Kick Kick 
Théâtre
Ven. 19 mars 2010 à 20:00
Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une pièce du Théâtre de la Marée Haute.

Des jeunes. On ne les connaît pas. Ils ne savent pas qu’on les regarde. On les surprend en plein milieu d’une action, le temps d’une réplique. Ils disent tout ce qu’ils pensent, et même ce qu’ils ne pensent pas. Petites cruautés et émotions incontrôlables, bloc par bloc, un univers démesuré montre ses barbeaux.

Texte: Étienne Lepage
Mise en scène: Michel-Maxime Legault
Interprétation: Julie Carrier-Prévost, Marie-Claude Giroux, Sébastien Leblanc, Éric Paulhus, Joachim Tanguay, Marie-Eve Trudel
Chorégraphie: Caroline Laurin-Beaucage
Conception sonore: Carol Bergeron
Costumes: Elen Ewing
Scénographie: Julie Deslauriers
Éclairages: Anne-Marie Rodrigue Lecours
Direction technique: Julien Blais-Savoie

www.auxecuries.com

  Kick



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  5539 Blues Avenue
  Emilie & Ogden
  Fuat Tuaç Quartet
  Guy Lépine
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Ben Racine Blues Band
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Alex Lefaivre Trio



Vos commentaires

Simple et efficace  
Une forme originale, un décor pratique et intéressant, de très bons comédiens.

Rosalie J.
Lun. 26 avril 2010



KICK comme un coup de sabot  
Belle découverte lors de cette journée mondiale du théâtre. Théâtre urbain, corrosif, rythmé. Jeune auteur aux mots coup de poing. Mise en scène sans temps mort. Décor ludique Jeunes acteurs, actrices vifs. Aux Ecuries: des chevaux fougueux!

Martine L.
Dim. 28 mars 2010



Commentaire de mes invités  
Ils disent avoir fortement apprécié la mise en scène et le jeu des comédiens. Ils auraient aimé qu'il y ait certains liens entre les différentes parties de la pièce. Se sont dit fortement impressionné par le jeu chorégraphique.

Yves P.
Ven. 26 mars 2010



Divertissant  
Questionnements sur la société, crise d'identité adolescente sont les points centraux de cette pièce. On a ri à quelques reprises, on a trouvé quelques scènes longues. J'ai lu un commentaire sur la chorégraphie que le critique ne comprenait pas. Moi j'aime bien la danse, et on en retrouve parfois dans le théâtre expérimental. Ça fait une coupure entre les sketchs. J'ai beaucoup aimé le décor et l'éclairage, les acteurs sont bons aussi. Texte de niveau adolescent mais lucide, en fin de compte c'était divertissant.

Odyle P.
Dim. 21 mars 2010



Allez voir  
Pièce à caractère rythmique. Le texte chargé de sens, d'humour et d'ironie nous fait rire et réfléchir. Un bravo tout spécial pour la mise en scène!!!

Natja B.
Mer. 17 mars 2010



Bravo!  
Belles performances des comédiens qui se lancent à la fois dans le théâtre et la danse. J'ai particulièrement aimé ces moments où la danse prenait place à travers ses discours parfois exubérant. Bref, on passe par toute une gamme d'émotion, allant du fou rire intense à l'introspection réfléchie. J'ai beaucoup aimé l'ensemble de la scénographie. Le jeu des lumières était particulièrement réussi à travers le mur troué sans aveugler les spectateurs. Coup de coeur à Marie-Eve Trudel pour son histoire du cochon!! Bravo à tous!

Valérie P.
Mer. 17 mars 2010



J'ai beaucoup ri  
Sentiments d’adolescents d’hier et de demain, les comédiens transcendaient bien ce qu’on a tous vécu dans notre enfance : frustration, jalousie, naïveté, manque de confiance, amourette. Costumes d’aujourd’hui, une équipe jeune et dynamique, le jeu d’acteur était quand même intéressant et très prometteur. Très drôle par moment, je me suis même retrouvé à m’esclaffer de rire avec toute une rangée dans la salle. Absorbés par les personnages, autant dans leurs frustrations, leurs questionnements, ou leurs épanouissements, on dirait que tout se passait effectivement sous nos yeux, comme si les comédiens n’avaient pas étudié leur texte. La spontanéité et la résonance des mots sont livrés avec maestria. Une pièce intéressante. Mon seul hic, c’est que j’ai trouvé 3 scènes stériles comme pour combler un vide : les chorégraphies de groupe ou individuelles. On riait, mais se regardait avec le même visage perplexe se demandant le pourquoi, la raison, ça apporte quoi en plus à la pièce. Je ne pense pas qu’un jeune adulte ou adolescent se lancerait dans ces chorégraphies au risque de se faire niaiser. Certes c’est de l’art et l’auteur à surement une idée derrière la tête, c’est juste qu’on voudrait avoir un indice sur scène pour mieux comprendre.

Gilbert M.
Dim. 14 mars 2010