'humour et de la mise en scène, a fait de bons choix de pièces qui le touchaient et nous ont rejoints. Sa présentation d'un jeune artiste montant et de son oeuvre sur Zelda est une seconde belle découverte. J'ai aimé aussi l'utilisation des images et fondus sur grand écran qui accompagnaient la musique et aidaient à nous plonger davantage dans le thème musical.

And C.
Dim. 13 juin 2010



Pièces musicales des meilleurs films; idée géniale!  
Excellent du début à la fin. Très beau théâtre, très confortable, excellent acoustique; il a intérêt à se faire connaître. Très bonne performance de l'artiste d'ouverture qui a interprété 3 magnifiques chansons de Charles Aznavour; une très belle voix et juste, mais une amélioration de la prononciation serait souhaitable, malgré sa belle voix, nous ne comprenions pas très bien toutes les paroles. L'orchestre a ensuite commencé avec la musique thème du 21st Century, excellent choix et le tout a suivi d'un super répertoire de musiques thèmes des meilleurs films (Superman, Grease, Star Wars, etc.). Je m'attendais à un orchestre classique et je fus agréablement surprise de l'originalité du thème, différent, vivant et vraiment très rafraîchissant. Le chef d'orchestre dégageait une énergie hors de l'ordinaire, par moment, il dansait tout simplement tout en dirigeant son orchestre, chapeau, j'ai bien aimé son style. Une belle variété harmonisation des instruments à vent et percussion (clarinette, flûte traversière, picolo, trombone, saxophone, trompettes, tuba, batterie, timbales, piano à queue et violoncelle). Des musiciens d'une grande qualité, bravo, bravo et bravo! Leur prochain orchestre du 30 octobre sera sur le thème de l'Halloween, je recommande fortement cet orcherstre.

Johanne B.
Dim. 13 juin 2010



Talent  
On a aprécié le talent de cet orchestre et ce centre qu'on connait pas la présence.

Ghazwa E.
Dim. 13 juin 2010