Confidences d'un Stradivarius Confidences d'un Stradivarius 
Musique
Dim. 25 avril 2010 à 15:00
Pavillon de l'Entrepôt
2901, boul. Saint-Joseph, Montréal
  Carte
20.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans la magnifique salle du Pavillon l’Entrepôt à Lachine, le concert sera suivi d’un vin d’honneur permettant au public de rencontrer les artistes.

Dans le but de produire des concerts de qualité et d’encourager les musiciens de la relève dans leurs initiatives, les Productions Musicales Kaléidoscope organisent un concert au bénéfice de l’organisme.

Confidences d’un Stradivarius met en vedette la jeune violoniste Caroline Chéhadé (Prix John Newmark 2005 et 2006; Prix d’Europe 2007), lauréate du Concours 2009 de la Banque d’instruments de Musique du Conseil des Arts du Canada.

Au programme: le Stradivarius Windsor-Weinstein (1717) se souvient...

Avec Isabelle Miquelon à la narration et Kim Elisabeth Thibault au piano, Caroline Chéhadé interprète des oeuvres-clé du répertoire violonistique de Bach à Prokofiev, en passant par Mozart, Ravel et Sarasate.

www.productionskaleidoscope.org

  Confidences d'un Stradivarius

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Le Sapin de Noël
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le saut du lit
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Le clan des divorcées
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Macbeth de William Shakespeare



Vos commentaires

Parfection!  
Il est de rares moments sublimes entre tous et ces quelques heures passées à écouter cette magnifique musique si magistralement interprétées, en fut un. Ces deux musiciennes et la narratrice m'ont fait vivre un moment prévilégié. Merci.

Claudette C.
Mar. 27 avril 2010



Lorsqu'un violon se raconte  
Un violon né en 1717 se racontait à travers la voix d'Isabelle Miquelon. En 293 ans d'existence le Stradivarius en a vu de toutes les couleurs. Les textes servaient d'introduction à l'exécution de pièces solo ou de concert avec un piano. Bach, Mozart, Sarasate, Mozart et Prokofiev étaient parmi nous. Cet instrument évalué à 4,3 millions de dollars est prêté pour des périodes de trois années à de jeunes musiciens talentueux. C'est ainsi que la jeune Caroline Chéhadé aura la joie de jouer sur ce magnifique instrument pendant encore 2 ans et demi. Un vin accompagné de bouchées était servi après le concert sur la terrasse au bord du fleuve du Pavillon de l'Entrepôt à Lachine. Endroit magnifique, concert fabuleux, artistes exceptionnels. Que demander de plus pour un dimanche après-midi ensoleillé?

Micheline D.
Lun. 26 avril 2010



Oyé Oyé gens d'ATUVU  
Concert des plus remarquable avec des interprètes tout aussi remarquables. De plus les propos ajoutés sur l'histoire du Sradivarius vedette de ce concert et sur ses frères et soeurs stradivarius qui ont traversés l'histoire était un plus a cette belle après-midi de fin avril. Et quelle belle salle que le Pavillon de l'Entrepöt a Lachine. De plus ce concert était un concert bénéfice pour les Producttions Musicales Kaléidoscope qui mérite l'appui de tous les membres d'ATUVU sans aucune exception. Je les laisse d'ailleurs présenté leur organisme. (Les Productions Musicales Kaléidoscope sont un organisme à but non-lucratif fondé en mai 2008 par cinq jeunes musiciens professionnels. Désireux de transmettre leur passion pour la musique classique dans toute sa diversité, ces cinq amis unissent leurs talents et aptitudes à ceux de la relève artistique pour faire découvrir à un large public un répertoire classique varié. Reflétant l'enthousiasme des membres fondateurs, chaque activité proposée par les Productions Musicales Kaléidoscope (concerts, ateliers/conférences, musique pour événements, cours/classes de maître) se veut instructive mais surtout interactive et conviviale. Explorez le monde de la musique classique avec un éclairage nouveau - remettez en perspective vos idées préconçues, laissez-vous surprendre par une gamme de couleurs inattendues ... Découvrez les différentes facettes de notre Kaléidoscope ! ) ceci est un copie collé de leur site web. Il y a surement parmi vous gens d'Atuvu des gens qui contribuent a la caisse électorale du Parti Libérale du Québec et qui les encourage c'est OK. Il serait peut-être temps de contribuer a une cause aussi noble et peut-être même un peu plus. Ces jeunes ont besoin de notre appui le plus constant et de plus toutes leurs activités sont des plus intéressantes. Ils font des ateliers sur l'histoire de la musique ou personne ne s'ennuie et surtout aucun entrepreneur de la construction ne leur verse de subventions.

Yves P.
Lun. 26 avril 2010