Lennie Gallant et Ginette Landry Lennie Gallant et Ginette Landry  
Musique
Ven. 22 janvier 2010 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lennie Gallant vous présente son 2ème album francophone Le coeur hanté. Il est l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prolifiques de la scène musicale au Canada, avec neuf albums et de nombreux prix et nominations aux ECMA ainsi qu'une nomination aux Junos pour son avant dernier disque anglophone When We Get There.

Des chansons qui nous bercent, une musique qui vient nous chercher, des paroles qui nous font remonter le temps et regarder vers l’avenir, Lennie Gallant ne laisse personne indifférent. Auteur-compositeur reconnu pour la qualité de ses textes, Lennie chante toutes ses émotions dans les deux langues qui ont façonné son existence : l’anglais et le français.







Lennie Gallant partagera la scène avec Ginette Landry qui remporté plusieurs premières positions au Festival de Musique du Grand Moncton.

www.lenniegallant.com

  Lennie Gallant et Ginette Landry

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Jean-Michel Morris
  Colin Hunter
  Booka Shade
  Pierrot Fournier chante Brel
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Les plus belles musiques de film
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Pike River Blues Band
  FSM | Soirée Andalouse - Musique
  Sept jours en mai
  Les Murènes
  FSM | Pour le meilleur des mondes



Vos commentaires

Belle soirée intimiste  
J'ai passé une belle soirée avec un auditoire pratiquement tout acadien et chaleureux. La salle est extrodinairement intimiste (avec 4-5 rangées en "U" autour de la scène) et le contact avec l'artiste est prévilégié. Je ne connaissais pas l'artiste (ni l'invitée) et ne savais à quoi m'attendre. Disons que le genre musical n'est pas tout à fait ce dont j'ai l'habitude d'écouter mais ils étaient très à l'aise sur scène et leur plaisir était communicatif.

J.D.
Lun. 1 février 2010



Une soiree acadienne  
La belle voix, prometteuse de Ginette Landry, le violon magique, la voix sure et l'experience de Lennie Gallant, la petite salle intime et l'organisation impeccable font partie des ingredients de cette belle soiree acadienne.

Homer H.
Mar. 26 janvier 2010



Appréciation du spectacle  
Lennie Gallant est un artiste qui a beaucoup d'expérience. Il mène sa performance de main de maître: a un sens de l'humour qui nous tient en haleine, il alterne balade et rythme country. Ses musiciens sont aussi hors pair. Michelle Campagne déjà connu pour sa participaation dans son groupe Heart Rouge apporte une belle couleur aux chansons. En première partie, la jeune Ginette Landry est aussi très talentueuse et charmante avec son accent acadien. Belle soirée.

Denise T.
Lun. 25 janvier 2010



Amazing Show  
I forgot to mention Ginette Landry, beautiful voice and beautiful young lady, only 21 with a lot of talent and with the right matieral and connections she will get more popular, she could become big, I could see l her join the ranks of Isabelle Boulay one day.

Genton H.
Lun. 25 janvier 2010



Belle découverte  
Merci de m'avoir permis de découvrir cet artiste canadien. J'ai passé une magnifique soirée au Studio-théâtre de la Place des arts. Les arrangements musicaux étaient très bons et ça m'a permis de découvrir cette belle salle intime.

Suzette B.
Lun. 25 janvier 2010



Un artiste a decouvrir  
Superbe voix, Tres belle composition, un chanteur qui viendra vous chercher et reagir....

Yasmina S.
Lun. 25 janvier 2010



Lennie Gallant: à décourvrir si vous ne connaissez pas  
Les acadiens méritent d'être mieux connus au Québec et Lennie Gallant en est un bon exemple. En plus d'une belle présence sur scène, Lennie par sa musique et les paroles de ses compositions vient chercher son public et leur laisse un sentiment de bonheur et de tendresse des heures après la performance. Il sait s'entourer d'excellents musiciens et son expérience de leader ne fait aucun doute. à voir et à revoir!

