Extraordinary Measures Extraordinary Measures 
Cinéma
Mer. 6 janvier 2010 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous convie à la première du film Extraordinary Measures, en présence d'un des acteurs principaux, Brendan Fraser.

Note: projection du film en version originale anglaise.

Synopsis:

Les deux enfants de John et Aileen Crowley souffrent d'une maladie génétique très rare. Alors que tout espoir semble perdu, John Crowley va trouver un chercheur qui pourrait détenir un remède.



Réalisateur: Tom Vaughan
Mettant en vedette: Harrison Ford, Brendan Fraser, Keri Russell

  Extraordinary Measures

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Guy Lépine
  Les plus belles musiques de film
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Les Murènes
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Distant Echoes
  Heymoonshaker
  Colin Hunter
  Jean-Michel Morris



Vos commentaires

Très touchant et beau jeux des acteurs!  
Très belle histoire et excellent jeux des acteurs!!! Je recommande ce film!!!! A++++

Kathy B.
Ven. 29 janvier 2010



Extraordinary Measures  
Très bon film démontrant l'extraordinaire intensité des liens parentaux. Le jeu des acteurs est très réaliste, la petite fille très convaincante. La brève apparition de Brendan Fraser avant le film a fait le bonheur de toute la salle!

Johanne M.
Mer. 20 janvier 2010



Film  
Bon petit film. Ait bien aimé, moi et mon invité. Merci de vos billets et continuez votre bon travail.

Pierre C.
Dim. 10 janvier 2010



Mesures exceptionnelles pour une fin hollywoodienne  
Dommage que le sujet du film, basé sur un fait vécu, ait été traité de manière si superficielle et peu crédible. Bien que le rythme soit soutenu et que le jeu des comédiens soit juste, surtout celui de Meredith Droeger, très touchante et très crédible, on n'y croit pas. Il y a trop de scènes tirées par les cheveux. Nous avons malheureusement eu droit à une fin hollywoodienne. Mais on explique pas comment la famille sans revenu de travail traverse toutes ces étapes. Il manque des éléments très importants pour qu'on puisse suivre et y croire, ce qui rend la fin très prévisible.

Norma B.
Dim. 10 janvier 2010



L'organisation....numéro !  
Félicitations, le tout a été très bien organisé et beaucoup de monde a été satisfait! Continuez votre bon travail et bonne année!

Luz G.
Sam. 9 janvier 2010



Film très inspirant  
Extraodinary Measures présente une bataille gigantesque contre la terrible maladie de Pompe avec un dosage réussi d'émotions. Il s'agit d'un film particulièrement inspirant surtout quand on sait qu'il est basé sur des faits vécus. Les acteurs sont tous très impressionnants. (Commentaire de mon invitée France L.)

Sami N.
Ven. 8 janvier 2010



Belle première  
Malgré le froid dans la salle, la présence de Brendon Fraser a su vite faire oublier cela. Les gens à la table d'accueil ont été d'une efficacité surprenante malgré les centaines de personnes présentes pour la première. Quant au film, l'histoire était bien touchante, sans trop d'exagération. Bien dosé, le tout en sensibilisera plus d'un sur cette grave maladie lorsqu'il sortira en salle. De manière générale, j'ai bien aimé ma soirée, même si je ne suis pas un fervent admirateur des films en anglais.

Martin C.
Ven. 8 janvier 2010



Un film touchant  
Un beau film basé sur une histoire vraie, le combat de toute une famille pour la survie de leurs enfants. Au-delà du côté esthétique et technique le film est avant tout une leçon de courage et d'héroïsme parental. NB. le film rappelle etrangement l'histoire du couple Nick Nolte et Susan Sarandon dans le film Lorenzo basé lui aussi sur une histoire vraie, un tres beau film aussi.

Simo
Jeu. 7 janvier 2010



Pas pour tout le monde...  
J'ai beaucoup apprécié ce film. Cependant, ce film est basé sur une histoire vraie d'une famille aux prises avec deux enfants atteints d'un syndrome s'apparentant à la sclérose en plaques. Le film n'est pas une comédie, ni un film d'action, ni un film mélo-dramatique. Il est très bien interprété par des acteurs ayant plusieurs films à leur actif mais il comprend parfois des descriptions biomédicales qui pourra peut-être perdre certains de ses spectateurs.

Michel D.
Jeu. 7 janvier 2010



Touchant  
Ce film fut touchant et drôle à la fois. Le jeu de la jeune actrice "Meghan" fut réussi comme une pro.

Chantal L.
Jeu. 7 janvier 2010



Pour moi merveilleux.  
J'ai beaucoup aimé ce film qui est très touchant. Juste à penser que plusieurs familles vivent ce cauchemar sans pouvoir faire que ce soit. Heureusement qu'il y a des gens qui le peuvent. Mes commentaires pour la façon que cela s'est déroulé. Hé bien moi c'est la première fois que je participe à ce genre d'évènement et dans l'ensemble je peux dire que tout s'est très bien déroulé. Comme je vous dis je ne suis pas une experte en la matière. Ce que j'ai le plus adoré c'est d'avoir pu voir un Acteur que j'adore et de près en plus. Par contre on aurait pu prévoir plus d'orthographes et prises de photos Mais dans l'ensemble vous avez une cliente satisfaite car pour le prix que j'ai eu à débourser hé bien je n'ai pas à me plaindre du tout. C'est le contraire je vous dis MERCI, car ça m'a permise une petite sortie. Merci encore.

Ginette G.
Jeu. 7 janvier 2010



Très bon film, touchant  
Ce film est à propos d'un homme qui donne tout ce qu'il a pour sauver ses enfants d'une mort prochaine car ils sont atteints d'une maladie appelée "Pompe disease". Ce n'est pas le genre de film que je visionne habituellement mais j'ai beaucoup aimé le côté humain et touchant du film. Étant donné que c'est basé sur des faits réels, cela donne encore plus d'impact au dénouement du film. À voir que ce soit au cinéma ou en DVD car l'histoire de ce film est excellente et cela change de certaines productions hollywoodiennes habitutlles.

Julie R.
Jeu. 7 janvier 2010



Maladie de Pompe  
Merci à atuvu.ca d'avoir fait les démarches pour nous permettre d'assister à ce beau film . Des acteurs crédibles et des enfants attachants font de ce drame vécu un film à voir .

Richard M.
Jeu. 7 janvier 2010



David contre Goliath  
Oyez chers cinéphiles, Très joli film,bien joué et inspirant! David (un père de famille) contre goliath (le destin génitique mais surtout les instituts de recherches).Sa fronde est son amour inconditionnel pour ses enfants et sa pierre sera sa capacité inébranlable à organiser (d'une façon ou d'une autre)les évènements favorisant sa lutte pour la survie de ses enfants.... Attention,il n'y a pas de miracle mais.... P.S. J,ai eu la grande chance de voir monsieur Fraser,ce qui ne gâche rien.... Merci et tourlou Renée

Renée G.
Jeu. 7 janvier 2010



Bon  
C'est un bon film, sans toutefois être un grand film.

Evelyne G.
Jeu. 7 janvier 2010



Recommandé à tout parent  
Comment rester insensible à ce fait vécu, témoin de la détermination, de la lutte acharnée et surtout l'amour de parents pour leurs enfants malades? Une leçon d'espoir. À voir!

Martine B.
Jeu. 7 janvier 2010



Détermination  
Le jeu des comédiens est excellent. L'histoire très touchante.

Suzette B.
Jeu. 7 janvier 2010



Diversifiant ****  
J'ai trouvé le film très diversifiant car toute la gamme des émotions y passe. La tristesse, la joie, la déception etc... Et, le jeu des acteurs est excellent.

Carole P.
Jeu. 7 janvier 2010



Extraordinaire  
J ai adore le film, brendon fraser est toujours aussi authentique . j ai ri et j ai pleure avec lui. et je vais surement aller le voir de nouveau. je suis une inconditionnel de brendon fraser depuis encino man. je le conseil a tous ne le manquer pas c est un film a voir absolument.

Chantal P.
Jeu. 7 janvier 2010



Un film typiquement hollywoodien  
Le film est un classique du genre. Sans tomber dans le mélodrame, il réussit à nous faire rire et à nous toucher, voire même à nous surprendre à une ou deux reprises. Harrison Ford est très amusant dans le rôle d'un scientifique bourru et mal élevé. Brendan Fraser en père de famille dévoué est égal à lui-même, sympathique, drôle, touchant. La chimie passe très bien entre les deux acteurs. Si vous aimez le genre, je vous conseille fortement le film. Pour les autres, attendez sa sortie en dvd.

