Simon a toujours aimé danser Simon a toujours aimé danser  
Théâtre
Mer. 7 avril 2010 à 20:00
Théâtre Premier Acte
870, av. De Salaberry, Québec
  Carte
17.00$ / 32 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

À 12 ans, Simon, à l’Église de Saint-Rémi, parvenait à effectuer la stupéfiante prouesse de muer live, en plein coeur d’un solo chanté. Sa voix s’était étranglée devant la foule pieuse. Ce fut assez pour lui pour ne plus croire en Dieu, et s’en remettre à son deuxième don divin: la danse.






Écrit, joué et produit par Simon Boulerice, Simon a toujours aimé danser raconte l'histoire d'un enfant sensible, charismatique et différent des autres qui, grâce à la musique et à la danse, trouvera le moyen d'échapper au mépris et à la solitude. C'est l'histoire unique et universelle d'un être qui tente de trouver sa place dans un monde beau et terrifiant. Et puis, après l'avoir trouvée, de son désir de nous donner la clé pour y arriver.



Simon a toujours aimé danser dresse un pont entre les nobélisés de littérature et les films guimauves de Walt Disney, entre la musique de discothèque et celle d'église, entre un adulte riant de lui-même et son enfance de déceptions. Ici, Mozart et Nijinski côtoient Whitney Houston et Susan Sarandon. Et un petit garçon, dans tout ça, qui tente éperdument de se démarquer, et qui espère, un jour, léguer ses passions à un enfant qui, sans doute, ne viendra pas.

www.premieracte.ca

  Simon a toujours aimé danser

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Enchanté - Productions de L'Instable
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Sunday Night Improv
  Soirée Improvisation | Rires assurés!
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Talentueux Simon!  
Simon Boulerice est une étoile montante du théâtre québécois. Il est très prolifique. Certains de ses textes seront joués au cours de l'année théâtrale qui débute. Simon a toujours aimé danser est autobiographique. L'auteur brille dans l'écriture des montées dramatiques. Simon Boulerice est un nom à surveiller.

Daniel L.
Mer. 5 septembre 2012