Michel L.
Lun. 25 janvier 2010



L'Acadie talentueuse et touchante! Encore et encore!  
En première, Ginette Landry nous a interpreté magnifiquement 7 chansons de son choix, et non parmi les plus faciles. Sa voix plus alto est superbe et mérite d'être promue à l'avant-scène. Et mature en plus car malgré ses 21 ans, elle a gardé tout son calme malgré 2 faux départs du pianiste (excellent sauf cela) lors de la dernière chanson. Svp, faites-la chanter à la télé, sur la radio, sur cd, le web, etc. car elle chante 2 fois mieux qu'au moins la moitié des chanteuses actuelles. Une autre Thibert je dirais même. La dernière fois que j'ai entendu une si belle voix au studio-théâtre, c'était Renée Claude qui chantait Ferré. C'est pas peu dire ! Un René Angélil serait-il libre juste une dernière fois pour permettre à un si beau talent d'éclore au grand jour, là où il devrait être? En deuxième, Lennie Gallant nous a proposé avec ses super musiciens (le violoniste entre autres) un spectacle passionné dans le style Zachary Richard, alternant les ballades et le rock avec passion et talent. J'ai même mieux aimé Gallant que Zachary que j'ai vu l'an passé. Autant de talents avec plus d'âme et de zest pour la vie avec des commentaires drôles et/ou touchants, mais vrais, pas un produit culturel, mais un homme. Juste un petit bémol: quand on a le luxe d'avoir une soeur Campagne en arrière-plan, svp le technicien, montez son micro un peu plus, il n'y a jamais trop de belles voix féminines! Un beau groupe à faire connaître plus en tournée (en Ontario, la tournée s'appelle 'Live Wire') pour faire lever la salle et célébrer la vie. Merci SACEF et ATUVU, l'année commence bien!

Benoit C.
Lun. 25 janvier 2010



Super le fun  
Je nais pas de mot pour dire que cetais un spectacle merveilleux nous avont pas vue le temps passer tous etais tres tres bon a recommendez cetais 10 etoiles

Linda O.
Dim. 24 janvier 2010



Soirée inespérée au goût d'Acadie  
Quelle belle découverte! J'ai envie de tout écouter ce qu'il a produit.Seul regret, ne pas l'avoir connu avant.Chapeau! M. Gallant. La jeune interprète Ginette Landry a une belle présence sur scène et une voix très agréable à entendre. Elle a aussi un bon choix de compositeurs, assez diversifié. Et avec eux des accompagnateurs qui sont aussi bons et semblent avoir autant de plaisir à être là que nous en avons à les écouter.

Michele B.
Dim. 24 janvier 2010



Lennie Gallant a reçu autant de prix, ce n’est pas surprenant !  
Dès l’arrivée de Lennie Gallant et ses musiciens, on sent qu’il va se passer quelque chose de vrai et c’est le cas ! Toutes les chansons, particulièrement bien présentées par Lennie Gallant, vont droit au cœur de l’émotion. Les musiciens, aussi chanteurs, forment un groupe bien soudé. J’ai aimé la prestation du violoniste, Seam Kemp, et la belle présence de Michelle Campagne, aussi artiste de Hart Rouge. Au début du spectacle, il y a eu un petit problème de son, mais à la demande de L. Gallant, l’équilibre musical s’est refait rapidement et aussi toute la magie de la soirée. Cette soirée a été un rappel que l’Acadie demeure bien vibrante, quel plaisir ! Pour ce qui est de la première partie, Ginette Landry a interprété un choix de chansons originales à travers lesquelles elle démontre avec émotion l’excellent contrôle d’une très belle voix. L’accompagnement au piano est particulièrement agréable. (Commentaire de France L.)

Sami N.
Dim. 24 janvier 2010



Musique et chansons  
Le meilleur pour moi Lennie Gallant figure comme étant le Beethoven d'aujourd'hui. la présentatiion était excellente et très positive . on est en très bonne compagnie dans le Studio-Théâtre de la salle Maisonneuve à Place-des-Arts . c'est Super!

