Porcelaine Porcelaine  
Musique
Ven. 19 mars 2010 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pop enjôleuse teintée d’une touche électro, ambiances volatiles, rock planant aux accents mélancoliques, la musique de Porcelaine est une matière à la fois dure et fragile, translucide et opaque. Parfois douce et parfois pesante, cette trame révèle la voix chaude et grisante de la chanteuse et pianiste Mélanie Scala, l’âme de Porcelaine.

Mirage




Accompagnée par le guitariste Simon Bédard (Mauvais Quart d’Heure), le bassiste David Valentine (Mononc’ Serge), et Jonathan Beaumont aux rythmes, Porcelaine ose. Porcelaine se dénude. Porcelaine s’expose à vif.



C’est avec le réputé réalisateur Francis Collard que Porcelaine produit son premier EP durant l’été 2009. Ils font ensemble le pari d’une pop habile et nuancée qui expose la féminité et la beauté sans la rendre sirupeuse ou formatée.

www.porcelaine.ca

  Porcelaine

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  L’Alzheimer
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Poésie et Open Mic
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Ateliers créatifs de Noël
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  BurlesGeek Montreal #11: Comics Burlesque
  Chant prénatal
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Apéro Ecto et marathon d'écriture



Vos commentaires

Porcelaine au café Le Zaricot, une belle soirée à St-Hyacinthe!  
Pour ce qui est du spectacle en première partie, c'était correcte malgré un manque d’expérience pour la présentation des chansons. Pour la deuxième partie, l'artiste avait une belle présence et ses transitions entre les chansons se faisaient bien. Quand le groupe Porcelaine est arrivé, dès les premiers moments, il a occupé solidement la scène et l'on a senti une belle complicité entre les artistes. C’était un plaisir d’entendre les chansons accompagnées d'arrangements musicaux équilibrés. Il faut dire que la qualité sonore au Zaricot est excellente. Quand je suis rentrée pour la première fois au café Le Zaricot, cela me rappelait des endroits fréquentés durant mes études, en réalité c'est beaucoup plus, certainement un endroit à découvrir. C'était une soirée agréable et j'ai apprécié flâner avant le spectacle au centre-ville : marché régional, restaurants et atmosphère de la rue Des Cascades. (Commentaire de France L.)

Sami N.
Dim. 21 mars 2010