La Cité La Cité   
Cinéma
Jeu. 8 avril 2010 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.99$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous convient à l'avant-première du film La Cité, un film de Kim Nguyen qui met en vedette Jean-Marc Barr, Pierre Lebeau et Claude Legault.

Synopsis:

Afrique du Nord, Montagnes de l’Aurès, 1885. Cette fable se déroule dans une région aride aux tons désertiques, faite de ravins et de gorges profondes, frappée par un soleil de plomb. Dans une colonie perdue, aux abords du Sahara où une guerre vient de prendre fin, le médecin Max Orswell revient du front, brisé par huit ans de service. Il n'attend plus qu'une chose, le bateau qui le ramènera enfin chez-lui. Il s'enferme dans une chambre, attend la caravane pour le port de Hebili. Les jours passent, la caravane ne vient pas. Les choses chavirent. Un cadavre apparaît dans la rue. Un autre. Max doit faire face à la terrible évidence: l'horreur est de retour.



lacite-lefilm.com

  La Cité

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Beaux jeux d'acteurs  
Acteurs très bons

Nathalie B.
Mer. 28 avril 2010



Bon film sans plus  
Ce film aurait bénéficié d'un meilleur scénario. Je n'ai pas compris pourquoi le peuple hérénite tient tellement à garder cette cité et pourquoi les colonisateurs et l'armée veulent se l'approprier à tout prix. Claude Legault n'est pas très convaincant dans son rôle d'un militaire français violent au coeur tendre. C'est dommage qu'ils aient travaillé sur ce film pendant huit ans pour aboutir à ce maigre résultat.

Ghislaine L.
Sam. 10 avril 2010



Mes invités écrivent sur le film La Cité :  
Ce film parle d'un sujet toujours d'actualité, les différences entre culture, religion etc... Histoire peut paraitre un peu du déjà vu par moment, mais on rentre facilement dans la vie de ce médecin traumatisé par la guerre et la soif de pouvoir des êtres humains. Choqué du comportement de l'armée envers la communauté hérénite, il va les aider. Le film peu par moment paraître long , mais il nous permet de profiter du magnifique paysage que nous offre le réalisateur et de réfléchir sur les conséquence de "drame" qui est en train de se produire. On prend conscience de notre histoire, des commencements des guerres. Ce film résume l'histoire de l'humanité. Nous répétons toujours la même histoire, les mêmes erreurs, la même haine depuis des siècles et des siècles et nous la répétons toujours. Un message d'espoir pour l'être humain. Nous sommes tous frères même si nous n'avons pas le même Dieu.

Sylvie D.
Ven. 9 avril 2010



Long à décoller  
Le film était bien mais assez long a prendre son envol. Il était intéressant de voir Claude Legault et Pierre Lebeault jouer avec un accent français qui soit en disant passait très bien. Le décor de cette ville archéologique est superbe mais je suis restée sur mon appétit. Dommage, je m'attendais à plus.

Chantal S.
Ven. 9 avril 2010



Belles images et scénario léger  
Les images de ce film sont très belles. Les acteurs sont aussi à la hauteur. Le scénario est quant à lui très prévisible, très simple, un peu léger à mon goût.

Arnaud | atuvu.ca
Ven. 9 avril 2010



Oncle Kim va raconter  
Un très bon scénario, de superbes belles images même si certains personnages manquent un peu de relief on passe un très bon moment de cinéma. Une très belle histoire en somme.

Yves P.
Ven. 9 avril 2010



Guerre bactériologique  
Merci aux Films Séville et atuvu pour les billets . Un film lent qui nous ramène sur l'extermination de populations indigènes par les forces armées coloniales . De beaux paysages . Des acteurs convainquants . Mais pas un film grand public .

Richard M.
Jeu. 8 avril 2010