L'Affaire Coca-Cola L'Affaire Coca-Cola  
Cinéma
Mer. 7 avril 2010 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Une fois que vous aurez vu ce film documentaire, votre Coke n’aura plus jamais le même goût!

Les réalisateurs Germán Gutiérrez et Carmen Garcia dressent un réquisitoire accablant contre l’empire Coca-Cola soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement, la torture et le meurtre de chefs syndicaux qui luttaient pour l’amélioration des conditions de travail en Colombie, au Guatemala et en Turquie.

Les cinéastes suivent les avocats en droit du travail Daniel Kovalik et Terry Collingsworth ainsi que le militant Ray Rogers, directeur de la campagne Stop Killer-Coke! alors qu’ils mettent tout en œuvre pour obliger le géant américain de l’industrie des boissons à répondre de ses actes dans cette bataille juridique pour les droits de la personne.

La version originale en anglais avec sous-titres en français est présentée gratuitement à la maison de la culture Frontenac en collaboration avec l’ONF. La projection est suivie d’une rencontre avec le co-réalisateur Germán Gutiérrez.

  L'Affaire Coca-Cola

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Lion | Première MTL VF
  Jackie | Première MTL VOA
  Lion - Première de Sherbrooke
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Mean Dreams (VF)
  Le pacte des anges
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  American Honey
  Le Fils de Jean | Première Québec



Vos commentaires

Pas assez mais...  
Documentaire choc qui démontre bien la malhonnêteté et les agissements de la compagnie. J'ai toutefois été déçu que le sujet ne soit pas approfondi davantage. Par contre, même en le traitant en surface, on s'aperçoit à quel point le problème est incroyablement profond et choquant, voire absolument inacceptable. Malheureusement, ce genre de comportement se reflète dans plusieurs multinationales, trop pour qu'on puisse lever le voile sur chacune d'entre elles. Le réalisateur et son équipe ont ici fait preuve d'une audace et d'un courage considérable qui mérite d'être mentionné et félicité.

Martin C.
Mer. 14 avril 2010



Se trompe-t-on de combat ?  
Les faits rapportés sont odieux, inadmissibles, révoltants. Mais pourquoi ne s'en prendre qu'à Coca-Cola? C'est tout un système qui est en cause, et nombre de multinationales en ont autant sur la conscience. Nous en sommes tous complices, nous qui voulons toujours moins cher, et qui acceptons volontiers d'acheter du «made in China» pour sauver quels dollars plutôt que de soutenir nos fabricants locaux. Mais c'est un vaste débat. La présence d'avocats est dérangeante: pour eux une victoire est une grosse somme d'argent. Pour les combattants colombiens, c'est la reconnaissance et l'honneur: la plus belle preuve que nous ne vivons déjà plus dans le même monde. En fait faire des commentaires sur ce film en 2000 caractères est trop réducteur, aller le voir oui, pour réfléchir.

Michele M.
Mar. 13 avril 2010