Das Haus Projekt / Le Home Project Das Haus Projekt / Le Home Project  
Danse
Jeu. 18 mars 2010 à 19:30
Espace Tangente
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:17.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Veuillez prendre note qu'il n'y aura pas de sièges dans la salle. Les spectateurs seront debout et/ou assis par terre. Ils devront aussi enlever leurs bottes/souliers avant d'entrer dans la salle. Durée: 70 minutes. Merci !

Regroupant des artistes canadiens et allemands, The Home Project présente, au centre de l’oeuvre, une « Maison mobile et transformable » qui définit l’espace entre vie privée et vie publique. Le spectacle est présenté dans un espace ouvert qu’interprètes et spectateurs se partagent. Une cohabitation hors du commun. Cette mise en espace sert ici à questionner la relation entre l’interprète et le public.

Pour The HomeProject, Isabel Mohn a choisi de travailler avec cinq danseurs fort différents les uns des autres afin de créer une micro-société. Elle tire parti des particularités du corps et de la personnalité de chaque danseur pour créer le matériel chorégraphique et pour explorer différentes dynamiques de groupe. Cinq façons différentes d’être dans le groupe, d’habiter la Maison et d’approcher le public. Le tout, appuyé par la trame sonore en direct du musicien et compositeur berlinois Florian Tippe. Il juxtapose des parties pour clarinette seule avec des sons plus complexes manipulés par ordinateur, donnant une trame sonore qui reflète la dualité entre la vie solitaire et collective. The Home Project sera présenté à Schwankhalle à Brême en Allemagne au printemps 2010 sous le titre de Das Haus Projekt.

Il s’agit d’une production d'Isabel Mohn en coproduction avec le Goethe-Institut Montréal et codiffusion avec Tangente.

www.tangente.qc.ca

  Das Haus Projekt / Le Home Project

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  La singularité est proche
  Crudités
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Commentaire de mon invitée  
Surprenant et inspirant! Das Haus Projekt: Une pièce interprétée par des danseurs de diverses origines culturelles qui aborde les thématiques du groupe et des relations, des frontières et de l'exclusion. Avec son look à la Annie Lennox, la séduisante chorégraphe et interprète Isabel Mohn invite le spectateur à pousser les limites symboliques par le biais de l'espace. Pour ceux qui aiment être surpris et pour les plus audacieux, assurez-vous d'assister à une éventuelle performence à Montréal. Vous n'aurez qu'à retirer vos chaussures et osez, vous apprécierez d'autant plus si vous aimez les abris Tempo! Après le spectacle, la troupe a participé à une discussion fort intéressante avec les plus curieux d'entre nous. J'attends impatiemment la prochaine pièce d'Isabel Mohn. Bravo!!! Nathalie F

Yves P.
Mar. 23 mars 2010