Vue sur la relève | Soirée conte et théâtre Vue sur la relève | Soirée conte et théâtre 
Théâtre
Mer. 7 avril 2010 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Jean-Philippe Baril Guérard | Contes crades

Un coursier à vélo relate quatre livraisons ayant tourné au sang. Personnage hyperactif dont la bouche, sans filtre, est parfois plus rapide que la pensée… Une langue québécoise, des emprunts au slam urbain et quelques autres à l’anglais. Sur la frontière entre le conte traditionnel et le récit trash, les différentes histoires sont crades, grivoises et bien poivrées. Cette revisite du conte version urbaine est drôle, magique et touchante.

Auteur-interprète: Jean-Philippe Baril-Guerard
Mise en conte: Maxime de Munck

Le Magnifique théâtre | Morceau de peur

Étant basé au Canada et en Suisse, Le Magnifique Théâtre devait trouver un langage commun, une manière de rendre son travail cohérent sur les deux continents et mettre en commun des façons de voir et de vivre la théâtralité. Les techniques de travail privilégiées pour la création de ce spectacle sont l’improvisation et les techniques clownesques. Les deux interprètes suggèrent donc une forme théâtrale moderne teintée d’un langage actuel. La confrontation au cancer et les peurs qui accompagnent la maladie sont au cœur de cette œuvre.

Auteur-interprète: Michel Lavoie
Metteur en scène, interprète, régisseur: Julien Schmutz
Scénographe: Maria Eugenia Poblete Beas

Théâtre LA45 | Boxeurs

Le boxeur Billy « Mo » Morency devient champion en tuant accidentellement son adversaire… Par le biais d’un théâtre viril et sportif est questionné le phénomène de la culpabilité dans un monde empreint de compétition. Jusqu’où ce besoin d’être meilleur peut-il conduire? Lorsque le sport flirte avec la mort, est-ce toujours sportif? On aborde la question de la performance dans une société dont les exigences sociales sont parfois trop nombreuses…

Co-metteurs en scène et interprètes: Félix Monette Dubeau, Francis-William Rhéaume
Auteur et co-metteur en scène: Martin Bellemare
Directeur technique: Olivier Gaudet-Savard

Modus Ponem | Sex Random

L’idée initiale était d’offrir au public un théâtre-cabaret dans des lieux agréables et décontractés. Ce n’est pas de façon classique que l’œuvre est présentée: les différentes parties sont offertes sous forme d’épisodes, des projections vidéo suggèrent les décors, des numéros de variétés sont présentés au travers des scènes, des extraits audio sur images photo montrent ce qui s’est passé dans les épisodes antérieures. Sex Random raconte des héros ordinaires, des personnages sensibles à l’amour mais qui ont, malgré eux, peur d’aimer.

Auteur: Benoît Lortie Joe
Metteur en scène: Marc-André Bourgault
Interprètes: Julie deLafrenière, Yan Rompré, Gabriel Paré, Guillaume Campeau-Vallé, Jessica Lupien, Marie-Lou Bujold, Émilie-Lune Sauvé
Concepteur musical et interprète: Frédéric Lebel
Son et éclairage: Simon Rivest

www.vuesurlareleve.com


  Vue sur la relève | Soirée conte et théâtre

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv