Francis D'Octobre Francis D'Octobre 
Musique
Mar. 19 janvier 2010 à 17:00
Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Réservez sur atuvu.ca. Un CD sera offert aux 5 premiers membres à se présenter sur place.

Tacca Musique et la Coop Les Faux Monnayeurs vous invitent au lancement du premier album de Francis D'Octobre.

Réalisateur, collaborateur et musicien pour de nombreux artistes québécois, finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2007 et aux Francouvertes en 2009, Francis d'Octobre dévoile aujourd'hui son projet solo intitulé Ma bête fragile.

Francis d'Octobre introduit dans le paysage musical québécois un son qui allie subtilement la pop au folk rock contemporain. L'auteur-compositeur-interprète utilise sa voix chaleureuse et des rythmes accrocheurs pour présenter Ma bête fragile. Il dépeint en musique cette bête en nous qui saisit notre vulnérabilité et la transforme en force. C'est un univers musical intriguant où la finesse des textes et la diversité des arrangements musicaux empreints de grande sensibilité apportent une profondeur à l'ensemble de l'oeuvre.

Au-delà des instruments et des riches harmonies, la voix de Francis d'Octobre demeure la ligne conductrice et unifie le tout de façon naturelle. L'artiste explore différents rythmes qu'on remarque entre autres à l'écoute de Ma bête fragile, une balade folk douce ou Chercheur d'or, un folk plus classique, plus épuré dont le sujet évoque un message d'espoir et d'ouverture sur demain. La pièce Âme soeur, premier extrait radio, offre un rock plus groovy alors que L'homme à la mer nous présente des guitares légères et planantes. Notre légèreté est une pièce audacieuse et plus expérimentale et Petite prière de chevet est quant à elle, une pièce où seuls la voix et le piano de Francis résonnent et rappellent cette solitude cachée en chacun de nous. Coréalisé avec Dom Hamel (Gatineau, Orange Orange), Francis d'Octobre a travaillé sur cet album en étroite collaboration avec Loïc Thériault (Patère Rose, Misteur Valaire).

www.francisdoctobre.com

  Francis D'Octobre

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Wintermezzo
  Clara and the Sky, clin d'oeil aux Beatles
  El Hispalis, Flamenco-Jazz-rythmes urbains
  Sommet Blues Acoustique 2017
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Quartom – Acte III
  Constantinople – … et je reverrai cette...
  Pierrot Fournier chante Brel
  Fièvre Gospel Fever - Imani Gospel Singers
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Blake Hawley Trio
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Dame: Archive/ Mémoire
  Les grandes oeuvres pour piano