Hassan El Hadi - Festival Nuits d'Afrique Hassan El Hadi - Festival Nuits d'Afrique  
Musique
Jeu. 12 juillet 2007 à 22:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
10.00$ / 44 % de rabais! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre de la 21ème édition du Festival Nuits d'Afrique.

Ses musiques dansantes, astucieuses et avant-gardistes conspirent avec des sons arabo-berbères soupçonnés de jazz et raffinés d’Andalousie. Meilleur joueur de Oud du Conservatoire de Marrakech, avec Nass El Ghiwane, il est un NOVATEUR ÉMÉRITE.

La musique traditionnelle empreinte d’originalité de Hassan El Hadi est un amalgame judicieux de sonorités chaudes et suaves de son pays d'origine, le Maroc, mêlée à l'expressivité de celles du Moyen-Orient. Des influences berbères et andalouses, complétée d’une légère touche de Jazz, conférent énergie et raffinement à sa musique.





Depuis son arrivée au Québec, il multiplie les collaborations avec différents groupes, apportant sa touche personnelle à d’autres genres, allant de la musique classique occidentale à la musique afro-cubaine. Il a notamment collaboré avec la Bottine Souriante, Karen Young, Gregory Charles, Freddy Friends, Carlos Placeres et plusieurs autres. Il a aussi participé à la création de bandes sonores pour le film Littoral (Wadji Mouawad – 2004) et la télésérie Solström, du Cirque du Soleil.

Sa grande ouverture d'esprit et sa polyvalence musicale lui permettent d'être présent sur plusieurs scènes québécoises d’importance, dont celles des FrancoFolies de Montréal, du Festival International de Jazz de Montréal et du Festival du Maghreb.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Hassan El Hadi - Festival Nuits d'Afrique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ai-je du sang de dictateur?
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Dans la tête de Proust
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)



Vos commentaires

SANS la musique de chez nous! que deviendrons nous?  
Un ami, un artiste doué, une musique de la chanson de nos racines. Un plaisir et des frissons qui nous transportent. Quel joie de voir un artiste qui aime autant faire plaisir à son auditoire, de l'énergie, du rythme et avec ça un merveilleux sourire. Des musiciens et musiciennes resplendissants. Cette musique est nôtre mais en fait elle appartient à l'ensemble de l'humanité. Merci Hassan, merci les amis, merci ATUVU

Foued-Jacky S.
Jeu. 30 août 2007