Antoine Gratton Antoine Gratton 
Musique
Sam. 10 avril 2010 à 21:00
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
15.00$ / 40 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alors qu’il était encore mineur et donc dans l’illégalité, Antoine Gratton jouait sur plusieurs instruments et chantait dans les bars avec différentes formations, où il a découvert les délices du rock'n'roll. Il y a pris goût à la scène. Grâce à un studio de fortune, il a enregistré ses premières chansons.

Un ami trouvant que son talent méritait d'être remarqué a envoyé le démo à Tacca Musique, qui le rappelle trois jours plus tard pour un contrat de disque. Gratton s'envole et son premier album sort en 2003. Fort du succès de trois albums, d’une tournée de 200 spectacles et du prix Juno 2007 du meilleur album franco, laissant derrière Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Malajube et les Vulgaires Machins, il plane dans l'azur du succès et des folles aventures.

Antoine s’est découvert un malin plaisir à piquer dans la trousse de maquillage de ses amourettes pour se dessiner une étoile de rockeur à la «Kiss» sur l'œil gauche, qui est devenu un emblème caractéristique de son engouement.

Malgré l'euphorie du succès et les vertiges de la gloire, il voile un côté de son être. Son plus récent opus Le problème avec Antoine nous fait découvrir un côté de lui plus mélancolique, sur lequel on entend notamment Malàlavie, où il régurgite son mal de vivre dans une vibrante mélodie; frissons garantis.

www.antoinegratton.mu

  Antoine Gratton

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Les Choralies
  Alex Lefaivre Trio
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Hommage à Bob Marley
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Hommage à Nirvana
  Jean-Michel Morris
  Ben Racine Blues Band
  Frim Fram
  5539 Blues Avenue
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Distant Echoes



Vos commentaires

Spectacle vu en 2010  
En 2010, j'ai adoré ce spectacle d'Antoine Gratton seul sur scène; il occupait toute la place et débordait dans la salle avec son banjo. Belle ambiance! En 2012, le 7 novembre, j'ai assisté au spectacle "Le royaume" de Amylie que je ne connaissais pas. J'ai adoré. Pourquoi en parler ici ? Antoine Gratton est le réalisateur de l'album "Le royaume". Amylie, avec 8 musiciens sur scène pour l'accompagner dont un ensemble de cuivres , violoncelle, violon, etc, a présenté un spectacle riche en sonorité, des arrangements étoffés et une présence sur scène et en salle charmante. Agréable et joyeux

Sylvie D.
Jeu. 8 novembre 2012



Vibrant et intense  
Ce spectacle vu en 2010 m'a impressionné; une énergie, un plaisir et une musique ont fait vibrer les gens dans la salle. Antoine Gratton affichait un grand sourire et une belle aisance sur scène et lors de ses déplacements dans la salle. Il a interprété ses chansons et musiques seul sur scène et c'était intense; clavier, banjo et drinks ont été ses accompagnateurs. Je souhaite l'entendre et le voir encore longtemps.

Sylvie D.
Jeu. 1 novembre 2012



Soirée inoubliable  
Wow , wow et re-wow. Quel musicien ! Il a un don fascinant pour le piano, mais joue aussi du banjo, et plusieurs autres instruments . Le show de samedi était magnifique, dans une petite cabane très intime. La fusion entre Antoine et le public était parfaite. Il est tellement naturel et personnage à la fois ! Entre les chansons il s'amuse a parler et faire des jokes avec le monde, il prend même nos demandes spéciales ! Aussi , samedi était un soir spécial car il était seul avec son piano sur la scène, sans ses mucisiens. Quelle expérience !

Sandra L.
Mer. 14 avril 2010



Géniale  
Je n'avais jamais vu antoine gratton en spectacle! Ce ne sera pas la derniere fois! Il est une véritable bete de scene! Il remplit espace! Il me rappelle un peu le défunt Jerry lee lewis! Quelle voix! Quelle agilité au piano!!! WOWWWWW!!!

Isabella A.
Lun. 12 avril 2010