Sylvain Luc & Sylvain Provost Sylvain Luc & Sylvain Provost 
Musique
Sam. 27 mars 2010 à 19:00
L'Astral
305, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:31.41$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

1ère partie: Rafael Zaldivar trio - lancement de «Life Directions»', 1er album de ce jeune pianiste cubain virtuose, vainqueur du Concours de la Relève Jupiter-Vandoren 2009.

Présenté dans le cadre de la série Jazz en rafale

Sylvain Luc est actuellement l’une des références mondiales de la guitare, celui que peu égalent, celui dont la virtuosité semble si naturelle. Il nous vient de France pour présenter son projet « Standards », dans lequel il revisite les plus belles chansons du répertoire français et international.

Mais pour ceux à qui un Sylvain guitariste ne suffirait pas, M. Luc recevra sur scène le Québécois Mr. Provost qui sait toujours nous ravir de son talent et de sa passion pour les guitares… Bien plus qu’un 2 pour 1, il s’agit là d’un duo inédit qui vous offrira un fabuleux jeu de mains, jeu de Sylvains!

Musiciens
Sylvain Luc - guitare
Sylvain Provost - guitare





Échos dans la presse
«Au-delà de sa technique époustouflante, Sylvain Luc impose une liaison profonde, intense, charnelle à la musique, qui donne l'impression d'un lien direct entre le coeur et les doigts, sans la moindre notion d'effort ou de prouesse»
Alex Duthil, Jazzman

«N'en déplaise à ceux qui ne voient en lui qu'un guitariste virtuose, Sylvain LUC est incontestablement l'un des musiciens les plus importants de sa génération.»
Félix Marciano, Jazzman

«Virtuose, Sylvain Luc l'est, bien sûr. C'est désormais le degré zéro du professionnalisme, celui qu'il convient de dépasser au plus vite.»
Christian Séguret, Guitar & Bass

www.jazzenrafale.com

  Sylvain Luc & Sylvain Provost

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ai-je du sang de dictateur?
  Crudités
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  Histoires de Fins
  Le Sapin de Noël



Vos commentaires

Pour les passionnés de guitare  
Ce spectacle s'adresse aux passionnés de guitare, ce qui n'est pas mon cas. Sans aucun doute, Sylvain Luc est un très bon musicien, mais sa première partie m'a laissé plutôt indifférente sauf son interprétation de la pièce L'hymne à l'amour. En deuxième partie, j'ai trouvé son duo avec Sylvain Provost plus intéressant. Ils ont créé une belle dynamique et leur spectacle m'a plu davantage. J'aimerais souligner la belle prestation du Rafael ZALDIVAR Trio en première partie du spectacle, qui ont joué du jazz comme je l'aime!

Ghislaine L.
Sam. 27 mars 2010



Des dieux du manche  
Que de virtuosité et de création de la part des deux Sylvain. Et que d'émotion reçu par le public. Les vieux jazzophiles comme nous pour une fois n'ont pas eu besoin de la tite pilule bleu pour exulter

Yves P.
Sam. 27 mars 2010