Desqueu
Dim. 24 janvier 2010



Ça manquait à ma culture EXCELLENT  
Très heureux que l on m à fait découvrir cet artiste très heureux de l avoir entendu en français et d avoir apprécié son talent de compositeur je recommande à tous de le rencontrer. En première partie Ginette Landry était excellente,belle personnalité,bonne interprete,belle voix.La salle du studio théatre de la place des arts était je pense la meilleure salle pour apprécier ces deux talents,pour son intimitée.

Serge G.
Dim. 24 janvier 2010



Un bel accent  
Nous avons fait une très belle découverte. La salle si conviviale, des accents savoureux et des textes auxquels s'attarder davantage éventuellement. Merci Atuvu!

Valérie D.
Dim. 24 janvier 2010



Quel Talent !!  
Vraiment ce fut une excellente soirée et bien au-delà de nos espérances. Dès le départ, le studio Théâtre de la Pda est une salle intimiste qui sied parfaitement à ce type de sêctacle. La scène est près du public et on se sent complice des artistes. En première partie, une découverte: Ginette Landry, une belle voix, très talentueuse qui nous a bercé de magnifique mélodie poétique... Puis, Lennie Gallant avec son "band"...WOW!! On ne s'attendait pas à être décoiffé à ce point. Un délicieux sens de l'humour, un talent incroyable, ça déménage, ou ça réconforte...Il nous enmène sur toutes les eaux des Maritimes... Le violoniste, Sean Kemp, est réellement exceptionnel !!! Lennie Galant mérite tous les prix et hommages qui lui ont été faits et l'honneur d'avoir été choisi par Julie Payette pour être écouté durant sa dernière mission. Vraiment une magnifique soirée!!!

Esther
Dim. 24 janvier 2010



Super soirée  
Wowww quel soirée, petit théatre, plein à craquer. En première partie, Ginette Landry quelle voix. Et bien sur l'arrivée de Lennie, hummm bel homme qui ne gâche rien à la soirée, mais quelle voix et quel accent enivrant. Si vous cherchez des chansons qui veulent dire quelque chose. Des chansons autant émouvantes qu'entraînentent. Super spectacle à voir, sans faute. Merci infiniment Linda. quel voix et des chansons avec du textes et du coeur quelle merveilleuse soirée. J'ai découvert un artiste de haut qualibre, dynamique, entrainant, doux et tendre . A voir et a revoir Merci

Linda O.
Sam. 23 janvier 2010



EXCELLENT!  
Quelle énergie et talent de M. Lennie Gallant...BRAVO! Merci à l 'équipe de ATUVU.CA de m'avoir fait bénéficier de ce grand concert! Félicitations!

Luz G.
Sam. 23 janvier 2010



Bon spectacle !  
Ginette Landry: jolie, bonne voix, belles chansons, semblait nerveuse, avenir prometteur. Lennie Gallant: super sympatique, répertoire nostalgique des Acadiens. Bonne présence sur scène. J'ai aimé ses musiciens, j'ai adoré le violon. J'ai aussi beaucoup apprécié la salle, intimité, bon son, etc

Sylvie L.
Sam. 23 janvier 2010



2 Artistes bourrés de talent  
Jeune femme de 21 ans, originaire du Nouveau-Brunswick, Ginette Landry est une artiste qui devrait nous enchanter de plus en plus, au fur et à mesure du passage du temps et de l'expérience acquise. Elle est mignonne comme tout. Lennie Gallant a quant à lui déjà beaucoup d'expérience. Il a un sens de l'humour bien aiguisé. Ayant endisqué plus de 7 albums en anglais et seulement deux albums en français, la soirée s'est déroulée presqu'exclusivement en français. Résumons, une soirée des plus agréables grâce à ces deux artistes venus d'ailleurs.

