Ze very meilleur of France IV - Putain d'court! Ze very meilleur of France IV - Putain d'court! 
Cinéma
Sam. 21 juillet 2007 à 21:00
Pavillon Judith-Jasmin | Salle Jean-Claude-Lauzon
1564, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
7.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre de l’édition 2007 du Festival Fantasia, en primeur à Montréal, l’Office national du film ouvre ses portes à la crème de la crème des courts métrages français.

Putain d’court! :Des films primés aux cérémonies des César, les adorés du festival Off-courts de Trouville, et quelques coups de cœur, du Short Film Corner de Cannes. Les spectateurs pourront élire leur « putain d’court » préféré en participant au vote pour le prix du public.

Ze very meilleur of France - IV
(87 minutes)

La leçon de danse - Philippe Prouff– 2006 – 5 min
Ce film est dédié à tous ceux qui veulent épater la galerie avec un apprentissage simple et révolutionnaire de différents mouvements de danse. Grâce à cette leçon de danse en images, vous n'aurez désormais plus aucune excuse pour ne pas remuer votre corps au son des rythmes digitaux.

Monsieur Sorlin architecte – Jacques Strang– 2006 – 13 min
Monsieur Sorlin, architecte reconnu et admiré, est victime d'un entartage. Il tombe alors dans un jeu de fascination et de répulsion pour tout ce qui, dans son quotidien, lui rappelle l'incident. Comportement bizarre qui le met à contretemps de l'univers chic et précieux dans lequel il vit. Mais rien dans cet univers ne lui permet de surmonter le traumatisme. Son image perdue, c'est le sort de son corps qui est alors en jeu.

By the kiss - Yann Gonzalez – 2006 – 5 min
Nuit. Baisers. Le cœur dévoré.

Le temps des cerises - Jean-Julien Chervier – 2005 – 15 min
Un homme et une femme de soixante-quinze ans se rencontrent par petite annonce pour aller ensemble à une manifestation. L'homme est un habitué des luttes collectives, la femme n'est jamais « descendue dans la rue ». Mais la manifestation va très vite révéler celle de leurs désirs. Dans une chambre d'hôtel, ils vont refaire le monde.

Vos papiers! - Claire Fouquet – 2006 – 12 min
Pour en finir avec les clandestins, l'administration met en place une nouvelle procédure : l'effacement. Contre ces disparitions, la résistance s'organise. La lutte permet aux effacés de retrouver une identité, mais si l'engagement semble nécessaire, il comporte aussi ses risques...

Le soleil et la mort voyagent ensemble - Frank Beauvais – 2006 – 12 min
« Il n'y a plus de couleurs, de feuillage, ni de regards. Tout a été englouti dans une catastrophe informe. Tout est foutu. Il n'y a plus au milieu d'un univers détruit que cette baraque où l'on se soulage en tas. Tout est vide et mort ». Georges Hyvernaud : La Peau et les os.

Intermission (Entracte) - Yann Gonzalez – 2007 – 15 min
Une fille, un garçon, un mort. De la pop, du rock bruyant. Et la jeunesse qui n’en finit plus de filer.

Présences - Patrick Lecomte – 2005 – 11 min
Un jeune homme pénètre dans la chambre d'un pavillon, prend une paire de clés, un blouson en cuir, un scooter dans le garage et fuit. Une femme sort de la maison et tente de le rattraper. Tout de suite, elle voit en lui le retour de son fils Maxime.

www.onf.ca/cinerobotheque/

  Ze very meilleur of France IV - Putain d'court!

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Jeannot dans la tempête
  Le clan des divorcées
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les habits de sa majesté
  Histoires de Fins
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  No strings (attached)



Vos commentaires

Tristesse et ennuie  
"La leçon de danse" est un film jusque-boutiste excellent... C'était le premier de ce "Ze Very Meilleur Of France iV" qui aurait du s'appeler "Ze Very Merde Of France", car dans l'ensemble, a part le beau court intitulé "Le temps des cerises" (sur la sexualité des personnes âgées - entre autres choses -) tout le reste était d'une prétention et d'un ennuie mortel. Si peut-être "Le soleil et la mort voyagent ensemble" s'en sortait grâce au texte, je pense que "Intermission (Entracte)" était je pense le pire, grâce au texte. Surement des aficionados de Godard qui imitent en restant à la surface tout en se croyant profond. Ce ton supérieur, hautain très français. Je sais de quoi je parle, je suis français. PS : Mon invitée, qui a aussi trouvé cette séance désastreuse voudrait savoir qui a bien pu en réaliser la programmation?

Christophe G.
Sam. 21 juillet 2007