Bernadette Bernadette  
Musique
Sam. 6 février 2010 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Bernadette, c’est surtout Francis Farley-Lemieux qui, en plus d’être l’instigateur du projet, signe l’ensemble des paroles et des musiques des chansons qui se retrouvent sur l’album. Il développe son projet depuis 2001 alors qu’il décide de greffer d’autres musiciens à l’aventure.

Ce nom, fortement inspiré du prénom de la grand-mère de Francis, évoque pour lui cette femme forte qui a élevé 11 enfants, et notamment l’accueil qu’elle réservait aux passants qui demandaient nourriture et toit, sa générosité, son dynamisme et ses origines rurales. Ses racines familiales et traditionnelles se traduisent dans sa musique et les thèmes abordés.

Bernadette est un groupe festif en pleine émergence sur la scène québécoise. Ses chansons et sa musique semblent tout droit projetées par les rayons de soleil. De la chanson francophone sur une musique folk, joyeuse et amusante : c’est à découvrir!

www.bernadettemusique.com

  Bernadette

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Le saut du lit
  Macbeth de William Shakespeare
  10 ans de mariage !
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

L'excellence réglée au quart de tour  
Superbes musiciens individuels et en groupe, prêts pour le combat! Textes et commentaires originaux et inattendus du chanteur, ce qui est bienvenu dans le magma de lieux communs qu'on entend tous les jours. Suggestion d'un gars de 53 ans: peut-être un peu moins de volume pour la basse et moins de muscles pour sur la batterie pour qu'on puisse mieux goûter les dites paroles, mieux entendre les voix en back-up et aussi le piano du pauvre (l'accordéon), ce négligé des bands modernes mais si vibrant. Brel serait fier de vous, mais, comme il disait à son accordéonniste Marcel: 'Chauffe Marcel, chauffe'. Alors laissez la nous réchauffer ainsi que l'harmonica, aussi rare, surtout avec le beau talent de l'harmoniciste. La guitare électrique était fameuse, subtile (autre rareté par les temps qui courent) et bien réglée en volume. Avec la fusion des genres musicaux, dans ce cas folk, rock, folklore, klezmer, etc., il va de soi que des compromis soient nécessaires, mais devrait-on sacrifier les textes, surtout dans la chapelle montréalaise (du moins la mienne) du folk ? Peut-être garder le volume pour les festivals et grandes salles. En somme, une soirée musicale énergisante et bourrée de talents dont le groupe Bernadette peut être fier malgré mes humbles suggestions de spectateur non-musicien, mais amot des mants, pardon, amant des mots!! Longue vie aux talents sortis du placard...au courage de la scène.

Benoit C.
Lun. 8 février 2010



Bravo Bernadette  
Peut être nouveau groupe ,mais quelle belle surprise de les voir sur scène avec autant d assurance et il semble y avoir une belle chimie entre les musiciens. Beaux textes ,bon rhytme très professionel sans se prendre au serieux,une facilité à communiquer avec le public et à partager leur passion.Une recommandation allezvoir ce groupe très prometteur.

Serge G.
Dim. 7 février 2010



On en entendra parler...  
Mes invités (2 ados) et moi avons apprécié ce groupe que nous ne connaissions pas encore. J'ai particulièrement aimé de voir de si près la prestation de l accordeoniste. Nous croyons que nous entendrons parler de ce groupe qui merite d etre connu. Merci Atuvu pour cette invitation.

Sylvie C.
Dim. 7 février 2010