Québec Gold 2009 Québec Gold 2009  
Cinéma
Mer. 20 janvier 2010 à 19:00
Pavillon Judith-Jasmin | Salle Jean-Claude-Lauzon
1564, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre de Québec Gold 2009, Prends ça court! présente une sélection des courts métrages québécois les plus remarqués de la dernière année. Une chance unique de voir, dans un seul programme, les films ayant voyagé dans les plus grands festivals du monde et remporté de nombreux prix!

Versions originales avec sous-titres français ou anglais.

Danse Macabre



L'Homme et la Bête



Léger problème





www.onf.ca/cinerobotheque

  Québec Gold 2009

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Noël chez les Bach
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Guy Lépine
  Fantaisies de Disney
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Jean-Michel Pilc - Songs Project
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Concert Gospel classique
  Hommage à David Bowie
  5539 Blues Avenue
  Booka Shade
  FSM | Soirée Andalouse - Musique
  Hommage à Metaliica
  Giorgia Fumanti | La nuit étoilée
  Le meilleur des années 60



Vos commentaires

Intéressant  
Une présentations de courts métrages aussi différents en image, en histoire qu'en recherche artistique.

SuperMJ
Mar. 26 janvier 2010



Parfois cela fait du bien d'être déstabilisé  
J'aimais beaucoup l'émission "fais ça court" où différentes équipes relevaient le défi de réaliser un court métrage avec l'aide de comédiens et pas beaucoup de temps ni de moyens.Là se limitait ma connaissance des court métrage.C'était tout de même suffisant pour que le Québec Gold 2009 m'attire. Je ne fus pas déçue. Ce visionnement m'a permis de réaliser que les films que j'apprécie davantage sont ceux dont le message est clair et qui n'entraînent pas un lot d'interrogations. Quoique parfois, le fait d'être déstabilisée me permet de faire d'intéressantes suppositions ou hypothèses. Néanmoins,pour certains films, j'aurais souhaité comprendre plus précisément ce que l'auteur voulait nous dire. Mes préférés(haut la main) sont "Léger problème" et "Le technicien". Comme par hasard, c'était le premier et le dernier film présentés. Ainsi, la boucle est bouclée ! Je serai partante pour assister au Québec Gold 2010...

Sylvie C.
Jeu. 21 janvier 2010



Intensément macabre  
J'ignorais que Québec Gold 2009 était un ensemble de courts métrages sur le thème de la mort. Si mes souvenirs sont exacts, il y avait huit films et je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour les apprécier tous, même si ce sont d'excellents courts métrages.

Marie-Claire M.
Mer. 20 janvier 2010



Quebec Gold...de petits bijoux de courts métrages  
Ma fille (14 ans) et moi même avons beaucoup apprécié cette série des meilleurs courts métrages québécois ils étaient tous originaux et véhiculaient un message et un thème puissants (suicide, mort, machisme, violence, tristesse) la plupart étaient bien sombres, mais sans doute ne sont-ils que le reflet de la la triste réalité de notre société laurence et rachel

Laurence B.
Mer. 20 janvier 2010



Diversifiés  
J'ai aimé beaucoup la danse macabre ,le renard et le corbeau....en général ,il y a beaucoup d'imagination et de belle création.

Denyse M.
Dim. 17 janvier 2010



Perles de chez nous .......à $1 le film?  
NON vous n'avez pas la berlue! Le très intéressant NAISSANCES d'Anne Émond (Top Ten TIFF 2009), Le combien subtile mais réaliste LÉGER PROBLÈME d' Hélène Florent (Meilleur court Rouyn-Noranda), La FANTATIQUE...... DANSE MACABRE de Pedro Pires (Meilleur court FNC, TIFF), qui soit dit en passant est un concept de notre légendaire Robert LEPAGE (no wonder!) Naturellement y faut toujours qu'il y en aie un qui pète sa coche (pas aimé) la violence gratuite du JOUR SANS JOIE de Nicolas Roy, Superbe animation et beau concept dans LE TIROIR ET LE CORBEAU de Frédérick Tremblay (Meilleur court Ottawa), Intriguant LA VIE COMMENCE d' Émile Proulx-Cloutier (Meilleur court Whistler), Rigolo et tellement "réel" (J'en sais quelque chose .... je vis à la campagne... hahaha!) L'HOMME ET LA BÊTE de Martin Thibaudeau (sélection officielle FFM) Cute et réconfortant ...pour un instant LE TECHNICIEN de Simon-Olivier Fecteau. On en aurait pris d'autres!!!! ENCORE ........... Quelques uns on aurait REVU une 2e fois! Je les recommande déjà à mes ami(e)s. Profitez-en! Épatez vos amis amenez les voir des "perles" au magasin à 1$ du 14 au 20 janvier prochain au Cinéma ONF à Montréal.

Marie G.
Ven. 15 janvier 2010



Diversifié  
J ai trouvé certains courts métrages excellents et poétiques et d autres beaucoup moins a mon gout. En tout cas c est encourageant pour les producteurs en devenir.

Laetitia L.
Jeu. 14 janvier 2010