Icaro Icaro  
Divers
Jeu. 18 mars 2010 à 20:00
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
23.00$ / 34 % de rabais! (Régulier:35.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Il y a dix ans, Daniele Finzi Pasca, alors inconnu à Montréal, investissait l’Usine C avec Icaro, un solo bouleversant devenu mythique qui a fait salle comble pendant des semaines. Après plus de 700 représentations sur tous les continents, le grand créateur, dorénavant reconnu mondialement grâce à ses créations au Cirque Éloize (Nebbia, Rain), au Cirque du Soleil (Corteo) et au spectacle de clôture des Jeux olympiques de Turin, nous fait l’immense joie de reprendre ce grand spectacle sur la scène de l’Usine C.



Acclamé depuis quinze ans partout dans le monde et joué dans six langues, Icaro est une pièce qui bouleverse, qui enchante et qui demeure à jamais gravée dans la mémoire des spectateurs de tous âges. Daniele Finzi Pasca, originaire de Lugano, l’a écrite durant un séjour en prison qu’il a purgé en Suisse pour objection de conscience. Icaro fut d’abord imaginé pour un seul spectateur. Encore aujourd’hui, un individu privilégié dans la salle aura la chance de vivre ce spectacle original, côte à côte avec l’acteur.

Un patient arrivé depuis peu à l’hôpital fait connaissance avec son compagnon de chambre. Pour vaincre l’insomnie et la solitude, ils entreprennent un voyage imaginaire, ils se révoltent contre le destin qui les cloue entre les draps d’un lit. Cette pièce témoigne de la lutte contre le pouvoir, la maladie, l’odeur de la mort. Une lutte pour la vie entreprise par hasard par un homme et un clown.

www.usine-c.com

  Icaro

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Histoires de Fins
  Dans la tête de Proust
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les habits de sa majesté
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

Super!  
J'ai vraiment aimé ce spectacle simple et beau!! L'acteur est tellement sympatique!! J'esperais être choisis pour qu'il me raconte l'histoire sur la scène! Tk j'ai beaucoup aimé l'idée! Un spectacle à voir!

Catherine D.
Mar. 23 mars 2010



À voir absolument!!  
Simple, intelligent et sensible. Icaro est là, dans l'instant présent. D'une rare authenticité. Une soirée inoubliable! HD

Hélène D.
Dim. 21 mars 2010



Fabuleux !  
Il faut impérativement aller voir ce spectacle de toute urgence !!!

Barbara R.
Dim. 21 mars 2010



Tellement rare !  
Tendre ... Drôle ... Touchant ... Intelligent ... L'imaginaire dans ce qu'il a de plus inspirant ... sans effets spéciaux ni grandiloquence ! Merci du sourire qui ne nous quitte pas, même quand on pleure ...

Hélène Élise B.
Sam. 20 mars 2010



Spectacle vraiment hors normes  
Concept original (un clown et un spectateur choisi au hasard, pendant 90 mn sur scene). Belle performance, poetique, amusante, avec beaucoup d'improvisation (ce qui rend inegal le rendu final d'ailleurs). Mais on comprend pourquoi ce spectacle tourne depuis 15 ans dans le monde entier! A voir !

Sebastien A.
Sam. 20 mars 2010



L'insondable abime du rire  
Daniele Finzi Pasca fait un retour attendu avec cette oeuvre monochrome, renouvelée à chaque représentation grâce à un partenaire de scène différent. Ainsi, dépendant de l'interaction de son assistant, Daniele Pasca doit s'adapter et retrouver la ligne directrice du spectacle afin de le faire progresser de l'humour vers le drame. Dans Icaro, cette pièce élaborée pour un seul spectateur, ce drôle de personnage sonde l'humain et dévoile son rêve de liberté, sous l'oeil attendri de l'assistance qui en redemande.

Alain F.
Ven. 19 mars 2010



Sensibilité  
Un spectacle contemporain drole, sensible, genereux, surprenant et tellement beau. Un vrai bijou. Courez-y

Marie D.
Jeu. 18 mars 2010