Gainsbourg (Vie héroïque) Gainsbourg (Vie héroïque)   
Cinéma
Lun. 29 mars 2010 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.99$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous convient au lancement du film Gainsbourg (Vie héroïque).

Synopsis:

La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier. Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. On y verra aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.



www.gainsbourg-lefilm.ca

  Gainsbourg (Vie héroïque)

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Quartom – Acte III
  Lukas Geniušas
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Jean-Michel Morris
  Les tireux d'roches
  Heymoonshaker
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  5539 Blues Avenue
  Taurey Butler Trio
  The Musical Box
  Triple Threat Blues Band
  Les Choralies
  Guy Lépine
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Mythes et légendes



Vos commentaires

Fantasmagorique  
Film sur Serge Gainsbourg qui présente des transgressions des plus jouissives avec une biographie normale. La marionnette mise en scène et qui représente Gainsbarre (le côté sombre de Gainsbourg) est des plus sympatique. Laetitia Casta joue une Bardot encore plus Bardot que nature chapeau. La scène avec France Gall est a se tordre de rire. Une question cependant le chat de Juliette Greco parle-t-il vraiment? Pour ma part je suis certain que oui. Et de voir Philippe Katerine en Boris Vian et de voir le disjonctement des Compagnons de la Chanson j'en ai quasiment avalé ma prothèse dentaire. Un film montrueux sur un monstre de la chanson française, le grand Serge doit être en extase. Un clin d'oeil génial sur un génie qui a changé autant la chanson française que les rapports amoureux. Je t'ai toujours considéré comme le plus grand Gainsbourg et ce film ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé. Et de toutes façons Gainsbourg je n'en ai rien a foutre que tu sois en extase ou pas. moi je le suis.

Yves P.
Mar. 30 mars 2010



O.k.  
J'ai aimé en apprendre + sur Gainsbourg que je connaissais que de quelques chansons

Sylvie P.
Mar. 30 mars 2010



Gainsbourg, oui ...  
Mais, nous aurions apprécié entendre plus de chansons en sourdine parce qu'il a été un tres grand auteur et un très grand chanteur!!! Bravo à l'acteur qui a nous rendre un Gainsbourg pas nécessairement très sympathique, mais, tout à fait rééel!! Et, aux femmes de sa vie qui ont su rendre avec justice ce qui appartenaient à chacune. Moins aimé, le côté conte avec les personnages qui le suivent dans son évolution (mais, ce n'est juste pas notre genre). Les parents sont magnifiques. Une belle soirée et un beau film somme toute.

Michelle B.
Mar. 30 mars 2010