Caroline L.
Jeu. 7 janvier 2010



Belle histoire d'espoir  
Brandon Fraser et Harrison Ford sont excellents dans leurs rôles respectifs de père et de scientifique colérique.

Marie-Claire M.
Jeu. 7 janvier 2010



Touchant !  
J'ai adoré ce film des plus touchants. Les acteurs Brendan Fraser et Harrison Ford sont remarquables, mais également la petite Megan qui est fantastique. A ne pas manquer lors de sa sortie en salle.

Fernand D.
Jeu. 7 janvier 2010



Un extraordinaire mesuré  
Bonne surprise que ce film au pitch grave et sérieux. Déprimant? Pas du tout. Le scénario et les acteurs passent du drôle au triste avec une aisance déconcertante. Toutefois, il faut souligner que le film traîne en longueurs, malgré sa durée d'1h30. A noter les bonnes performances d'Harisson Ford, de Brendan Fraser et de Keri Russel, qui valent à elles seules le prix du billet.

Remy H.
Jeu. 7 janvier 2010



Bon film à voir  
C'est une belle histoire basée sur un fait réel. L'intérêt du film est surtout dû à la bonne performance de la jeune actrice qui tient le rôle de Meghan, et à Brendan Fraser qui est convaincant dans son rôle de père qui fait tout pour sauver ses enfants de la mort. Harrison Ford n'a pas complètement réussi à me faire croire à son personnage de scientifique rock and roll.

Ghislaine L.
Jeu. 7 janvier 2010



Oui, le rêve américain dans une sauce médicale  
Je trouve cette description excellente et je la reprends. On se doute bien que le scénario est un brin romancé, mais c'est la véracité de l'histoire qui donne un intérêt au film, sinon il s'agirait tout simplement d'un autre long-métrage de fiction dramatique. Les rôles principaux sont superbement interprétés, d'abord par Brendan Fraser, puis avec beaucoup de naturel par la fillette qui joue le rôle de Megan et Harrison Ford s'acquitte bien de son rôle de scientifique désabusé, mais suffisamment humaniste pour venir en aide à des enfants menacés d'une mort certaine sans le fruit de ses recherches. Au niveau des images, c'est un film très bien tourné, les scènes de paysages, notamment au Nebraska sont magnifiques. Le scénario n'est pas très élaboré, c'est dommage, car il me semble qu'il y aurait eu matière à réaliser un film plus riche, mais comme il s'agit de cinéma grand public, je crois que la touche hollywoodienne qui rejoint un large public permettra à ce film de connaître un certain succès.

Normand L.
Jeu. 7 janvier 2010



Espoir et vue d'ensemble sur la recherche  
Histoire qui nous donne l'occasion de voir les 2 cotés de la medaille soit la recherche scientifique et le monde des affaires qui s'y rattache qui n'est pas fréquent. Donc j'ai trouvé que le scénario ce tenait bien et que le tout etait tres bien joué. L'écriture également touchant un sujet sérieux a su trouver de belle touche d'humour et les personnages etait attachant. Le jeu de harrison Ford etait convainquaint et different dans son type de casting qui est souvent de type inspecteur de police , detective, avocat et president des etats-unis. Brendan Fraser etait quand a lui assez convainquant pour un role sérieux et sans artifice. Je suis heureuse pour lui qu'il est pu etre caster pour ce genre de role. Voila ce film donne aussi beaucoup d'espoir pour les familles qui vivent des difficultés avec des enfants malades.

Nathalie-Jeanne L.
Jeu. 7 janvier 2010



Espoir et vue d'ensemble sur la recherche  
Histoire qui nous donne l'occasion de voir les 2 cotés de la medaille soit la recherche scientifique et le monde des affaires qui s'y rattache qui n'est pas fréquent. Donc j'ai trouvé que le scénario ce tenait bien et que le tout etait tres bien joué. L'écriture également touchant un sujet sérieux a su trouver de belle touche d'humour et les personnages etait attachant. Le jeu de harrison Ford etait convainquaint et different dans son type de casting qui est souvent de type inspecteur de police , detective, avocat et president des etats-unis. Brendan Fraser etait quand a lui assez convainquant pour un role sérieux et sans artifice. Je suis heureuse pour lui qu'il est pu etre caster pour ce genre de role. Voila ce film donne aussi beaucoup d'espoir pour les familles qui vivent des difficultés avec des enfants malades.

