PanAfrica International | Soirée d'ouverture PanAfrica International | Soirée d'ouverture   
Cinéma
Jeu. 15 avril 2010 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lancement de la 26e édition du Festival PanAfrica International avec le film Disgrace de Steve Jacobs avec John Malkovich et Jessica Haines. En présence de Lorraine Klaasen et Stanley Péan. La projection sera suivie d’une réception.



www.festivalpanafrica.com

  PanAfrica International | Soirée d'ouverture

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Spectacle d'humour
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui



Vos commentaires

Bon film , soirée un peu longue  
C'était la soirée d'ouverture du festival de films d'Afrique à laquelle nous assistons depuis déjà quelques années. La soirée comportait des discours trop nombreux et ponctués d'une animation somme toute un peu vide de substance et beaucoup trop forte en décibels! Le film tant qu'à lui était des plus intéressants et nous ouvrait sur un monde de rapports de force; l'homme sur la femme, le blanc sur le noir, le noir sur le blanc, l'humain sur la bête. Il était magistralement interprété dans le r^le titre, par John Malkovich qui bien que s'étant fait plus rare sur le grand égran dans les dernières années n'a rien perdu de son pouvoir de persuasion.

Chantal S.
Sam. 17 avril 2010



Excellentes interprétations  
J'ai bien aimé ce film qui nous montre quelque chose d'un peu moins connu. Ce qui m'a également séduite c'est l'interprétation qu'en ont donné les acteurs principaux. De plus, j'ai porté plus d'attention aux paysages puisque je n'ai jamais eu la chance de voyager.(J'espère que ça vraiment été tourné en Afrique !). Mon "bémol" va à mon étonnement de voir le film débuter seulement à 20h15 bien qu'on l'annonçait à 19h.Je savais que c'était l'ouverture mais je croyais qu'il y avait réception et peut être des présentations après mais, je ne me doutais pas qu'il y en aurait avant.Donc,cela faisait un long horaire pour une journée de semaine. Malgré cela, la salle semblait remplie (à sa pleine capacité), les gens étaient de bonne humeur et c'était me première participation à ce PanAfrica. J'ai apprécié le "clin d'oeil" fait au peuple haïtien. Étant donné l'heure tardive de la fin de la présentation du film (22h15), je ne suis pas restée pour la suite de la soirée et...je suis arrivée chez moi affamée !!!

Sylvie C.
Ven. 16 avril 2010