Ailleurs Ailleurs  
Théâtre
Jeu. 25 mars 2010 à 20:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Après une première série de représentations fortement appréciée (notamment par les membres de atuvu.ca), Ailleurs est de retour dans la grande salle du Prospero.

Basée sur les origines égyptiennes de l'auteur, Ailleurs est une pièce sur l'identité, la quête des origines, la transmission. La pièce emprunte sa structure au Mythe d'Osiris tout en se situant en mars 2003, lors des événements entourant la mort de Rachel Corrie, une militante pro-palestinienne morte écrasée par un bulldozer israélien.

Texte et mise en scène de Serge Mandeville

Avec
Benoît Drouin-Germain,
Monia Chokri,
Véronique Marchand
Serge Mandeville

Régie: Tania Viau

Cinq nominations au gala des Cochons d’or, dont :
Meilleur spectacle, meilleure mise en scène, meilleure équipe d'acteurs

Récipiendaire du Cochon dramatique pour le meilleur texte de création.

Finale




www.absolutheatre.com

  Ailleurs



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Lion - Première de Sherbrooke
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Lion | Première Chicoutimi
  Lion | Première de Québec
  LION | Première Trois-Rivières
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage



Vos commentaires

Le conflit israélo palestinien abordé très intelligemment  
Nous avons adoré la pièce mon mari et moi! le sujet principal est abordé de façon sensible et intelligente à travers le regard de jeunes montréalais s'interrogeant sur le monde. En outre, les sujet secondaires, l'amour, la jalousie, la quête d'identité sont également traités avec beaucoup justesse et d'humour! les acteurs sont formidables, surtout la grand mère égyptienne la jeunes Alice est fort émouvante lorsqu'elle décrit les conditions d'existence quotidiennes des palestiniens en territoire occupé! à recommander à tout prix

Laurence B.
Dim. 28 mars 2010



«j'ai adoré, c'est excellent!»  
C'est une belle histoire, très bien jouée, la construction du texte est intelligente. On ne voit pas le temps passer.

Mireille L.
Dim. 28 mars 2010



Excellents comédiens  
Très beaux textes...grande symplicité de la mise en scène et belle performance des comédiens.

Denyse M.
Jeu. 25 mars 2010



Commentaire de mon invitée  
La famille est au coeur de cette pièce qui traite de l'identité et des origines. Dans une mise en scène plutôt créative et efficace, l'auteur, d'origine égyptienne nous transporte ailleurs. Des personnages attachants, joués par des comédiens convaincants qui livrent leur texte avec un naturel surprenant. Un bémol toutefois, la cause palestinienne est mise de l'avant de façon peu subtile par moment. Un beau moment de théâtre tout de même! Nathalie F.

Yves P.
Mar. 23 mars 2010



BRAVO!!!  
Quelle belle piece... Merci pour cette superbe soiree... J'ai vraiment adore du debut a la fin... Difficile d'expliquer l'histoire et le contenu... mais ohhhhh comme c'etait interessant. La mise en scene etait geniale, les acteurs convainquants et j'ai adore le support visuel. Encore une fois bravo a toute l'equipe.

France A.
Dim. 21 mars 2010



Ingénieux et efficace  
J'ai vraiment aimé cette représentation. Tout a été préparé avec minutie puisque tout nous apparaît si simple. Pourtant, le contenu est assez complexe mais, tout passe clairement. Bravo à tous les protagonistes qui jouent chacun avec brio et authenticité. J'ai eu aussi un coup de coeur pour celle qui personnifie le rôle de la grand-mère. J'aime beaucoup son accent et sa diction impeccable. C'était un charme pour mes oreilles à chaque fois qu'elle prenait la parole. Les astuces utilisés pour nous guider dans les nombreux "voyages" à travers le temps sont efficaces et la mise en scène permet de rendre simple ce qui aurait pu être compliqué. Encore une fois: BRAVO !

Sylvie C.
Sam. 20 mars 2010



J'y étais.  
Très beau spectacle. Je serais vous, j'irais le voir. L'amour est très présent dans ce spectacle. On y perçoit une sensibilité qui traversent plusieurs aspects de cette création et on retrouve dans l'ensemble une justesse qui permet au propos de toucher le coeur. Bravo.

Normand F.
Sam. 20 mars 2010



À voir sans faute  
Très bien on se promêne entre le présent et le passé,mise en scène excellente les comédiens rendent les personnages très crédibles.L histoire que l on raconte qui se transmet de génération en génération ,nous rapelle toute les autres histoires qui nous ont été transmise par ceux qui nous ont précédé.

Serge G.
Sam. 20 mars 2010



Vraiment transportant  
Nous avions obtenus des billets, sans trop connaitre le sujet de la piece, c'est peut être pourquoi nous l'avons autant adoré! Bien écrite, avec des comédiens qui ont su nous transporté dans toute une gamme d'émotions, nous voulons leur dire Bravo et inviter les gens a la voir.

José P.
Jeu. 18 mars 2010



Une autre bonne piece....  
Que dire de cette pièce sauf qu'elle est à voir à tout prix. je n'ai pas hésité à la référer à mes amis. ils ont été la voir et ont bien adoré. Un bon moment que j'ai passé. Merci.