Micheline D.
Sam. 23 janvier 2010



Belle découverte  
J'ai fait une très belle découverte ce soir en assistant à la présentation du spectacle de Lennie Gallant. Il est très présent sur scène, en interaction avec le public et ses chansons sont entrainantes. Je vais le réécouter c'est certain.

Hélène G.
Sam. 23 janvier 2010



Great Energy Positive  
Lennie puts on a great show with all his musicians.The fiddle or electric violin is great, drums and second guitar player gives the band a super sound, the songs were mostly in French and sounded very good, Lennie sung 3 songs in English as this show was to promote his second French album. The sound studio is great, only room for 80 people or so we are all close to the stage, like we are in a recording studio as we watch and listen to the great craftsman work his trade, it shows Lennie still enjoys singing and playing guitar and sharing his love of music and song. I highly recommend his show, I have seen him twice and I would see him again.

Genton H.
Sam. 23 janvier 2010



Un nouveau fan  
Pour dire vrai, je me rendais à ce spectacle à reculons. Je ne connaissais pas Lennie Gallent. Quand le spectacle fut terminé, je ne voulais plus quitter. Quel spectacle. Une belle voix, de belles chansons et une complicitée avec le public. Lennie Gallent est un chanteur à connaitre. Merci Lennie Gallant pour cette merveilleuse soirée Cristina et Benoit

Benoit G.
Sam. 23 janvier 2010



Lennie Gallant et Ginette Landry (Du Tonnerre!)  
Bonsoir, Nous avons beaucoup apprécier notre soirée! Mlle Ginette Landry a réchaufer la salle avec sa voix douce et mélodieuse. Lennie Gallant et son équipes de musiciens étais tout simplement FANTASTIQUES++ Leurs musiques étais rhytmer, ont avait l'inpression qu'ils avait une belle complicité entre eux. Le violonneux(désolé je n'est pas retenu leurs nom!) ils jouait avec passion et ont avit l'inpression que son violon nous parlait.BRAVO! Le guitariste lui ... ils pouvait faire pleurer ou endiabler son instrument avec une aisance a vous étonner BRAVO! Le Drommer ils semblait être en transe, il pouvait être discret aller a une cadence discret ou bruyante se déchainer au son de la mélodie. La jeune fille avait elle aussi une belle voix. Lenni Gallant chante très bien ils parle a son public, ils fait participer se qui réchaufe les gens j'ai vraiment trouver la chansons du chapeau très réussit le public aime voir les artistes leur faire ressentir qu'il chante juste pur eux en particulier. Que dire de la final HOW j'ai vraiment été séduite par la chanson du train avec comme instrument un genre de tambour? épatant. Félicitation a tous et milles MERCI a tout ceux qui ont participer de près comme de loin pour la réalisation de se bon spectacle. MERCI spécialement a atuvu.ca pour nous avoir permis d'assister a cette belle soirée. Sylvie D.

Sylvie D.
Sam. 23 janvier 2010



Spectacle au Studio Théatre, 23 janvier 2010  
Pour ce spectacle avec Lennie Gallant, la dimension de la salle a permis un atmosphère agréable entre l'artiste et le public. La qualité des musiciens y était pour beaucoup. Ses textes ont un thème répétitifs. Tant qu'à Ginette Landry, elle a une voix juste et une belle diction qui mettent à profit les textes de ses chansons cependant n'être accompagné qu'un piano ne rendais pas service à l'artiste.

Raymonde G.
Sam. 23 janvier 2010



Trés belle découverte  
Je connaissais pas du tout Lennie, et là j'ai eu l'occasion de découvrir un talentueux musicien et interprète qui a de l'humour accompagné de trés talentueux musiciens aussi. Un pur plaisir!

Simo
Ven. 22 janvier 2010



Tout simplement excellent !!!  
J'ai ieb apprécié mon spectacle . Ginette landry ,bien, toute une voie !!! Et quoi dire de Lennie Gallant que formidable . J'ai beaucoup apprécié ce très bon spectacle. Merci Atuvu !!! 5+++

Japitoutou
Ven. 22 janvier 2010