Parfum du Brésil Parfum du Brésil 
Musique
Sam. 15 mai 2010 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
23.00$ / 8 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Trio Expresso
Guy Pelletier, flûtes
Éric Breton, percussions
Vladimir Sidorov, bayan

Parfums du Brésil est né d’un coup de foudre pour ces Brésiliens étonnants et envoûtants que sont Gismonti, Jobim, Pascoal, Machado et combien d’autres. Pelletier, Sidorov et Breton vous les présentent à leur façon, dans des arrangements certainement uniques et des improvisations pour le moins originales.

Ce trio peu banal, composé du bayaniste d’origine russe Vladimir Sidorov, du flûtiste Guy Pelletier et du percussionniste Éric Breton, vous fera voyager d’Est en Ouest et du Nord au Sud. Une performance à en perdre le Nord et aussi son latin!

Parfum du Brésil est une performance conviviale et accessible parsemée de petits moments d’humour et d’explications pertinentes qui accompagnent le déroulement du concert. Cette façon de faire permet une communication directe avec le public et lui permet de s’impliquer beaucoup plus facilement dans l’écoute des pièces que le trio veut lui faire entendre.

Le concert dose avec équilibre les moments de grande virtuosité et d’intimité à caractère nostalgique et même romantique que l’on retrouve dans la musique brésilienne. Le programme, bâti principalement autour de compositeurs brésiliens et des nombreux styles de musique de ce pays (choro, samba, bossa-nova etc.) est complété avec quelques pièces d’autres compositeurs latins et des compositions originales.

Les trois musiciens intègrent toutes les techniques instrumentales modernes et traditionnelles pour servir leur propos et notons aussi que plusieurs types de flûtes sont utilisées afin d’ajouter à la couleur originale du trio.

www.disquestoutcrin.com

  Parfum du Brésil

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Répétition
  Les Plaideurs
  Eau courante
  Ktahkomiq
  Les Beaux-Frères
  Le clan des divorcées
  L'auteur
  Insoutenablement longues étreintes
  Jours souterrains
  Écoutez nos défaites
  Non Finito
  La déprime
  La singularité est proche
  Burn Out Total
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...