Nathalie-Jeanne L.
Jeu. 7 janvier 2010



Tres belle soirée  
Un gros merci pour hier soir. C’était une super belle soirée et c’était agréable que Brendan Fraser se déplace pour cette avant-première. Les portes ont ouvertes comme prévu à 18:00 et le personnel était très courtois. Le film était très bien et nous avons beaucoup apprécié notre soirée. Merci.

Linda O.
Jeu. 7 janvier 2010



Belle histoire  
J'ai appréci ce film qui nous raocnte l'histoire vraie d'un exécutif qui laisse son emploi afin de trouver une cure pour la maladie de deux de ses enfants et qui y réussit. Harrison Ford y campe un médecin excentrique et n'y est pas toujours très convainquant. Son compatriote dont j'ai oublié le nom, est excellent et très juste. J'ai trouvé plusieurs longueurs et des manques d'explications par bout. Enfin, un beau petit film que je conseillerais surtout en DVD à la maison.

Chantal S.
Jeu. 7 janvier 2010



Tres bon film!  
Très bon film à voir, le jeu des acteurs est très bon et l'histoire est touchante. Très belle soirée passée encore une fois !

Ginette R.
Jeu. 7 janvier 2010



Bataille héroïque de l’espoir…  
Dans ce beau film, un homme d’affaires (John Crowley), père de deux enfants atteints d’une maladie « incurable » très rare, fait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver le remède. Supporté par sa femme, il entreprend de convaincre un docteur rebelle détenant peut-être la cure « miracle », à l’aider dans son combat et à consacrer ses énergies dans la recherche afin de développer « le » médicament. S’ensuit alors des tribulations intenses et admirables. Belle interprétation de tous les comédiens, des enfants aux différents protagonistes de l’aventure dont, entre autres, Brendon Fraser et Harrison Ford. Scénario bien ficelé, mise en scène bien adaptée… Basée sur le roman « The Cure », c’est une histoire très attachante basée sur des faits véridiques. Un de ces films qui fait du bien et redonne l’espoir en la recherche scientifique pour développer de nouveaux médicaments.

Anna D.
Jeu. 7 janvier 2010



Pour l'amour des enfants...  
Comme quoi un père peut avoir l'instinct animal fort pour sauver la vie de ses enfants. J'ai aimé ce film sauf qu'il manque un petit quelque chose qui peut attirer les hommes comme le fait les autres film d'action. Un film à voir en temps de pluie ou de tempête de neiges. Salutations

Normand M.
Jeu. 7 janvier 2010



Appréciation du film  
Le fait que l'acteur principal était présent et qu'il est fort sympathique nous a mis dans une bonne ambiance. Le film lui-même est très bien joué; le sujet intéressant; la présence d'Harrison Ford pas désappointante et le sujet crédible étant donné qu'il est basé sur un fait réel. Ce cinéma est aussi très beau, les sièges confortables. Mon mari et moi avons passé une agréable soirée. Merci à Viva Film

Denise T.
Jeu. 7 janvier 2010



Très bon film  
Bien joué, très émouvant et parsemé d'humour ici et là. Manon

Sugato
Jeu. 7 janvier 2010



A voir  
Film tres touchant surtout venant d un fait reel

Gilles P.
Mer. 6 janvier 2010



Première première!  
Ma copine est la pour le souligner, je ne suis pas du genre à aller voir des drames au cinéma. Quand j'ai décidé de réserver mes billets, je m'attendais à aller voir un film d'action jusqu'à ce que j'aille voir la bande-annonce. Du coup, je me présentais à reculons, voir cette première première de ma vie... Et je fus agréablement surpris par cette reprise d'un fait vécu. Avec un mélange d'humour, espoir et détresse, les acteurs nous font parcourir un p'tit bout de la vie d'un homme qui a tout à perdre. Je conseil donc à tous d'aller voir ce film, que ce soit pour tenter de comprendre le mélange de sentiments que des parents d'enfants malades doivent vivre ou pour se donner un bon exemple d'altruisme dans ce règne capitaliste du monde pharmaceutique.

