Clavecins en concert Clavecins en concert  
Musique
Dim. 18 avril 2010 à 14:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même.

Un concert festif où sont réunis quatre clavecinistes et un ensemble à cordes de cinq musiciens. Les oeuvres présentées: deux concertos de Bach pour trois clavecins, une oeuvre du jeune compositeur québécois Maxime Mckinley, pour quatre clavecins et cordes commandée par Clavecin en concert à l'occasion de son 15e anniversaire et un concerto de Vivaldi transcrit par Bach pour quatre clavecins et cordes.

Thomas Annand, Luc Beauséjour, Vincent Boucher et Nicolas-Alexandre Marcotte aux clavecins. Adrian Butterfield et Hélène Plouffe aux violons, Jacques-André Houle, alto, Amanda Keesmaat, au violoncelle et Nicole Lessard à la contrebasse.

www.lucbeausejour.com/cec/

  Clavecins en concert

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Noël... sous les chandelles!
  Boubacar Traoré
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Distant Echoes
  Jean-Michel Morris
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Fantaisies de Disney
  NUITS LATIN JAZZ AVEC ALEX BELLEGARDE
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Les plus belles musiques de film
  Pike River Blues Band
  Mythes et légendes



Vos commentaires

Clavecins en concert  
On se croirait à la cour entre les perruques poudrées et les souliers à boucles! Quel son unique et spécial que le clavecin! On a eu la chance après le concert de voir ces merveilleux objets de près. J'étais surprise par la composition contemporaine qu'on nous a présentée. On aurait dit que les clavecins se lâchaient lousses et s'amusaient. La présence du compositeur rendait l'interprétation encore plus intéressante...

Johanne M.
Mar. 8 juin 2010



Un pur moment de bonheur.  
Un concert de clavecins, c'est déjà suffisamment exceptionnel pour qu'on y courre Mais là, tout était réuni pour un après-midi de bonheur: un beau programme, des concertistes jeunes, de grand talent, généreux de leur art et de leur temps. Merci Atuvu pour avoir sélectionné ce spectacle.

Michele M.
Lun. 19 avril 2010



Wow! De la haute voltige.  
Quel concert! Quel calibre! 4 clavecins en même temps: courez-y car ça ne court pas les rues! Un programme virtuose principalement composé de concertos pour 3 ou 4 clavecins accompagnés d'un quinttette à cordes. Il y avait une oeuvre d'un jeune tet alentueux compositeur québécois (présent dans la salle) qui cependant, nous a laissés dubitatifs. M. Beauséjour, le directeur artistique du groupe, a de plus animé avec grande aisance le concert et nosu a invités à voir et toucher les clavecins de différentes factures à la fin du concert ce qui rendait la chose encore plus intéressante. Ce concert est jusqu'à cet instant, le meilleur que nous avons eu l'occasion d'entendre depuis notre adhésion à ATUVU il y a déjà 3 ans.

Chantal S.
Dim. 18 avril 2010



Merveilleux!  
Un enchantement pour l'âme quand aux pièces classiques. Hélas trop court. Personnellement je n'ai pas apprécie la composition moderne. Les musiciens sont vraiment extraordinaires. J'ai beaucoup apprécie de pouvoir examiner de près les clavecins a la fin du spectacle

Claudette C.
Dim. 18 avril 2010