Morceau de peur Morceau de peur  
Théâtre
Mar. 6 avril 2010 à 20:00
Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Magnifique Théâtre et M.T.G.A.T. Lausanne, en collaboration avec le 2.21 et La Rubrique

« Vous êtes dans la position du patient donc patientez » dit nonchalamment la réceptionniste de l’hôpital. L’attente des résultats médicaux entraine Michel, jeune comédien, dans le grand manège des derniers mois vécu avec la maladie. Il repasse alors à travers un parcours jonché de scénarios tendres et cruels qui le confrontent à la peur des autres mais également à ses propres angoisses : celle de ne pas arriver à temps à l’audition pour jouer le rôle de l’homme le plus fort du monde, de ne pas comprendre ce que la blouse blanche tente de lui expliquer, de ne pas pouvoir assurer sa descendance, ou de ne simplement plus pouvoir pleurer.

L’impulsion première de Morceau de Peur découle d’une expérience personnelle : la confrontation au cancer et les peurs qui l’entourent. Autour de cet événement traumatique a grandi la nécessité de transposer le vécu en histoire. Au plus près du réel, la vie prend l’allure d’un conte fantastique.

Troupe helvético-québécoise, le Magnifique Théâtre propose une forme théâtrale moderne dans un langage actuel, entre la distanciation et l’identification chez l’acteur et le spectateur.

www.auxecuries.com

  Morceau de peur



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ktahkomiq
  Eau courante
  Non Finito
  Répétition
  La singularité est proche
  L'auteur
  Burn Out Total
  La déprime
  Écoutez nos défaites
  Insoutenablement longues étreintes
  Jours souterrains
  Les Plaideurs
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...



Vos commentaires

Des acteurs à découvrir!  
Ambiance intime. Pièce traitant d'un sujet lourd, mais c'est amené avec humour, légèreté et sincérité. Nous avons passé une agréable soirée. Parfois, nous avons ri tout en étant tenu en haleine d'un bout à l'autre de la pièce. Le jeu des acteurs était très bon puisque même avec peu de décor, nous pouvions sans peine être au coeur de cette réalité qui touche tant de gens. Soyez sans crainte, on repart le coeur satisfait malgré une note méditative qui doit nous habiter.

Elise P.
Mar. 13 avril 2010



Une belle découverte théâtrale  
Hier soir, j'ai découvert de nouveaux artistes, une pièce et un nouveau théâtre...tout était à découvrir! J'ai adoré l'intimité de ce théâtre, l'ingéniosité avec laquelle l'espace était utilisé et surtout le jeu des acteurs, plus précisément celui de Michel Lavoie racontant son histoire avec émotion et humour. C'est une pièce que je recommande, pour sa justesse, le choix des mots, des images afin de nous raconter l'impact troublant de la maladie. Bravo!

Émilie C.
Jeu. 1 avril 2010