Cedric L.
Mer. 6 janvier 2010



Tres beau film  
Très belle prestation d acteurs et belle histoire de vie.

Laetitia L.
Mer. 6 janvier 2010



Première du film  
J'ai bien aimé mon expérience. C'est un très bon film, très bien fait et avec d'excellent acteurs. J'ai adoré voir Brendan Fraser. Je ne croyais qu'il était aussi comique qu'il l'a été. Un film a recommander.

Lyne C.
Mer. 6 janvier 2010



Un très bon film sans être un grand film!  
Ford et Fraser jouent très bien dans ce film. Un autre film américain dont il faut absolument que la fin soit belle. C'est pas du réchauffé, mais c'est tout comme. Un film qui plaira davantage à la clientèle fémine que masculine.

Suzanne G.
Mer. 6 janvier 2010



Quel bon film!  
Merci beaucoup de nous avoir permis de voir ce très beau film, comme je les aime...Quelle belle histoire, basée sur un fait réel, interprétée avec brio par les acteurs Brendan Fraser, Harisson Ford, Keri Russell donnait également une très bonne performance. Je le recommande à tous!

Elizabeth C.
Mer. 6 janvier 2010



Touchant  
Un film touchant, alliant drame et humour. Un Fraser énergique et sympathique. Une soirée sympa, merci !

Mélanie P.
Mer. 6 janvier 2010



BIEN DOSÉ  
J'ai bien apprécié la soirée. Une Belle histoire, pas trop à l'eau de rose. Brendan Fraser était là pour mettre la cerise sur le sundae.

François M.
Mer. 6 janvier 2010



Formidablement touchant !  
Très bon film,je le reverrais. Merci!

Stéphane Y.
Mer. 6 janvier 2010



Excellente soirée.  
Merci à tous qui ont organisé cette excellente soirée.

Konstantin K.
Mer. 6 janvier 2010



Joie  
Il ventait et il faisait froid. Heureusement pour moi et mon invité, l'entrée dans le cinéma était rapide et fluide, malgré la foule qui semblait obstruée les portes. La salle était magnifique, un vrai bijoux. Le film quand à lui était touchant et le discourt de Brandon Fraser d'avant projection fut bref et léger. J'ai bien aimé ma soirée.

Vincent M.
Mer. 6 janvier 2010



Touchant !  
J'ai beaucoup apprécié le film, il est très touchant et il a réussit à me soutirer quelques larmes. De plus, avoir l'acteur principal du film dans la salle est un avantage qui n'arrive pas à tous les jours ! Merci Atuvu pour mon excellente soirée !

Marie-Eve B.
Mer. 6 janvier 2010



Touché et ri  
J'ai bien apprécié ce film. Ils ont su habilement nous toucher émotivement et à nous faire rire en alternance. Les acteurs jouent leur rôle habilement. On perçoit toutefois la forte influence américaine axée sur la réussite financière et matérielle. En somme, je pense qu'il vaut la peine de voir ce film.

Karine B.
Mer. 6 janvier 2010



Excellente soirée  
Merci beaucoup mon experience a été trés agreable. nous n'avons pas attendues longtemps en file,les filles a l'acceuil etait simpathique et ont vite trouvé nos noms dans la liste. nous avons ensuite pu jeter un coup d'oeil a la vedette de la soirée avant de le voir sur scene impoviser quel ques mots en francais , le film etait divertissant. en somme c'etait vraiment bien.

Nadia M.
Mer. 6 janvier 2010



Allés voir ce film  
Très bon film, une histoire vécue, qui est touchante et à la fois avec des moments drôles. L,on peut voir qu'avec l'amour pour ses enfants et la volonté de réussir, tout est possible. Le jeux des acteurs est excellent. Harrison Ford est toujours aussi bon, et Brendan Fraser est vraiment surprenant, il nous montre qu'il peut jouer des rôles dramatiques et non seulement des rôles comiques et farfelus. Ne manqués ce film. Merci ! France

France P.
Mer. 6 janvier 2010