Un prophète | avant-première Un prophète | avant-première   
Cinéma
Jeu. 25 février 2010 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt car les places sont limitées et non garanties. Elles seront allouées selon le principe du premier venu, premier servi.

Métropole Films vous convie à l'avant-première du film français Un Prophète.

Réalisé par Jacques Audiard (De battre mon coeur s'est arrêté), le film récolte les prix à travers le monde: Gagnant du Grand Prix au festival de Cannes en 2009, 13 nominations (record) pour les César 2010, Nominations pour l'oscar et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère...

À l'affiche dès le 26 février 2010.

Synopsis:

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des "missions", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...



Prix:

Grand Prix - Festival de Cannes 2009
13 nominations dont Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleur réalisateur - César 2010
Meilleur film étranger (en nomination) - Oscars 2010
Meilleur film étranger (en nomination) - Golden Globes 2010
Meilleur Acteur (Tahar Rahim) - European Film Awards 2010
Meilleur film en langue étrangère - National Board of Review 2009

Sites:
www.unprophete.ca
www.metropolefilms.com

  Un prophète | avant-première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Marguerite
  Mean Dreams (VF)
  Votez Bougon | Première Québec
  Le pacte des anges
  American Honey
  Sing | Première MTL VOA
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  1:54
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Jackie | Première MTL VOA



Vos commentaires

L'école de la violence  
Un film sombre et dur où l'espoir est inexistant et la violence et le crime sont les grands vainqueurs... Tourné un peu comme un docu-fiction, avec de trop nombreux non-dits qu'il faut déchiffrer. J'ai trouvé le rythme trop lent, c'est long et on attend quelque chose qui ne semble jamais arriver. Je n'ai pas été impressionnée par le jeu des acteurs, sans émotion et qui manquait de naturel. Tout ce qui m'a plu, ce sont les trop rares scènes où le fantôme vient hanter le jeune. Mes invités ont quitté avant la fin, morts d'ennui.

Johanne M.
Lun. 10 mai 2010



Université du crime  
Oui la prisone st bel et bien l'université et ce film nous le démontre sans détours. Plusierus scènes excessivement violentes sont au programme mais ne sont tout de même pas ominiprésentes. Ce film de 2h30 ne possède aucune longueur et je le conseille aux amateurs de films d'action. Il est de plus magnifiquement interprété.

Chantal S.
Jeu. 25 février 2010



Prison 101  
Merci atuvu.ca . Un film qui est loin d'être divertissant . J'avais mis la barre très haute en raison de sa réputation . Pour ce qui touche à la prison : rien à dire . C'est la réalité . Sans exagération . Des luttes interne pour le pouvoir , le jeune sans expérience qui doit accepter la protection des puissants , le surveillant vendu , la drogue qui circule , les privilèges etc . Le problême c'est que le film dure 1 heure de trop . Si il s'était confiné à l'univers fermé et gris de la prison , se serait 5 étoiles , mais quand le jeune sort en permission pour soi-disant se réinsérer dans la société et qu'il devient un caid , alors j'ai décroché , ce qui me fait lui donner un 3 étoiles seulement . Bref pour un public averti , car ce n'est pas Air bagnard .

Richard M.
Jeu. 25 février 2010