Spécial Fantasia - Putain d'court Spécial Fantasia - Putain d'court  
Cinéma
Ven. 20 juillet 2007 à 19:00
Pavillon Judith-Jasmin | Salle Jean-Claude-Lauzon
1564, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
7.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre de l’édition 2007 du Festival Fantasia, en primeur à Montréal, l’Office national du film ouvre ses portes à la crème de la crème des courts métrages français.

Putain d’court! :Des films primés aux cérémonies des César, les adorés du festival Off-courts de Trouville, et quelques coups de cœur, du Short Film Corner de Cannes. Les spectateurs pourront élire leur « putain d’court » préféré en participant au vote pour le prix du public.

Spécial Fantasia:

HANDICAP (Lewis-Martin Soucy, 8 minutes): Natacha cherche l'âme sœur, pas toujours facile...Après un souper romantique, Natacha ramène chez elle Mike, un type qu’elle rencontre pour la première fois. Elle est bien déterminée à lui faire comprendre ce qu’elle ressent.

PATIENTE 69 (Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, 20 minutes) : Stéphane, jeune interne, effectue sa première nuit de garde dans une clinique psychiatrique. Surtout ne pénétrez jamais dans ce couloir sera l’unique recommandation du médecin chef avant de le laisser seul. Voilà exactement ce qu’il ne fallait pas dire à Stéphane…

LE TROPHÉE (Pascal Thiebaux, 10 minutes) : C'est la belle nuit de Noël....qui sont ces gens qui séquestrent le héros du film et l'accusent d'un crime commis il y a plusieurs générations ? Vous serez surpris par la finale de ce court résolument original.

LE LOUP BLANC (Pierre-Luc Granjon, 8 minutes) : Un enfant réussit à apprivoiser un gros loup blanc pour en faire sa monture. Son petit frère et lui sont ravis. Mais pour nourrir sa famille, le père ramène de la chasse un gibier plus gros que d'habitude, un loup blanc. Un film d’animation d’une grande beauté.

L'ÉDUCATION NAUTIQUE (Christian Laurence, 2 minutes 30) : Tourné à l'aide de deux types de caméra (digital et 16mm datant du début du XXe siècle), dévellopé dans une baignoire, un tour de force signé Christian Laurence. Un court visuellement somptueux et une sorte de guide préparatoire à l’exploration sous-marine… à la Jacques Cousteau.

POISON D'AVRIL (Jimmy Bemon, 20 minutes) : Emma est la baby-sitter du bébé de Carole et Maxime. Mais Carole n’a pas confiance en Emma et craint que celle-ci ne maltraite leur enfant. Le jour où Emma découvre une caméra de surveillance, les ennuis commencent…

LES MORVEUX (Pirre-Louis Levacher, 6 minutes) : Entendre cent fois par jour les petits choristes de Berck-sur-Mer, stars du moment, ça finit forcément par taper sur les nerfs… En référence au film Les Choristes, un film à l’humour très noir.

EXIT (Florian BESTEL, Xavier ALLIOT, Guillaume ROUX, Florian BESTEL et Nicolas CHOMBARD, 8 minutes) : Quatre réalisateurs pour 1 film, c'est le challenge que se sont lancés Ces étudiants de l'ESMA Montpellier. Outre les qualités techniques irréprochables, cette animation se demande si notre société appartient à la raison ou à la folie à travers les arguments d'un docteur et un fou.
www.onf.ca/cinerobotheque/

  Spécial Fantasia - Putain d'court

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les Mercredis Rires Garantis
  Spectacle d'humour
  Couscous Comedy Show
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui



Vos commentaires

Une autre excellente programmation signée Lennon  
Voilà, une autre occasion de voir des soirées montées par Lennon, entre autres. J'ai vu et apprécié totalement les films suivants : - Le Trophée : Oeuvre visuellement incroyable... Une histoire plutôt sordide, je l'avoue... Mais quel bijou! Voyez le et dites-moi ce que vous en pensez ! - L'Éducation Nautique: Super film signé Christian Laurence, un des fondateurs du désormais mythique mouvement KINO... Définitivement un réalisateur de demain... Mais demain, c'est déjà aujourd'hui !

Simon C.
Jeu. 19 juillet 2007