Selasee Selasee 
Musique
Ven. 1 septembre 2006 à 21:45
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

1ère partie, groupe Ghanéen NII & ODJA, 21 heures

Artiste sélectionné du prestigieux concours international MIDEM 2006 BUZZBAND SHOWCASE à Cannes, Selasee fera résonner le Kola Note de ses rythmes irrésistibles.

Reggae, musiques du monde et accent des Caraïbes vous y attendent. C’est une occasion de danser sur un rythme endiablé.

Bombe d’énergie irrésistible, Selasee captive son auditoire dès son entrée en scène. Il nous séduit d’emblée avec ses textes mélangeant adroitement des dialectes africains à ses paroles anglaises. Sa musique s’envole sur des arrangements musicaux de qualité exceptionnelle. Musicien de haut calibre, compositeur aguerri, Selasee est aussi doté d’une voix souvent comparée à celle de Bob Marley. Selasee respire la joie de vivre et dégage une vitalité contagieuse. Selasee nous transporte.

Originaire du Ghana et résidant actuellement au Colorado, Selasee a été propulsé vers le succès avec sa chanson Run choisie par Electronic Arts pour le jeu vidéo de soccer FIFA 2006.



Site officiel

Dans la presse


  Selasee

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Les Soirées Marrantes
  Spectacle d'humour
  Last Call
  Les Mercredis Rires Garantis



Vos commentaires

Fantastique !  
Une soirée mémorable qui a débuté avec un groupe montréalais d'origines africaines (ODJA) et le chanteur NII. SELASSEE était au sommet de son art (pour les amateurs de roots reggae), et très sympathique en s'adressant au public en français. Une soirée dans une petite salle, dans une ambiance intimiste pour faire de très bonnes découvertes.

Amélie G.
Mer. 6 septembre 2006



Selasee au Kola Note  
Le spectacle de Selasee était excellent. La salle, pour le peu de gens qu'elle contenait malheureusement, était en feu, tout le monde dansait. Par contre, le son laissait un peu à désirer, pas assez fort, pas assez net. Une autre chose qui serait peut-être à corriger, c'est le résumé du genre de musique de cet artiste, qui n'était pas du tout "son des caraïbes" mais bel et bien africain, à défaut de quelques chansons reggae et ska. Je ne comprends pas non plus que votre site affichait complet alors que la salle était à peine au quart pleine. Merci de m'avoir donné la chance de découvrir cet artiste passionné, et de m'avoir permis, accompagnée de trois amis, de passer une excellente soirée !

Susan P.
Mar. 5 septembre 2006



Afrique tu nous fait danser!  
Il est des soirées où l'on sait qu'elles seront bonnes dès les premières mesures. Ce fut une de celle-ci avec Selasee. Au bout de quelques secondes, le sourire était aux lèvres... et après quelques minutes, le public (qui aurait pu être deux fois plus nombreux) dansait devant la scène. Une centaine de spectacteurs dont 80 danseurs! Charismatique, avec une présence sur scène incroyable, et des mouvements de corps très communicatifs, Selasee est tantôt reggae, tantôt Afrique, mais toujours près des racines ouest-africaine de sa musique. Dansante, joyeuse, vivante, jamais répétitive, il renouvelle une musique maintes fois ressassée! Prometteur...

Arnaud | atuvu.ca
Mar. 5 septembre 2006



Des ondes positives...  
1ère partie très sympa. Un Selasee avec une prestance sur scène incroyable. Des choeurs féminins qui ont su ravir les messieurs. Des mélodies qui ne sont pas sans rappeler celles de Bob Marley...de mon jeune temps ! merci !

Francine H.
Lun. 4 septembre 2006



Une première...  
C'était la première fois que j'assistais a un show reggae et j'ai bien aimé. Je suis pas du genre à danser, alors la salle me convenait également. Ca a bien commencé la soirée...

Jean Sebastien A.
Sam. 2 septembre 2006