Zogma | Rapaillé Zogma | Rapaillé  
Danse
Ven. 16 avril 2010 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:24.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Coups de talon et haute voltige pour saluer un grand poète.

Zogma se singularise par un mélange unique de gigue et de danse contemporaine.

Avec Rapaillé, c'est le rythme des mots du poète québécois Gaston Miron, admirablement transposés en mouvement, qui impose la cadence. Deux musiciens et cinq danseurs exécutent cette oeuvre fascinante avec un synchronisme étonnant et une énergie débordante.

The New York Times:
« Les cinq danseurs dégagent une attirante énergie et ils savent définitivement comment bouger. »

Le nouvelliste:
« Quand violon et talons se mettent à battre au rythme des mots de Gaston Miron... On est quitte pour un moment tout à fait particulier. »

www.zogma.ca


  Zogma | Rapaillé

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  No strings (attached)
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  Histoires de Fins
  Cabaret Tollé
  Crudités
  10 ans de mariage !
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Agréable à regarder  
Spectacle très agréable à regarder. La gigue n'est pas une danse facile et les danseurs s'en sont très bien sortis. Je n'ai pas vu le temps passer (environ une heure). Un gros bravo au danseur/chanteur/joueur d'harmonica qui est doté de ces belles qualités et a fait preuve d'une bonne endurance ! mon invité a également apprécié. Un spectacle que je recommande !

Christelle A.
Lun. 19 avril 2010



Rapaillé  
Bon show bien articulé.. la chanson n'avait as vraiment sa place... mais le reste était fantastique!

Sue C.
Dim. 18 avril 2010



Vraiment impressionnée  
Bonjour Je m'attendais vraiment à rien d'exceptionnel en allant à ce spectacle...mais suprise..c'était génial, des personnes talentueuses et une chorégraphie à couper le souffle. BRAVO |||

Lise D.
Dim. 18 avril 2010



Entrainant et poétique !  
Ce spectacle m'a vraiment impressionnée. En plus de la maîtrise des pas de gigue, les artistes sont de véritables danseurs. L'accord violon et claquettes était parfait. Le passage où une des interprètes joue avec le son de l'eau en la percutant ou en la frôlant m'a émerveillé. J'ai également trouvé les joueuses de violon très talentueuses. Le moment où elles accompagnent le "slameur" est très surprenant. La mise en scène du spectacle et les déguisements ont vraiment bien rendus les 4 saisons. Merci à la troupe et à Atuvu.ca !

Mélanie F.
Dim. 18 avril 2010



Spectacle de danse...quelle découverte pour moi...  
Je n'ai jamais été tellement portée pour les spectacles de danse...mais là, quelle découverte...quelle fraicheur. J'ai adoré l'arrangement des violons, des poèmes et des danseurs. Vraiment emballée.

Patricia B.
Sam. 17 avril 2010



Beaucoup de talent , peu de moyens  
Ce fut une belle soirée et nous avons été ravis par l'enthousiasme et la fraîcheur qui se dégageait de cette troupe. Les chorégraphies originales, les beaux décors , simples mais efficaces et la grand talent des danseurs nous ont charmés. Il serait intéresant de les revoir dans une production avec plus gros budget, soit avec des costumes dignes de ce nom, des éclairages etc. Beau travail, bravo!

Chantal S.
Sam. 17 avril 2010



Fantastique ! Quelle énergie !  
Ce spectacle est tout simplement fantastique, bien mené, original et très divertissant. Les danseurs s'exécutent avec brio. C'est différent comme spectacle de ce qu'on est habitués de voir....un gros 10 pour l'originalité ! Suzie et Michel

Suzie B.
Sam. 17 avril 2010



Excellent!  
J'ai vraiment adoré le show. Zogma fait mentir ceux qui croient que la gigue n'est qu'une discipline folklorique. Ici, ils la mettent au coeur d'un spectacle très moderne et ils réussisent à nous intéresser aux textes de Gaston Miron qui reprennent eux aussi un coup de jeunesse. C'est très vendeur et je souhaite longue vie à ce spectacle!

José P.
Ven. 16 avril 2010