Vue sur la relève | Soirée musique & théâtre Vue sur la relève | Soirée musique & théâtre   
Musique
Ven. 16 avril 2010 à 20:00
Le National
1220, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Théâtre à tempo | Swing Station (théâtre)

Swing Station est un spectacle multidisciplinaire mettant en scène la danse swing sous ses différentes formes (lindy hop, balboa, charleston, etc.), l’art clownesque, la musique et le cinéma. Tout d’abord est présenté un film muet inspiré de la danse et porté au grand écran à l’époque du cinéma muet et du noir et blanc. Ensuite, les personnages du film viennent sur scène pour poursuivre l’histoire. Le récit est celui d’un musicien, habitant une gare, qui est partagé entre son envie d’aventure et sa peur de l’inconnu.

Clown-danseuse : Geneviève Kérouac
Musicien-clown-comédien : Olivier Forest
Violoniste-clown : Sylvie Neault
Pianiste : Frédérick Desroches
Danseur-clown : Benjamin Ricard
Danseurs : Thomas Blacharz, Céline Cartelli

Les Surveillantes (chanson/musique)

Le groupe Les Surveillantes se caractérise par un processus de création démocratique : chaque membre est auteur, compositeur et interprète. Les thèmes sont variés et sans règle; on peut aussi bien traiter de physique, de désir, d’amour, d’urbanisation, des nouvelles responsabilités qu’amène la vie d’adulte et des contraintes qu’elles peuvent engendrer… Les styles musicaux sont diversifiés et bien intégrés : la chanson française, le folk, le slam... Réunis autour de deux micros, les interprètes livrent des textes bourrés d’humour et de sensibilité.

Banjoriste, choeurs: Jérémie Gosselin
Bassiste, choeurs: Eric Gosselin
Guitaristes, choeurs: Danielle Burke, Denis Vrigon-Tessier

Madame Moustache | Au nom du countr(i) (chanson/musique)

Madame Moustache est un pseudonyme tiré d’une des bandes dessinées de Lucky Luke. Le quintette se caractérise par un son brut, des rythmes endiablés, des guitares sales, des violons enflammés, des mélodies accrocheuses et l’énergie mordante des deux chanteuses. Les musiciens qualifient leur style de country urbain ou encore de rock agricole, de countr(i) aux accents tantôt blues, tantôt bluegrass, parfois billy ou garage. Combinant musique et conte, ils « rockent le countr(i) » et nous offrent un country-rock actuel à l’énergie contagieuse!

Voix, guitare : Julie Ross
Voix, basse : Geneviève Néron
Guitare : Mathieu Vigneault
Violon : Guillaume Duchesneau
Batterie : Ugo Di Vito

www.vuesurlareleve.com

  Vue sur la relève | Soirée musique & théâtre

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Distant Echoes
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Le Noël de Charlie Brown
  Hommage à Nirvana
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Hommage à David Bowie
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Les tireux d'roches
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Noël... sous les chandelles!
  Bach avant dodo
  Jean-Michel Morris



Vos commentaires

Belle soirée de découverte  
Il y avait 3 spectacles. Nous avons beaucoup aimé le premier Swing Station. Une pièce de théâtre muet avec de la musique style Charlie Chaplin. Les comédiens, danseurs, acrobates étaient excellent. Le deuxième groupe: Les surveillantes, nous l'avons apprécié. C'était différent et certains textes étaient drôles. La musique était bonne. Pour le groupe Madame Moustache, nous avons trouvé la musique beaucoup trop forte et nous avions de la misère à comprendre les paroles. Mais dans l'ensemble nous avons passé une belle soirée de découverte.

Nathalie D.
Lun. 19 avril 2010



Wow!!! Quelle soirée!  
Ouf... que dire? Quel délice! La première partie était tout à fait époustouflante! J'y retournerais encore et encore. C'était nouveau pour moi Vue sur la relève. Sans voix, tout passait par la musique, les mimiques et le corps. Quels talents! On a tendance a toujours mettre le personnage principal au premier plan pour le louanger. C'est encore le cas ici. Ce jeune homme est gravé dans ma tête et je me repasse la soirée avec bonheur. Par contre, les musiciens et tous les autres artistes étaient performants et très présents. C'est un excellent travail d'équipe. Il y a eu deux autres spectacles de musique qui ont suivi mais c'était totalement différents. Il est rare que je me déplace pour voir des groupes musicaux, je suis moins bonne critique de ce côté. Malgré tout, le premier groupe de Winnipeg avait quelques allures de nos groupes québécois des années 70. Leur chanson Coma était tout à fait entraînante. Le groupe a pu démontrer un certain talent théâtrale avec celle-ci. Ces jeunes sont charmants dans l'ensemble, malgré que le choix de certains morceaux ne m'inspiraient pas beaucoup. Ils ont du potentiel, surtout les deux plus grands garçons, mais il leur reste encore du travail à faire pour améliorer leurs échanges avec le public.. La voix de la jeune fille est agréable mais manque de puissance. Pour le dernier groupe, c'est trop de bruit pour moi qui apprécie le classique et le jazz, mais ça ne leur enlève rien. Si vous appréciez les bars et danser, allez les voir pour faire votre propre idée. Madames Moutaches pour celui-ci. J'ai vraiment apprécié ma soirée! Merci! Encore un nouvel endroit dont je ne manquerai pas de retourner!

Elise P.
Sam. 17 avril 2010