Khalida A.
Jeu. 20 novembre 2008



Wow!  
Wow, c'est le premier commentaire qui me vient. Je suis tout simplement bouche bée devant cette mise en scène au quart de tour et ce texte d'une beauté hors pair. Lorsqu'on sait que l'auteur à travailler ce texte pendant douze ans, on se dit que ses comédiens, il a du les choisir. Et bien, ce fut le choix parfait! Jamais je n'ai autant cru à des liens de sang entre personnages. Et que de bons personnages, si touchant et bien sentis. Bravo, mille fois bravo.

Camille R.
Sam. 15 novembre 2008



Excellent ...  
Nous y sommes allé sans savoir ce qui nous y attendait .... nous avons adorer! les comédiens sont vraiment excellent, très juste ... un véritable panel d'émotions ... entre ici et ailleurs, aujourd'hui et hier, réalité et imaginaire, .... on se laisse transporter ! je recommande et félicite les comédiens !

Anouk M.
Sam. 15 novembre 2008



Vite, courez à la salle intime du Prospéro !  
Il reste seulement un soir à Ailleurs et il ne reste qu'une dizaine de places. La salle, comme son nom l'indique, est intime, la proximité avec les comédiens nous fait entrer avec eux dans leur voyage. Le texte est sensible, personnel, engagé et tous les comédiens sont très justes. D'ailleurs, plusieurs belles découvertes. Ailleurs aura surement une deuxième vie. Je leur souhaite. Tout le monde aime se faire raconter une belle histoire.

Brigitte H.
Ven. 14 novembre 2008



Récit initiatique captivant.  
Ailleurs est offert à un large public. Les références historiques nous donnent envie d’en connaître plus sur le sujet. Les acteurs passent adroitement d'un niveau de jeu à l'autre et composent des personnages naturels et attachants. J'ai également pu replonger dans le mythe d'Osiris que j'avais oublié. Un immense bravo à Absolu Théâtre. Je serai sûrement aux autres représentations qui proposent des textes de Beckett, Ionesco et Shakespeare.

Clotilde A.
Mar. 11 novembre 2008



Bravo Serge Mandeville!  
J'ai fait la découverte d'un beau petit théâtre très très intime. J'ai vraiment aimé la pièce. Le parallèle entre le mythe d'Osiris et la dualité entre deux frères amoureux de la même femme dans les temps modernes nous montre que l'être humain ne change pas à travers les siècles.Les comédiens sont vraiment bons!!!Pour ce qui est de Serge Mandeville, c'est un nom à retenir, car j'ai bien aimé son texte ainsi que sa mise en scène. AH! Oui! J'oubliais...La grand-mère en arrière plan...Excellent!!!!

Nicole S.
Lun. 10 novembre 2008



Sublime ailleurs  
Parfois l'information est trop chargée mais le reste est très bien.

Martin D.
Dim. 9 novembre 2008



Ailleurs au Prospero  
Pièce honnête, bonne interprétation des comédiens. Le texte de Serge Mandeville se perd dans trop de ramifications et gagnerait à être plus concis. Finalement, la boîte à musique devient plutôt secondaire puisqu'elle n'est qu'un prétexte à l'évocation et le retour constant à cet accessoire se ressent de plus en plus lourdement. Malgré tout, j'ai apprécié cette pièce présentée dans la salle intime du Prospero.

Dominique F.
Sam. 8 novembre 2008



Rafraîchissant  
J'ai été voir la pièce cette semaine et j'ai été surprise que dans la salle il n'y avait que 15 personnes. Les jeunes comédiens sont bons, surprenants, une interprétation fraîche si on peut le dire, la mise en scène est bonne, elle aurait pu être meilleure, la fin est un peu manquée, prévisible, mais note générale c'est une bonne pièce et surtout avec beaucoup de naturel.

Madalina B.
Jeu. 6 novembre 2008



Bravo à Serge Mandeville  
Je ne suis pas une habituée du théâtre, mais je reconnais que la pièce de Serge Mandeville en est une de grande qualité. Pour moi, c'est du grand art. C'est une pièce très riche en émotions, qui ne manquera pas de vous émouvoir. Et c'est vrai que ça a l'air de la vraie vie, bien qu'on y retrouve aussi des éléments relevant de l'imaginaire... Bravo Serge Mandeville!

Christine V.
Lun. 3 novembre 2008



Ailleurs... en quelques mots  
Qualité des acteurs, histoire captivante, mélange bien dosé de contemporain et de légendes anciennes, petite salle de spectacle intime... Mon invité et moi avons adoré notre soirée.

Mélisa R.
Sam. 1 novembre 2008



Suberbe piece, captivante jusqu'a la fin!  
Excellents comédiens, on aurait dit que c'était la vraie vie tellement ils maitrisaient bien leur jeu et leurs textes. Autant la grand mère, que le prof et son frère, sans oublier la blonde des deux frères. Franchement, une soirée bien au-delà des attentes, c'est peu dire. Merci encore ATUVU de la belle opportunité.

Michel M.
Sam. 1 novembre 2008