Classique Et Cetera Classique Et Cetera 
Musique
Sam. 24 avril 2010 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
23.00$ / 8 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Elena DENISOVA: violon
Elena Denisova est née et a étudié la musique à Moscou. Elle a gagné plusieurs concours internationaux et compte aujourd'hui parmi les plus prestigieux violonistes de l’élite russe. Les concerts internationaux où elle se produit comme soliste, accompagnée d’un orchestre ou du Quatuor National de Moscou (dont elle est co-fondatrice), méritent le respect et l’admiration de la presse et du public pour leur grande maturité musicale; les interprétations d'Elena Denisova sont très personnelles et sa virtuosité est extraordinaire.

La presse s’exclame : "...absolument remarquable" (Le Courrier Picard) "Incroyable, cette violoniste!" (Die Zeir, Hamburg).

Alexei KORNIENKO: piano
Alexei Kornienko, le brillant chef d’orchestre et pianiste de Moscou devint célèbre du jour au lendemain en tant que lauréat du concours de piano Rachmaninov en 1983. Ensuite il fut rappelé comme pédagogue au Conservatoire de Moscou, où il avait fait ses études.

Depuis son arrivée en Autriche, il transmet ses connaissances aux élèves de Conservatoire de Carinthie et fait des concerts dans toute l’Europe. Ses interprétations en tant que pianiste et chef d’orchestre révèlent une grande sensibilité musicale, une précision parfaite et, grâce à sa connaissance et à sa compréhension musicales, il dévoile des aspects nouveaux et inconnus d’une oeuvre.

La petite stature de la violoniste Elena Denisova cache bien toute la puissance et l’intensité de son jeu et de sa projection. Il n’est pas surprenant qu’on l’ait surnommée « La Piaf du violon », car elle est une interprète passionnée et émotive qui sait tirer de son violon Ruggieri un large éventail de sentiments, d’émotions et d’atmosphères.

Le pianiste Alexei Kornienko s’affirme comme le partenaire musical idéal de madame Denisova. C’est un interprète qui fournit au duo son intensité dramatique. Plus qu’un simple accompagnateur c’est un virtuose à part entière du duo. Ensemble, ils jouent comme s’ils n’étaient qu’un, ressentant les intentions de l’autre pour fournir une performance de haut calibre des plus électrisantes.

www.diffusionsamalgamme.com

  Classique Et Cetera

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Choralies
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Distant Echoes
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Hommage à Bob Marley
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Les Murènes
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Metaliica
  Colin Hunter
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Noël... sous les chandelles!
  Steve Rowe
  Frim Fram