Cock-Pit | Wen Wei Dance Cock-Pit | Wen Wei Dance 
Danse
Jeu. 22 avril 2010 à 20:00
L'Agora de la danse
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
15.00$ / 42 % de rabais! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Chaque passage de Wen Wei Wang dans notre métropole attire les adeptes de la danse contemporaine comme une invitation à partager la table d’un grand chef séduit le gastronome. Couleurs, subtils arrangements, étonnant mariage de réalités opposées, tout concourt à la satisfaction des sens.

Après avoir invité ses interprètes à chausser les minuscules souliers que portent les femmes de l’opéra chinois (Unbound, 2006), le chorégraphe de Vancouver puise de nouveau dans ses souvenirs d’enfance pour donner une surprenante interprétation de la difficulté d’être à la fois adolescent et apprenti danseur dans sa Chine natale. « Cock-Pit est une sorte de reflet de ma propre expérience comme jeune étudiant en danse... J’ai partagé une chambre avec quatre garçons pendant cinq ans, à l’âge où l’on s’ouvre à la sexualité. Nous n’y connaissions rien et étions coupés de toute amitié féminine... »



Le chorégraphe installe dans un inconfortable huis clos quatre garçons. Il les fait jouer à des jeux qui risquent de générer de la violence ou d’attiser le désir. Huis clos également propre à nourrir divers fantasmes, dont celui d’une femme qui enivre, qui séduit, qui contrarie... Rêve ou réalité? Le sujet abordé est délicat. L’humour très fin, très nuancé de Wen Wei Wang se traduit dans l’utilisation tour à tour dramatique et sensuelle des corps des interprètes, prolongés de longues plumes de paons qui ajoutent au mouvement souplesse et couleur, ampleur et poésie. Ces accessoires, comme les petits souliers d’Unbound, sont un rappel de la tradition de l’opéra chinois. Ils y étaient l’apanage des seigneurs de la guerre. L’objet demeure, la signification change.

Wen Wei Wang fait partie de ces artistes dont on suit passionnément la trajectoire. Et Cock-Pit est une œuvre intense, qui laisse sa marque...

www.agoradanse.com

  Cock-Pit | Wen Wei Dance

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le saut du lit
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Joyeuse Matinée de Noel
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  Macbeth de William Shakespeare