Les sept jours de Simon Labrosse Les sept jours de Simon Labrosse 
Théâtre
Jeu. 2 août 2007 à 19:30
Salle Antony-Lessard
101, Place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme
  Carte
15.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Utopia Théâtre présente la pièce Les sept jours de Simon Labrosse.

En s’inventant chaque jour un nouveau métier, Simon Labrosse veut remplir le vide de son existence. En étant tour à tour cascadeur émotif, finisseur de phrase, flatteur d’ego, allégeur de conscience, amoureux à distance, Simon fait preuve d’une imagination sans borne. Réussira-t-il à vivre de ses idées ? Est-ce vraiment lucratif ?.. Chose certaine, il n’a qu’une seule envie ; vous conter sa vie !

Un texte de: Carole Fréchette
Une mise en scène de: Nicolas De Montigny
Assistance à la mise en scène: Mélanie Laberge
Scénographie: Jonathan Fallu
Avec: David Lafantaisie, Stéphan Francoeur, Marie-Claude Giroux

www.utopiatheatre.com

  Les sept jours de Simon Labrosse

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
   La petite fille qui aimait trop...
  La Communauté de Thomas Vinterberg
  Poésie sans fin d'Alexandro Jodorowsky
  Gabriel et la montagne - projection spéciale
  Les nuits blanches du facteur de A.K.
  Retour en Bourgogne | Première V.O.F
  Soirée de performances audiovisuelles
  120 battements par minute | Robin Campillo
  Le Problème d'infiltration
  Kedi de Ceyda Torun
  ONF à la maison | Théâtre de la vie
  Toujours Ensemble | VOA avec STF
  Réparer les vivants
  Et au pire on se mariera de Léa Pool
  Folles de joie | Paolo Virzi



Vos commentaires

Fantastique!  
Une histoire tres originale. Une mise en scene particuliere. Beaucoup ri et aussi des moments de reflexions interessants Une belle surprise

L52008
Mer. 17 octobre 2007



Hummm.... a voir  
Je trouve qu'il y'a un peu trop d'agresivité physique, non conseillé pour un jeune auditoire. Mise en scene tres bien reussi et belle synergie de la troupe. Je dirais que cela vaut le deplacement.

Yvon R.
Dim. 26 août 2007



Bon spectacle!  
Les sept jours de Simon Labrosse est un très bon spectacle, drôle et original. Jamais je n'aurais pensé inventé une histoire semblable. Très bien interprété. J'ai passé une très belle soirée en sa compagnie! BRAVO!

Karine P.
Ven. 17 août 2007



Oui, ça vaut le déplacement!!  
Qui ne s'est pas reconnu à un moment ou à un autre dans ce spectacle?! Nos petits malheurs sont bien peu de choses en comparaison...!! Une pièce rafraîchissante empreinte de sensibilité. Nous sommes loin du théâtre d'été caractérisé par les quiproquos et une histoire un peu banale... C'est drôle et touchant. Allez voir ça, ça en vaut la peine et amenez vos amis, ils ne seront pas déçus! Micheline Piché 4 août 2007

Micheline P.
Dim. 5 août 2007



Ne perdez pas le Nord!  
D'ordinaire, je fuis les théâtres d'été. Là, je le recommande. On y trouve, oui, de la légereté, oui, de l'air frais, mais ne cherchez pas les blagues grivoises et l'humour lourdeau... La troupe Utopia a choisi de monter un joli texte de Carole Fréchette. Nicolas de Montingy signe une deuxième mise en scène: ingénieuse, sans prétention et avec une certaine maturité. Les trois comédiens se glissent dans la peau de leurs personnages avec une belle aisance. David Lafantaisie est un charmant Simon. Il parvient tout de suite, et avec un bel aplomb, à établir le contact et la complicité avec le public. Marie-Claude Giroux se débrouille bien dans un rôle moins facile... Son jeu verse parfois dans l'excès de candeur, mais sa versatilité mérite mention. Stephan Francoeur incarne un bien attendrissant bougonneux. Un mot pour décrire sa prestation: générosité. Je ne peux que souhaiter à cette jeune troupe de trouver à remplir ses salles. Nous étions moins d'une quinzaine, ce jeudi-là. Pourtant, le ravissement semble avoir été unanime. Mon invité partageait mon enthousiame. Il reste encore plusieurs représentations avant la fin de l'été: c'est une belle occasion de filer vers le nord. Allez-y!

Isabelle C.
Dim. 22 juillet 2007