Solid State - Take it Back Solid State - Take it Back 
Danse
Jeu. 26 octobre 2006 à 20:30
Espace Tangente
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
12.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:16.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

10 minutes avant le spectacle, toute réservation non-honorée sera mise à la disponibilité des gens à la porte.

Le Bboying de cette saisissante compagnie féminine de breakdance se greffe ici au Lindyhop pour créer une danse sociale contemporaine inédite.

Dans le cadre du Festival du Monde Arabe.

La série Danses Urbaines

Que se passe-t-il quand la danse issue des discothèques et de la rue est appelée à monter sur une scène plus conventionnelle ? En réalité, l'écart entre le "grand art" et le "petit art" n'a pas vraiment de sens pour ces jeunes danseurs et danseuses. Leurs chorégraphies urbaines sont portées par une énergie cinétique envoûtante, un caractère d'urgence et une attitude "plus grande que la vie elle-même" : des emblèmes des générations X et Y.



Tangente

  Solid State - Take it Back

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse



Vos commentaires

Une belle introduction à Solid State  
Une belle introduction dans mon cas à la troupe Solid State... Mise en scène plutôt réussie qui piquait la curiosité dès le départ (début dans le genre "portrait photographique"). Le public autour de moi a beaucoup apprécié, je le sais très bien! Merci à l'équipe de Tangente (Dena Davida, Stéphane Labbé) d'offrir une programmation d'une aussi grande qualité!

Simon C.
Lun. 12 mars 2007



Une belle idée pourtant...  
J'allais assister à cette prestation de Solid State en espérant retrouver la fougue et la liberté qui caractérisent si bien ces danseuses que j'avais déjà vues dans 2 de leurs spectacles antérieurs. Malheureusement, malgré un concept de départ prometteur, j'ai senti les deux danseuses de Solid State un peu à l'étroit parmi le quatuor qu'elles avaient décidé de former pour l'occasion avec 2 danseurs invités. Résultat? Un spectacle qui ne prend pas son envol et qui nous laisse sur notre faim et sur l'envie irrésistible de les retrouver très bientôt dans un concept qui rendra hommage à leur belle énergie.

Rosalie J.
Mer. 1 novembre 2006



Intéressant!  
Un spectacle qui m'a fait découvrir une danse que je connais très peu. Les danseurs ont beaucoup de talent et semblent avoir du plaisir lorsque qu'ils dansent. Malgré cela, j'ai trouvé que le spectacle a été long à partir, et qu'il n'a jamais vraiment "levé". Faut dire que j'avais le spectacle de "Bollywood" dans la tête, donc la barre était haute. Malgré cela j'ai bien aimé. Surtout le côté "jazzé" auquel je ne m'attendais pas!

Aliçane M.
Lun. 23 octobre 2006