Gabi Macaluso & les Monzù Gabi Macaluso & les Monzù 
Musique
Sam. 20 mars 2010 à 21:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Gabi & les Monzù, c'est Gabi Macaluso, Éric Breton, Grégoire Carrier Bonneau, Youri Slovak, Marc Papillon, Evens Baptiste et Pascal Per Veillette:

GABI MACALUSO
La vie artistique de Gabi s’amorce à l’âge de 3 ans alors que ses parents se procurent un orgue électrique pour égayer le salon du foyer familial à Saint-Ignace de Stanbridge. Elle y compose ses premières « p’tites symphonies ». Son répertoire propose une musique métissée, rappelant les diverses cultures qui ont foulé la Sicile. Ses inspirations musicales se manifestent la plupart du temps lorsqu’elle entreprend de grandes marches dans la nature. Elle espère bien transmettre sa passion de vivre et son amour de la nature au gens qui se laisseront porter par sa voix enflammée et son accordéon.

ÉRIC BRETON
Éric Breton est originaire des cantons de l'Est. À l'âge de 15 ans, il apprend la batterie de façon autoditacte, puis suit une formation en percussions à l’Université du Québec à Montréal. Il complète son enseignement par des ateliers en percussion avec Alain Labrosse et en musique du monde avec Luc Boivin. Son intérêt pour les musiques du monde l'amène à jouer différents styles de musique (Afrique, Maghreb, Brésil, Haïti, Cuba) qu'il intègre dans la musique populaire. Reconnu sur la scène montréalaise, Éric a enregistré avec Alain Carron, Michel Cusson et a joué en concert avec les artistes tels que Isabelle Boulay, Luck Mervil, André Gagnon, et Lili Fatale. Il prend part au projet de Gabi depuis le Printemps des Bretelles en 2006.

GRÉGOIRE CARRIER BONNEAU
Grégoire Carrier Bonneau dispose d’un D.E.C. en interprétation populaire du Cégep Saint-Laurent. C’est avec Sylvain Bolduc, Dan Gigon et Jean-François Doré qu’il entreprend son parcours d’interprète, ayant un grand intérêt pour la musique populaire, le jazz et les musiques du monde. Grégoire a occupé le poste de bassiste dans le big band « Médium Swingnant » en 2003 et joue avec le groupe « Frank et ses Potes » depuis 2004. Depuis, Grégoire joue avec plusieurs groupes, tels que Boucar Diouf, Salaam, Adama Zon, Cheb Dino, Nico Lelièvre, Momo Coulibaly, Colette, les Gitans de Sarajevo, ayant à son actif plus de 350 spectacles au Québec et à l’extérieur du Canada.

YOURI SLOVAK
Né en Tchécoslovaquie, Youri commence à jouer du violon à 7 ans. Avec une expérience riche de plus d’une vingtaine d’années, il a débuté sa carrière de violoniste dans un ensemble artistique slovaque. Il participe à une cinquantaine de Festivals et tournées en Slovaquie, France, Autriche, Hongrie, Allemagne, Italie, Roumanie, Hollande, Belgique, Luxembourg, Espagne, Suisse, Angleterre, Portugal, République Tchèque ainsi qu’au Mexique. Polyvalent, fort et unique en improvisation et en accompagnement, il a une grande technicité d’interprétation. Après de nombreux voyages, il s’installe à Montréal en 2004. Il travaille sur plusieurs projets musicaux avec Igor Bartula (producteur) et Lorne Scodnick (musicien, compositeur) et accompagne les chanteuses Joanne Griffith, Lauren Posner, Viviane Audet et Gabi Macaluso.

MARC PAPILLON
Guitariste électrique du groupe de musique du monde « Gabi et les Monzù » depuis leur spectacle au Lion d’or en avril 2007, Il étudie présentement à l’Université de Montréal, au Baccalauréat en interprétation en guitare jazz. Il a un DEC en guitare électrique jazz et musique populaire du Cégep-st-Laurent. Au-delà de 7 ans d’expérience comme guitartiste l’ont mené à participer à l’enregistrement et aux spectacles de divers artistes. Il a œuvré avec Florence K, Anthony Rozankovic Dr.Draw à Toronto Nathalie Simard, Luc plamondon, Jaune, Frank et ses potes, Bosoleil, Myxomatosis, Gaël Beauchamps et Domino

EVENS BAPTISTE
Evens a étudié la batterie avec Guy Nadon et Gérald Mercon et la musique Africaine Traditionnelle avec Ibrahim Nugu. Les principaux artistes accompagnés depuis sont : Lorraine Klassen, Dutch Robinson, Michele Sweeney, Geraldine Hunt, Big Mama Thornton, Garou, Luck Mervil et Anthony Rosankovic, l’amenant à performer dans plusieurs festivals, dont : Festival de Jazz de Montréal 4 années consécutives, Festival de Jazz d'Ottawa, Festival Franco-Ontarien, Les Francofolies de Montréal, Fête de la Saint-Jean Baptiste, Fête nationale du Canada, Festival d’été de Québec, ainsi que des tournées en Europe, Guadeloupe, Haïti et Mexico et deux tournées au Portugal et de multiples tournées au Canada, aux États-Unis et au Maroc. Il performe avec Gabi & les Monzù depuis leur prestation à la Maison de la Culture du Plateau Mt-Royal.

PASCAL PER VEILLETTE
Il a été de tous les moments qui se sont accompagnés d’harmonica, tant dans les arts de la scène au Québec et en France que dans l’enseignement où il transmet sa passion, à l’Institut de l’harmonica de Montréal. Après des études en musique populaire et une formation universitaire en interprétation jazz, il a fait sa place dans le monde de la musique traditionnelle et actuelle qu’il a marqué de ses rythmes et de son talent, entres autres, avec les Tireux de Roches, les contes et films de Fred Pellerin, Kamendja, Les Roturiers, Michel Comeau Jazz et Ganesh Anandan pour ne nommer que ceux-ci. Il participe au projet Gabi & les Monzù depuis leur prestation à la Maison de la Culture du Plateau Mont-Royal.

www.gabimacaluso.com

  Gabi Macaluso & les Monzù

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Macbeth de William Shakespeare
  Les monologues du vagin
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le saut du lit
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Mes enfants n'ont pas peur du noir