Rendez-vous Gospel | Emeline Michel Rendez-vous Gospel | Emeline Michel 
Musique
Ven. 12 février 2010 à 20:00
Église Saint-Irénée
3044, rue Delisle, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:35.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: les portes ouvrent à 19:30.

Les Rendez-vous gospel (RVG) de Montréal et sa porte-parole officielle, Sylvie Desgroseilliers, sont fiers de vous inviter en grande pompe à l’édition 2009-2010. Le Festival, qui se tiendra du 5 au 26 février 2010 à l’église Saint-Irénée du Sud-Ouest de la métropole, accueillera de grands noms de la musique d’ici et d’ailleurs. Au programme, des spectacles gospel de grande envergure qui souligneront avec brio, le mois de l’histoire des noirs.

Ce 12 février, la reine de la chanson créole, Emeline Michel, unira sa voix à celles des membres du Groupe de la Réconciliation dans une expérience multiculturelle des plus touchantes. Un spectacle haut en couleur!


  Rendez-vous Gospel | Emeline Michel

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Metaliica
  Pike River Blues Band
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Hommage à David Bowie
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Quartom – Acte III
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Sarah MK
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Le meilleur des années 60
  Pierrot Fournier chante Brel
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms



Vos commentaires

Musique versus acoustique  
La chorale de la réconciliation donne un excellent spectacle avec des chansons gospel en anglais et beaucoup de plaisir, appuyé par un band dynamique. Toutefois, ces belles voix et les paroles se perdent dans les hauts plafonds de l'église Ste-Irénée, conçue pour l'effet visuel et non sonore. J'aimerais revoir ce spectacle dans une vraie salle musicale. En fait, on avait annoncé la grande chanteuse Émelyne Michel d'Haiti au programme, mais à 21h30, soit plus d'une heure après le début du spectacle, la dite dame avait chanté 2 chansons seulement. Superbe voix, mais on aurait dû nous dire qu'elle n'était qu'une invitée et non le menu principal. Dommage, quelle richesse et puissance de la voix dans les hautes comme les basses.

Benoit C.
Sam. 13 février 2010



Un spectacle qui a une âme  
Ce spectacle a été réjouissant du début à la fin. Les chanteurs et musiciens débordaient d'énergie, énergie qu'ils communiquaient aux spectateurs. Spectacle lumineux que j'ai grandement apprécié!

Micheline P.
Ven. 12 février 2010



Prières chantées  
J'ai assisté à de nombreux concerts gospel mais celui de ce soir est le premier du genre que l'on voit dans les films quand les noirs sont en transe ou chantent la gloire du Seigneur . Difficile de rester assis et de ne pas suivre les mouvements ou encore chanter avec la chorale . Nous sommes loin de l'immobilisme de nos 'messes du dimanche' . Quand à Emeline Michel : quelle voix . Je voudrais aussi souligner le travail du groupe Paradoxe (un organisme du Sud-Ouest pour l'intégration au travail de jeunes en difficultés) pour l'éclairage de l'église St-Irénée qui donnait un très bel effet . Bref , une belle soirée . Ne manquez pas la prochaine le 26 février avec Johanne Blouin et le Choeur gospel de Québec .

Richard M.
Ven. 12 février 2010