LOL LOL  
Cinéma
Jeu. 1 avril 2010 à 19:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Pour profiter de cette offre vous devez avoir moins de 25 ans ou être accompagné d'une personne de moins de 25 ans.

Arrivez 1 heure à l'avance. Les places ne sont pas garanties.

A-Z Films invitent les jeunes 25 ans et moins à assister à la première de LOL, une comédie réalisée par Lisa Azuelos et mettant en vedette Sophie Marceau.

Synopsis:

LOL, c’est comme ça que les amis de Lola (Christa Théret en nomination aux César 2010 pour le meilleur espoir féminin) l’appellent. Le jour de sa rentrée au collège, Lola n’a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu’il l’a trompée pendant l’été. Et ses amis qui ont le don pour tout compliquer en plus ! Tout comme sa mère, Anne (Sophie Marceau), avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu’elle ignore ce que LOL «Laughing Out Loud - mort de rire en SMS -» signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu’Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l’essentiel, par exemple sur le fait qu’elle revoit son ex en cachette ou qu’elle se fait flirter par un policier, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite. De la fusion à la confusion, les relations mère-fille bouillonnent d’amour et de LOL.





azfilms.ca

  LOL

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  American Honey
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Marguerite
  Lion | Première de Québec
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Jackie | Première MTL VOA
  LION | Première Gatineau
  Mean Dreams (VF)
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Lion | Première Chicoutimi
  Sing | Première MTL VOA



Vos commentaires

Très léger  
Film léger, rien de spectaculaire. Bon jeu de la jeune comédienne

Nathalie B.
Mer. 28 avril 2010



LOL  
Le film est inspiré d'une histoire vrai et le scénario est tel que nous parvenons à embarquer dans l'histoire. Cette bande de jeunes français représentent exactement l'adolescence que nous avons pour beaucoup d'entre nous vécu. Cela permet de s'identifier facilement aux personnages par des souvenirs personnels. Le film est est assez humoristique et beaucoup de passages nous font sourire car nous rappellent ce que nous avons déjà fait . L'actrice principale joue parfaitement son rôle d'adolescente et sa complicité avec sa mère ajoute une certaine sensibilité au film. Ce film nous amène à ressentir beaucoup d'émotions : rires, nostalgie, sensibilité, tristesse

Sophie L.
Lun. 5 avril 2010



;)  
J'ai bien aimé. Les personnages sont touchants et attachants. L'histoire est bien construite. Le sujet de l'adolescence et le sujet de relation mère fille sont bien développés. On les aborde d'une façon légère sans parodie en les questionnant tout de même façon sérieuse. Voilà! Néanmoins, le film était un peu long pour le genre d'histoire que c'était. À voir, c'est sûre!

Annie P.
Lun. 5 avril 2010



La meuf du bahut  
Comme mon âge vénérable ne me permettait pas de réserver pour ce film , j'ai eu la chance de gagner un laissez-passer sur un autre site . En passant je ne comprends pas pourquoi le distributeur insistait pour avoir des moins de 25 ans et des ados . Soyons réaliste : en connaissez vous beaucoup des ados qui trippent sur le cinéma français et qui vont se reconnaitre dans LOL . J'ai bien aimé ce film avec la toujours belle Sophie Marceau qui de l'adolescente de LA BOUM (1980) est devenue pour ce film , la maman d'une adolescente qui se cherche tandis que elle-même se cherche dans sa vie sentimentale 'Elle se tape son ex en cachette' . Le film intègre beaucoup d'argot et de verlan . J'avoue avoir beaucoup rit devant les aventures de Lola et de sa bande , devant les professeurs , les Londoniens etc . Bref un film que je recommande sans hésitation aux cinéphiles qui aiment le cinéma français mais difficilement à nos ados qui préféreront Miley Cyrus dans La dernière chanson ou encore les dieux du Choc des Titans .

Richard M.
Sam. 3 avril 2010



Que de souvenirs !  
À regarder cette belle adolescence on ne peut faire autrement que de se regarder soi-même à cet âge et de constater, mis à part la technologie actuelle, que très peu de choses ont changés. Les mêmes petits mensonges à ses parents, le même besoin de s'éclater, les mêmes premiers amours qui nous brisent le coeur. Que tu ais les yeux du parent ou de l'adolescent quand tu regardes ce film, tu ne peux qu'être touché par tout l'amour qui s'en dégage. A voir absolument. J'ai adoré.

Myradia
Ven. 2 avril 2010



Excellent Film  
Sophie Marceau (toujours aussi belle à 40ans) et les autres acteurs sont merveilleux; une histoire de relations humaines entre adultes, ado et intergénération. La musique est super! A voir si êtes ado, si vous êtes parents ou grand parents...

Albert
Ven. 2 avril 2010



Rafraichissant!  
Rafraichissant!

Iuliana D.
Ven. 2 avril 2010



Bel humour, belle histoire  
J'ai adoré ce film avec le belle Sophie Marceau qui campe merveilleusement bien une maman de 40 ans. Elle nous avait habitués à des rôles de séductrices et réussit ici un très belle transition sans perdre ce sex appeal qui la caractérise. Les hisoires parallèles de la mère et de la fille sont délicieusement exploitées avec un humour constant. À voir, c'est un bon feel good movie.

Chantal S.
Jeu. 1 avril 2010



J'adore !  
La boum 1, la boum 2, l'étudiante ... et maintenant LOL ! c'est trop bien j'ai eu l'impression de retourner au lycée !

Sabine G.
Jeu. 1 avril 2010



Rigolo!  
Pas un film en route pour les Oscars, mais rafraichissant et très drôle. Tout le monde s'y retrouve à un moment ou à un autre.

Raphaëlle P.
Jeu. 1 avril 2010



Rafraichissant  
Marceau et les autres bien jouer. Les parents d'ado courrez aller voir.

Rénald J.
Jeu. 1 avril 2010