Bourask Bourask  
Danse
Jeu. 25 mars 2010 à 21:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le printemps arrivé, la série Rythmes au Féminin sort ses bottes de pluie! La dynamique troupe de Gumboot Bourask montera sur les planches de la scène du Club Balattou pour vous faire vivre un moment de grand vertige!

Le gumboot, danse originaire de l’Afrique du Sud représenta au moment de sa création un mouvement de liberté pour les jeunes travailleurs des mines de diamants ou d’or. C’est donc chaussés de bottes de caoutchouc que ceux-ci se sont mis à danser sur les cailloux, à frapper des mains et à faire du bruit créant un tourbillon de sonorités.

Aujourd’hui cette danse reste toujours empreinte d’une grande générosité. Elle est un véhicule d’espoir et ce grâce à son histoire. Elle puise une grande partie de son inspiration dans des valeurs telles la solidarité, l’ambition et l’engagement universel.

Les filles de Bourask offrent des chorégraphies s’inspirant d’expression universelle et sans limite, de danses percussives, nous promettant ainsi un univers rythmique imprégnée d’une gestuelle puissante et bouleversante.

Depuis ses tout débuts, la compagnie Bourask a participé à plus d’une cinquantaine de spectacles dans le cadre d’évènements corporatifs, de festivals et d’évènements spéciaux.

Sans oublier leur participation au film Dédé, À travers les brumes, au spectacle Poussières d’étoiles avec les Colocs lors des Francofolies, elles font également leur apparition à Star Académie.

La série Rythmes au Féminin est fière d’accueillir cette troupe de femmes, dignes représentantes de la danse Gumboot. De plus, BOURASK vous fera découvrir ses propres coups de cœur, soit un quintette vocal du nom de Boom Jacak et Ann Bernard une chorégraphe de renom en Malambo argentin.

www.bourask.com

  Bourask

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Vendredi Country avec Sule Heitner
  Gargantua et autres fantaisies
  B.U. Hip hop, Soul, RnB, Reggae
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Gala des Syli d'Or 2017
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Journée Internationale du Jazz à Montréal
  La famille Ouellette
  Les 10 ans de Tropikal 97
  Bach avant dodo Tchou tchou, c'est le cirque
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  Concert-Lancement Bach - Sor - Tárrega
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa



Vos commentaires

Énergisant !  
Énergisant, gai, frais, joyeux, enthousiasmant, pétillant... Les qualifications ne manqueraient pas pour parler de la très belle performance que nous a offerte Bourask... Bravo Mesdames et MERCI ! J'ai vraiment adoooooré ;) Seul gros bémol, la salle qui ne se prêtait vraiment pas à ce type de prestation... Très très peu de places permettaient de voir les artistes en entier et donc danser... Alors même si elles ont toutes de magnifiques visages et sourire, c'était bien dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de leur spectacle... :(

SylvieT
Ven. 26 mars 2010