Vue sur la relève | Soirée chanson & musique Vue sur la relève | Soirée chanson & musique  
Musique
Mer. 14 avril 2010 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Meb | Dehors

Meb : trois lettres composent le nom de cette artiste à la fois poète (finaliste du Prix Arcade au féminin 2005) et musicienne. Les mots simples s’abandonnent aux mélodies coulantes et permettent l’ouverture des différents tiroirs de son âme. Ses textes s’accompagnent de piano, d’ukulélé, de violon et de mandoline. Pour témoigner de son succès, il suffit de mentionner, qu’en 2000, elle gagna le deuxième prix du concours de paroliers Chansons et fut nommée lauréate compositeur du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Auteure-compositrice-interprète : Meb, alias Marie-Ève Bouchard
Batterie et percussions : Francis Renaud-Legault
Clavier, mélodica et glockenspiel : Camille Brunet-Villeneuve
Basse et guitare : Jacques Painchaud

Jimmy Rouleau | Traverser l'écran

Après avoir œuvré auprès de plusieurs artistes connus et travaillé sur des méga-productions importantes (Cirque du Soleil), Jimmy Rouleau quitte la métropole pour aller vivre dans le Bas-Saint-Laurent; c’est le début d’une belle aventure musicale. Influencé par le country américain et le rock britannique, son univers musical prend une sonorité tantôt blues, tantôt folk. Ses textes touchants et profonds sont inspirés de différentes périodes de sa vie; ainsi, sur un ton poétique, les voyages, changements et deuils sont abordés avec nostalgie mais aussi avec une lueur d’espoir.

Guitariste, chanteur : Jimmy Rouleau
Batteur : Michel Lamontagne

Mélisande

Par sa musique, Mélisande, véritable vent de fraîcheur, dit les choses simplement en allant droit au but. Ses textes, à la fois personnels et universels, traitent de l’amour, du bonheur mais aussi des moments difficiles; elle y évoque aussi la nécessité d’avoir le courage de ses convictions et de croire en ses rêves. Dans un style varié, elle jongle avec le folk, le rock, le funk et le jazz. Sa présence scénique est qualifiée de dynamique et décontractée…

Chant et guitare acoustique : Mélisande
Guitare acoustique et électrique : Marc Maziade
Basse et voix : Alexandre Grosbois-Garand
Batterie : Guillaume Landry

Louis-Philippe Robillard | Le café des oiseaux

Les textes de Louis-Philippe Robillard sont le miroir des préoccupations de la jeunesse actuelle; les sentiments humains, l’injustice sociale et l’espoir teintent son écriture. Il souhaite ainsi jeter un regard renouvelé sur les grands enjeux actuels. Décrivant tantôt l’absurde et le banal, tantôt la beauté, il se fait le défenseur de ses croyances et valeurs en jetant un regard lucide sur la vie. Sa chanson se veut médiatrice entre son public et le partage de ses idées, de ses craintes, de son amour et de ses espoirs.

Auteur-compositeur-interprète : Louis-Philippe Robillard
Guitare électrique et piano: Jean-François Delaquis
Batterie et percussion : Pascal Delaquis
Basse : Usmane Ali Khan

www.vuesurlareleve.com

  Vue sur la relève | Soirée chanson & musique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sunday Night Improv
  Soirée Improvisation | Rires assurés!
  La LNI s'attaque aux classiques
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Enchanté - Productions de L'Instable