Sacré-coeur Sacré-coeur  
Théâtre
Ven. 26 février 2010 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
23.00$ / 14 % de rabais! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La salle d'urgence s'ouvre à nos regards indiscrets.

De la rencontre d'Alain Vadeboncoeur, médecin urgentologue à l'Institut de cardiologie de Montréal, et d'Alexis Martin, créateur à l'imaginaire en ébullition, est né un texte à l'image de la vie et de la folie qui peut régner dans un département d'hôpital où tout est urgent. Des cris, des pleurs...et des rires aussi! Mais très peu de demi-mesures.

La Presse:
« Sacré Coeur est d'abord et surtout "une sacré" bonne histoire. Le genre que l'on offre à voir trop rarement au théâtre (...) Une rencontre très réussie entre le théâtre et la réalité quotidienne d'une salle des urgences. »

Le Voir:
« Pour donner vie à des patients plus grands que nature et aux professionnels de la santé qui peuplent les urgences, Jacques L'Heureux, Alexis Martin et Muriel Dutil (toujours aussi excellente) multiplient énergiquement les rôles et les techniques de réanimation! »

www.ville.laval.qc.ca

  Sacré-coeur

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Générations
  SYLI D'OR | Monsieur Raph + Grooz
  Samuele
  Beethoven & Hummel : Amis ou Ennemis
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Quasar | Souffler sur le feu
  Sous la pluie: Récital de piano
  Le jazz dans le sang
  Le Caboose Band
  Laurie LeBlanc + Amélie Hall
  La Périchole de Jacques Offenbach
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour
  Festival country de Lotbinière 2017
  Antoine Corriveau
  Kleztory



Vos commentaires

Wow!  
J'ai assisté à la dernière représentation de Sacré-coeur , qui jouait depuis plus d'un an, et j'ai passé une soirée absolument géniale...Travaillant dans le milieu hospitalier , j'ai trouvé que les auteurs , Dr Vadeboncoeur et Alexis Martin et tous les comédiens de la pièce ont su démontrer avec brio la réalité de l'urgence d'un hopital et l'émotion y était! De plus , on nous a donné l'opportunité de discuter avec les comédiens et les auteurs et ce fut très enrichissant de faire le parallèle entre les différents facettes d'un professionnel de la santé versus ceux des comédiens , outre l'enjeu évidemment... A voir absolument si la pièce revient à l'affiche...

Nathalie C.
Jeu. 4 mars 2010