Pierre et le pou Pierre et le pou 
Théâtre
Dim. 28 mars 2010 à 14:00
Maison Côte à Côte | Théâtre [acàc]
1073, ch. des Anglais, Mascouche
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

C’est un univers ludique et festif que nous propose la compagnie jeune public Sacré Tympan. Pendant que les oreilles passent du « bruitisme » aux musiques d’atmosphères, de la comédie musicale aux musiques de dessins animés, les yeux, quant à eux, ont droit à un paysage d’images fabriqué de divers objets transformés.

Pierre Labbé et ses acolytes, Serge Lavoie et Nicolas Letarte, utilisent la scène et ses possibilités pour vous raconter l’histoire de la barbe du diable, celle des larmes de Pierrot et celle du pou mort… en faisant cuire un poulet!

Un rendez-vous hétéroclite où les objets prennent vie pour offrir une œuvre d’une étonnante poésie!


À noter:
Le public aura également la chance de parcourir l'exposition "Le monde lunatique des monstres de garde-robe" de l'artiste peintre Véronique Perron. Un monde fantastique où monstres de garde-robe et singes malappris côtoient animaux de compagnie. Des oeuvres colorées, vibrantes et magiques! Leur but: vous faire sourire!

www.arts-coteacote.com/spectacles_acac.html

  Pierre et le pou

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mohamed le Suédois
  Soirée Tchekhov
  Nombril
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Splendeur du mobilier russe
  Non Finito
  Les monologues du vagin
  Splendeur du mobilier russe
  Eau courante
  Je suis un arbre sans feuille
  Lignedebus
  Don Juan revient de la guerre
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017
  Botox & Silicone
  Jeannot dans la tempête



Vos commentaires

De l'imagination à revendre !!!  
À vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce spectacle. J'y ait emmené mon chum , ma fille de 4 1/2 ans et mon fils de 14 ans. Ce spectacle a été bien dans son ensemble, un conte raconté en paroles , en chanson et en musique avec des bruits de toutes sortes ,avec des articles variés, des bruits avec des choses que nous avons à la maison, des marionnettes créées avec des plumeaux pour ramasser la poussière, des claquements de doigts, bref il aura fallu aux musiciens , beaucoup ,beaucoup d'imagination afin d'inventer l'histoire qui tournait autour de ces bruits bizarroîdes. La lumière et divers objets faisaient office d'interprétation des personnages. La petite troupe de trois musiciens et acteurs, laissaient à leur public , le soin d'imaginer dans leur tête et d'interpréter le contenu de ce qu'ils nous ont présentés. Ce spectacle a été d'une durée d'environ 50 minutes, c'était bien, léger et diversifiant, sans plus. Mais ce fût une occasion de sortir en famille et de voir autre chose, de sortir de notre zone de confort et d'explorer divers avenues au point de vue artistique.

Eugénie D.
Jeu. 1 avril 2010



Pierre et le pou  
J'ai vu Pierre et le pou accompagnée de ma fille de 3 1/2 ans. Belle production musicale. Des objets de tout les jours deviennent des animaux et l'utilisation du bruit est très bien fait. Seul bémol, ma fille a été effrayé par le thème plus sombre de la première partie du spectacle et de certaines musique. En haut de 5 ans je suis sûre que ça plait à tous.

Karine L.
Lun. 29 mars 2010