Fred Fortin Fred Fortin  
Musique
Sam. 15 mai 2010 à 21:00
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Depuis une quinzaine d'années, Fred Fortin est devenu une figure montante de la nouvelle chanson québécoise.

De son premier album réalisé de manière artisanale et sans subvention, à son quatrième album paru en 2004 qui s’est écoulé à près de 10 000 exemplaires, Fred Fortin a été louangé par la critique et a reçu un accueil chaleureux du public et de ses pairs du Québec et d’ailleurs dans le monde.

L’auteur-compositeur-interprète s’est entouré de peu de collaborateurs pour son cinquième album. Hormis quelques invités, il a enregistré toutes les pièces à sa façon. Il signe la réalisation du nouvel opus et, poussant son concept plus loin, il a opté pour mixer lui-même l’album.

L’écoute de Plastrer la lune se veut une occasion en or de plonger au plus profond de l’univers musical de l’artiste. Les chansons de Fred Fortin explorent, dans un langage rapaillé, les facettes fondamentales de la vie: la peur, la mort, l'amour, la solitude, l'inquiétude... L'humour aussi! Beaucoup d'humour et de franchise.

Une poésie composée dans sa cabane en bois au fond du Lac-Saint-Jean qui frappe plus fort qu'un orchestre rock en plein centre-ville... Paradoxe? Non! Écoutez-le, vous verrez bien!

www.fredfortin.qc.ca

  Fred Fortin

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le Sapin de Noël
  Macbeth de William Shakespeare
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le saut du lit
  Le clan des divorcées
  Joyeuse Matinée de Noel
  Cabaret Tollé
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités



Vos commentaires

La Chasse Galerie tout simplement en feu  
Quel show qu'a donné Fred Fortin et ses deux musiciens pour fêter ses 39 ans hier soir. Comme on dit il a mis son public dans sa petite poche. Ça rockait en kriss par bout dans cette petite boïte qu'est la Chasse-Galerie. Il faut dire que je considère Fred Fortin comme un pilier de la scène québécoise même s'il est encore inconnu de bien des gens. Un show de ce genre c'est quasi aussi bon qu'une coupe Stanley. Merci Fred et a une prochaine.

Yves P.
Dim. 16 mai 2010