Vue sur la relève | Soirée chanson & musique Vue sur la relève | Soirée chanson & musique   
Musique
Jeu. 15 avril 2010 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Invité spécial : Moran | Mammifères

Moran, auteur-compositeur-interprète, dévoile son deuxième album, Mammifères. D’une voix chaude et rauque, il présente, en toute confidence et intimité, des textes aux thèmes introspectifs rendus par une écriture toute personnelle qui évoquent l’amour et le désir, le tout offert dans une ambiance suave. En 2005, Moran remporte le concours Ma première Place des Arts, le prix Gilles-Vigneault et un prix Tremplin-Découverte en France. L’année suivante, il lance son album Tabac, qui reçoit un excellent accueil critique, qu’il a présenté ici et en Europe.

Auteur-compositeur-interprète : Jean-François Moran
Guitariste et voix : Thomas Carbou
Batteur et voix : Sly Coulombe

Porcelaine

Artiste sensible, fragile et vulnérable, Mélanie Scala est devenue Porcelaine, après un passé rock. Plus épanouie, la jeune femme présente depuis, d’une voix douce mais rude, des chansons introspectives dans lesquelles elle se met à nu, parle de ses sentiments, de ses émotions et de ses peines… Elle qualifie son style de « pop enjôleuse teintée d’une touche électro et d’ambiances volatiles, rock planant aux accents mélancoliques ». Sa musique est à la fois dure et fragile, translucide et opaque. Porcelaine : délicate mais incassable!

Auteure-compositrice-interprète : Mélanie Scala
Guitariste : Simon Bédard
Bassiste : David Valentine
Batteur : Jonathan Beaumont

Patrick Pleau | Hype-moi

Les mélodies riches et accrocheuses de Patrick Pleau possèdent chacune une teinte qui leur est propre : balade, pop, alternative, acoustique, électro… Une instrumentation complexe s’allie à des textes intimes. Ses compositions, possédant un côté planant, sont éclectiques et empreintes des diverses tendances présentes depuis les années 1970. Dans son œuvre, Pleau conjugue les influences de ces années, donnant ainsi lieu à un style recherché et tout à fait actuel. Des mélodies accrocheuses qui nous font voyager à travers les époques…

Auteur-compositeur-interprète : Patrick Pleau
Basse électrique : Simon Boivin
Batterie, percussion, voix : Paco Laviolette
Guitare, voix : Jocelyn Poitras

Francis d'Octobre | Ma bête fragile

Francis d’Octobre : Francis est son prénom. Octobre est le mois qui l’a vu naître. Ayant d’abord œuvré comme batteur auprès de plusieurs artistes de renom, il est aussi réalisateur, percussionniste et multi-instrumentiste. Aujourd’hui, c’est en solo qu’il se présente. Entre rage et tendresse, cet artisan, épris des mots et des notes, veut toucher et être bouleversé. Avec sincérité et émotion, il offre des mélodies accrocheuses aux rythmes dansants et au romantisme planant. Par ses textes bien ficelés, il nous fait découvrir sa version personnelle de la chanson francophone.

Auteur-compositeur-interprète : Francis d’Octobre
Batterie : Joseph Perrault
Clavier : Jean-François de Bellefeuille
Guitare, basse : Pierre Chamberland
Choriste : Audrey-Michèle Simard

Animé par: Tatiana de Musique Plus

Grande gagnante de VJ recherché 2009, Tatiana Polevoy a récemment fait ses débuts devant la caméra, sur les ondes de MusiquePlus. Titulaire d’un baccalauréat en journalisme, elle a été recherchiste pour diverses émissions de télévision et de radio. Collaboratrice à l’émission Palmarès et VJ pour l’émission La Playlist, cette amatrice de Metric, Malajube et Dumas a su faire ses premiers pas avec brio.

www.vuesurlareleve.com

  Vue sur la relève | Soirée chanson & musique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  The Musical Box
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Les Choralies
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Quartom – Acte III
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Heymoonshaker
  Steve Rowe
  Noël... sous les chandelles!



Vos commentaires

Moran, procelaine et cie  
La soirée a débuté par la prestation de Moran a titre d'artiste invité. Sa voix m'a un peu rappelé la voix de Jim Corcoran et parfois du Paul Piché. Il a interprété quelques airs de son 2e album «Mammifères». La deuxième demi-heure était réservée à Porcelaine. J'ai trouvé cela plus difficile car je ne comprenais pas bien les paroles. Son clavier enterrait sa voix. Ces deux prestations étaient suivies de deux autres demi-heures avec Patrick Pleau et Francis d'Octobre. C'est bien d'offrir une tribune aux débutants.

Micheline D.
Dim. 18 avril 2010