Beauté et virtuosité Beauté et virtuosité 
Musique
Sam. 27 février 2010 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
18.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La violoniste Véronique Mathieu et la pianiste Andrée-Anne Perras-Fortin ont commencé à jouer en duo alors qu'elles étaient encore étudiantes au Conservatoire de musique de Québec. Ensemble, elles ont été invitées à deux reprises à participer aux classes d'interprétation de sonates à l'Académie de musique de Lausanne, en Suisse. En tant que lauréates de cette académie, elles ont donné un récital enregistré pour la Radio Suisse-Romande. Le duo a reçu une bourse de mérite pour participer à une résidence en musique de chambre au Centre d'arts de Banff en juin 2007.

Véronique Mathieu, violon
Détentrice d'un diplôme supérieur du Conservatoire de musique de Québec et d'un diplôme d'artiste de l'Université McGill où elle a étudié avec Denise Lupien, Véronique Mathieu poursuit un doctorat à l'Université de l'Indiana dans la classe de Mark Kaplan. Elle a participé à différents programmes de perfectionnement au Canada, aux États-Unis, en France, en Suisse et en Autriche. Elle a aussi suivi des classes de maître en musique de chambre avec Janos Starker, Menahem Pressler et Roger Vignoles. Elle est actuellement violon solo associé de l'Orchestre philharmonique de Columbus, Indiana. Choisie parmi les lauréats du Concours de la banque d'instruments de musique du Conseil des Arts du Canada, Véronique Mathieu peut jouer sur le violon Dominicus Montagnana de 1715. Elle a participé, en mai 2007, au concert Stradissimo avec l'Orchestre du Centre national des Arts dirigé par Alain Trudel pour souligner le 50e anniversaire du Conseil des Arts du Canada.

Andrée-Anne Perras-Fortin, piano
Andrée-Anne Perras-Fortin poursuit ses études de doctorat au Cleveland Institute of Music après avoir obtenu son baccalauréat et sa maîtrise de l'Université McGill sous la direction de Richard Raymond. Elle a par ailleurs bénéficié des conseils de maîtres tels que Joseph Kalichstein, Tatiana Goncharova, André Laplante et Menahem Pressler, et, en compagnie de la violoniste Véronique Mathieu, elle a travaillé le répertoire violon-piano avec Bruno Canino, Pavel Gililov et Pierre Amoyal. Les deux artistes ont donné des récitals à Trois-Rivières et à Québec en mai 2007. Elles sont aussi invitées à se produire aux festivals de Kitchener-Waterloo et de Sainte-Pétronille pendant l'été. C'est également en mai 2007 qu'Andrée-Anne Perras-Fortin a été entendue comme soliste lors d'un récital au Centre national des Arts d'Ottawa dans le cadre de la série Débuts Aber de CBC Radio.

www.diffusionsamalgamme.com

  Beauté et virtuosité

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jean-Michel Morris
  Pike River Blues Band
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Distant Echoes
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Pierrot Fournier chante Brel
  Colin Hunter
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  NUITS LATIN JAZZ AVEC ALEX BELLEGARDE
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Steve Rowe
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  L’orchestre d’hommes-orchestres