Ganas de Vivir Ganas de Vivir 
Danse
Jeu. 8 avril 2010 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Quelle différence y a-t-il avec notre façon nord-américaine de faire face à la mort, où volontairement nous créons une frontière rigide et hermétique entre la vie et la mort, et celle toute mexicaine de traiter la mort avec familiarité en tournant même en dérision la condition de mortel? C’est ce à quoi les jumelles Élodie et Sévérine Lombardo tentent de répondre dans leur spectacle de danse Ganas de Vivir.

Leur curiosité les a amenées à s’associer avec une compagnie mexicaine pour explorer les rites mortuaires. Se situant entre l’humour et le drame, Ganas de Vivir est d’abord un voyage dans un univers riche mais surtout un spectacle où danse, théâtre et musique en direct sont travaillés conjointement, créant ainsi un univers festif. Les liens tissés entre les danseurs et les musiciens sont palpables et s’accordent ensemble pour former une toile à laquelle se mélangent parfaitement l’espagnol et le français pour former un tout profondément humain.

Production: Les Sœurs Schmutt, en collaboration avec La Compañía de Danza y Arte Escénico de Colima (Mexique)
Chorégraphe: Élodie Lombardo
Interprètes: Luc Altadill, Susana Barrera Di Pierro, Cristóbal Barreto Heredia, Frédéric Gagnon, Jean-François Légaré, Séverine Lombardo, Georgina Navarro Núñez et Myriam Tremblay

Spectacle présenté grâce à la collaboration du Conseil des arts de Montréal.

www.soeursschmutt.com

  Ganas de Vivir

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion - Première de Sherbrooke
  Lion | Première MTL VF
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  American Honey
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Le pacte des anges
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Père fils thérapie| Première MTL VOF
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION



Vos commentaires

L'envie, pour ne pas dire la rage, de vivre  
Création tout à fait originale, une belle réussite que cette fusion théâtre-danse-musique. Un jeu théatral, humoristique très expressif, évocateur de l'intensité de la vie en regard de la mort !

André P.
Jeu. 8 avril 2010



Danser ses morts  
Quelle soirée magique! Élodie Lombardo nous offre avec Ganas de vivir une danse vivifiante portée par une mise en scène remarquable. Si la mort occupe une place prépondérante dans cette chorégraphie (elle est représentée de façon ludique quoique inquiétante), la chorégraphe projette son regard sur les survivants. Quoique le décor soit minimal, son utilisation est judicieuse puisque, le spectacle étant composé de plusieurs tableaux, elle permet de recréer un univers, une atmosphère. La jonction entre les diverses scènes est parfois si subtile qu'elle permet aux danseurs (ses) de disparaitre par enchantement de notre attention et d'apparaître subitement là, dans un cercueil là, dans une cuve. La musique, accordéon, guitare et percussions, apporte un côté festif à cette veillée funèbre.

Alain F.
Ven. 2 avril 2010